Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Aux Nuances du Cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aux Nuances du Cuir
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2016 03:07:26    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël je suis à mon compte pour travailler le cuir et confectionner moi-même, des ceintures, colliers, laisses, licols, étuis de portable, etc, etc... mon cuir (pour la majorité) provient de la Tannerie GAL et j'essaye de me fournir aux maximum en France (ce qui n'est pas facile je vous l'accorde!)et je commence à travailler les cuirs divers et variés comme l'autruche, le saumon, la sole, l'esturgeon et les tripes de bovin (oui oui les mêmes qui sont dans nos assiettes habituellement!!).
Depuis peu je me passionne pour les malles et valises anciennes à restaurer ceci dû à la restauration effectuée pour un client (j'ai refait les poignées en cuir et pas du Made in China! retapissé l'intérieur nettoyé la bijouterie bref redonné du cachet ...). J'ai trouvé ce forum via mes recherches sur le net pour trouver les bons clous et la quincaillerie "d'époque" ce qui il faut avoué n'est pas chose facile !!
Mon but en m'inscrivant ici c'est le partage de connaissance et savoir-faire , partage des bonnes adresses et pouvoir éventuellement trouver des réponses à mes questions.
A très bientôt sur le forum!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2016 03:07:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/02/2016 11:13:33    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

Bienvenue casfete

Au plaisir d'échanger à l'avenir wink
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2016 00:18:38    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 27/02/2016 01:37:39    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

Du cuir en peau de poisson...? Waouuuuh! J'apprends des trucs! Et grâce à toi je me suis retrouvé à regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=wPdSq4eqKvA

Merci bien et bienvenue à toi ! Very Happy
Aux Nuances du Cuir
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 14:07:49    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

Madman a écrit:
Du cuir en peau de poisson...? Waouuuuh! J'apprends des trucs! Et grâce à toi je me suis retrouvé à regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=wPdSq4eqKvA

Merci bien et bienvenue à toi ! Very Happy

Et oui le cuir de poisson commence à rentrer dans les mœurs et cela permet de me différencier des concurrents .
Perso j'utilise du cuir de poisson provenant d'une tannerie française et écologique.
Le prix reste assez élevé mais quand on veux se faire plaisir... Je le décline en étui de portable, bracelet,etc...
Je propose même à mes clients de tanner la peau des poisson qu'ils pêchent pour leur en faire l'article qu'ils souhaitent!
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/02/2016 15:02:14    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir Répondre en citant

La peau de poisson c'est joli, il y a longtemps que ça s'utilise en botterie également. J'avais vu une très belle paire en Perche du Nil et également en mérou Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:51:10    Sujet du message: Aux Nuances du Cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation