Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 16:42:15    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

Bonjour

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà.
Je me suis retrouvé ici lorsque j'étais à la recherche d'une première belle paire de chaussures. Heureusement que je suis tombé sur ce forum au détour d'une recherche car j'ai eu quelques errements au début.
Ma première paire de chaussure un peu cher fut chez Church's post Prada (c'est ici que j'ai découvert ce que ça valait vraiment pas vu ). Au final, sans surprise, je suis déçu de cette marque. Bon, aller je confesse tout. J'en ai eu 2 paires. D'abord une paire de veau velour en solde (j'étais content, je pensais avoir *the* super shoes), puis une en cuir bookbinder. Eh oui ... fallait que ça brille, c'était ma période bling bling stupid

Grâce à un peu de lecture du forum, j'ai fini par aller voir les marques plébiscités CJ, Carmina ... Ainsi, j'ai acquis une paire de CJ et deux paires de Carmina. Entre temps, j'ai eu aussi ma période sneakers car j'avais un boulot qui me permettait une tenue plus casual.
Bon, je me suis encore égaré l'année dernière en passant par Santoni, une double boucle (et je n'y reviendrais plus, comme pour Church's qualité de cuir pas à la hauteur de mes désirs vu le prix Rolling Eyes ).
Et puis ... j'ai fini par craquer, même si je trouve les prix élevés, j'ai cédé à l'appel de JMW. Tout simplement car la marque propose un cuir qui est magnifique Surprised . J'ai passé du temps à écumer le web à la recherche de reportage sur la fabrication des Weston, le savoir faire. Il n'y a pas à dire, j'aime cette marque. J'ai donc commencé une petite collection : une paire de 180, une demi-chasse (c'est assez imprévu, car je trouvais ce modèle au début un peu vieillot) et tout récemment une paire de ... désolé je ne connais pas la référence de tête, même forme que la 1/2 chasse et conçu pour la boutique St Honoré couleur bergeronnette

Bon récemment aussi mon côté djeunz fashion m'a amené à pré-commander le Moc couleur bleu Klein. Oui, sûrement que certains puristes ici n'apprécieront pas, mais j'adore ce bleu (par contre le prix, il pique ... et oui j'entends une petite voix DPECienne qui me dit qu'à ce prix là j'aurais pu prendre autre chose de plus durable). Bon ce craquage c'est bien puisque c'est ma couleur préférée. Probablement car j'ai les yeux bleus Cool

A l'avenir je rêve de plusieurs modèles : John Lobb Chapel Dark Brown Suede (ok, il y a surement d'autre chose à viser, mais ce modèle m'a tapé dans l'oeil. J'adore la forme des boucles); JMW Richelieu Eton, la version grainé/lisse spécialement pour la boutique St Honoré; et aussi des CJ Handgrade. Bon on va attendre que les primes tombent et on verra morder

Pour le reste, j'ai des pantalons Zins (marque découverte ici, j'adore), des pantalons Incotex et des jeans Nudies (idem, marques découvertes ici).

Je confesse, je ne porte que des chemises Figaret. Un jour, je pense, je changerais de crèmerie.

Ce forum est pour moi, une aide précieuse pour connaître des marques, leur histoire, la qualité de leur fabrication et dépenser intelligemment son argent. J'aimerais désormais me mettre à contribuer un peu à la vie de ce super espace d'échange.

Voilà, j'espère que mes choix sont DPEC approved dans l'ensemble Mr. Green Merci de m'avoir lu !

PS: je semble peut-être bavard, mais je ne flood pas, promis.
PS2 : j'ai aussi découvert un super cordonnier grâce au forum, les 2 lutins. Okay
PS3 : une photo de mes Wéwé et ma paire de CJ

Dernière édition par fixb le 21/02/2016 19:18:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2016 16:42:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 18:18:21    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

Hello casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 18:47:35    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

Leger pour une bienvenue d'un pur calceophile LeNab !!

Merci pour cette présentation complète et heureux que le forum t'ai redirigé correctement Smile !

Bienvenue et au plaisir d'échanger!
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 20:26:45    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

victoire Bienvenue! casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 00:09:34    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

Bienvenue! casfete

Elle est complète cette présentation! :)
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 10:30:06    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre ! Répondre en citant

bienvenue à toi et aucune erreur majeure dans tes choix. Pour ce qui concerne Santoni, cette maison sait aussi faire des souliers de qualité. J'ai une paire de Chukkas d'excellente facture que je porte depuis plusieurs années.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:15:47    Sujet du message: Oyez oyez oyez ! Voici un nouveau membre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation