Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Heschung Ginkgo et inflation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Heschung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:14:59    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nous fêtons aujourd'hui un anniversaire : celui de ces (belles) Heschung modèle Ginkgo noir/laine grise qui ont 16 ans !

Inutile de vous dire qu'elles ont toujours été traitées avec amour ! Je les adore, des pantoufles !

Mais quelque chose me turlupine : elles ont été achetées en 2000 pour la somme de 1495 Francs !

En allant faire un tour sur le site de l'INSEE il se trouve que cette somme, compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation donne pour cette année 2015 :285.22 euros. Je suis un peu bête mais je comprends que je devrais aujourd'hui payer mes Heschung 285.22 euros ! Or elles sont affichées à 495 euros !! What ? Quoi ? Certains parleront "augmentation du prix du cuir" mais quand même !!

Bref, un joyeux anniversaires mes chéries !
Bien à vous
David

Dernière édition par davou21 le 19/02/2016 16:22:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2016 13:14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:54:57    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Elles peuvent avoir 16ans et peu portées ! Quid ?

Cela n'enlève en rien à leur beauté et à leur qualité d'époque Okay
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:59:33    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Je pensais bien qu'elles te plairaient !!! Okay
Elles ont effectivement été peu portées ! Ce qui m'étonne est la différence entre le prix de l'époque et la tarif aujourd'hui !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:02:22    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Hors augmentation du coût de la matière première qui compte pour une grande partie dans le prix d'un soulier et de l'inflation, la masse salariale n'ayant elle que peu évolué au contraire des charges sociales, je pene qu'une grande partie de l'augmentation ne tient qu'à des ratios financiers au bénéfices des investisseurs (propriétaires) de la majorité des marques sur le marché.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 16:14:52    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

L'exercice chez Weston/Green/Crockett serait intéressant aussi.

Entre temps Heschung a délocalisé une partie de sa production en Hongrie, n'est-ce pas? Les bénéfices de cette opération n'ont certainement pas non plus bénéficié aux clients.
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 16:25:02    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

L'exercice serait effectivement instructif !! Mais j'ai peur du résultat
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:00:46    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

davou21 a écrit:
L'exercice serait effectivement instructif !! Mais j'ai peur du résultat

Dans certains cas et au moins pour l'un d'entre eux, :mouche:

Mr. Green
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:05:56    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

J'ai peur de comprendre Nab, sous-entendrais-tu que la porcelaine est devenue à nouveau le produit phare de Limoges ? Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:13:30    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

C'est y prêter de mauvaises intentions, et non ce n'est pas là qu'il faut démonter regarder Mr. Green
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:25:33    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Diego a écrit:
L'exercice chez Weston/Green/Crockett serait intéressant aussi.

Surtout pas, le résultat ferait déprimer tout le monde.

(Surtout la marque au M à l'envers je pense)
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:41:13    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Ma première paire de "vraies" chaussures étaient une paire de Barker couleur oxwood achetées 1300F en 1991. Une paire de Chuch's à grosse boucle (Westbury ?) devait couter 100F de plus à l'époque. Je m'en souviens, j'avais hésité.
Cela fait 215€ pour les Church's, on est près de 600€ maintenant et la qualité a peut-être chuté, c'est en tout cas ce semble dire mon cordonnier.
Mes Barker ont fait plus de 15 années et avaient positivement impressionné celle qui allait devenir... mon épouse wink

Presque X3 sur le prix des Church's... je ne sais pas ce que l'ouvrier bottier qui était là il y a 20 ans en pense, si toutefois il est toujours anglais...

La hausse du prix du cuir a surement bon dos. Y'en a-t-il l'un de vous qui aurait pris des options cuir pour son véhicule les 20 dernières années qui puisse nous éclairer sur une hausse équivalente ?

Pour le Week End, j'ai des boots full brogue Grenson. Ca m'a quand même déçu de savoir que ça venait d'Inde... La puissance montante des "marques" dans le comportement d'achat a aboutit à un renforcement des marges, des délocalisations et une baisse de la qualité générale (cuirs et montage).

Comment ne pas avoir l'air d'un vieux ronchon quand on rédige un commentaire ?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:58:24    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Hors augmentation du coût de la matière première qui compte pour une grande partie dans le prix d'un soulier et de l'inflation, la masse salariale n'ayant elle que peu évolué au contraire des charges sociales, je pene qu'une grande partie de l'augmentation ne tient qu'à des ratios financiers au bénéfices des investisseurs (propriétaires) de la majorité des marques sur le marché.

C'est sur, en gardant en tete que d'autres couts ont explosé qui n'ont rien à voir avec le cout de production.
Me viennent en tete:

- le marketing, pour que la marque 'existe' dans une concurrence exacerbée. Publicité, soirées VIP, ....

- les magasins en propre, qui s'ils peuvent apporter du controle et parfois du profit, constituent des investissements considérables et du personnel en masse.

- les loyers de ses magasins, qui depuis 2000 ont du s'envoler....

- et bon quand meme, les prélévements et charges sociales, pour ceux qui produisent en Europe.

Bref, c'est sur que les actionnaires sont plus gourmands, mais aussi que l'argent s'envole plus vite, avec comme solution de facilité l'abaissement des standards... tout conduit à voir les qualités baisser. brulant
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2016 01:32:04    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Cela fait écho à d'autres posts. Il serait vraiment très intéressant de faire une sorte de baromètre annuel du prix des souliers pour voir leur évolution. Une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2016 11:58:53    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Rassurez-moi: dites-moi que des chaussures de très bonne qualité ça existe encore... Et dites-moi qu'il ne faut pas débourser le prix de la Tour Eiffel pour en avoir... Dites-moi que je ne me suis trompé de siècle...! pas vu

Et joueux anniversaire à tes grolles venues de la dernière année d'un autre siècle! Mr. Green
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 12:07:33    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Madman a écrit:
Rassurez-moi: dites-moi que des chaussures de très bonne qualité ça existe encore...

Oui
Madman a écrit:
Et dites-moi qu'il ne faut pas débourser le prix de la Tour Eiffel pour en avoir...

Si
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 19:03:32    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Duke a écrit:
Madman a écrit:
Rassurez-moi: dites-moi que des chaussures de très bonne qualité ça existe encore...

Oui
Madman a écrit:
Et dites-moi qu'il ne faut pas débourser le prix de la Tour Eiffel pour en avoir...

Si

J'attribue la palme du désespoir incarné laconique.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
chaumette
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2016 15:58:24    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

vabon a écrit:

- et bon quand meme, les prélévements et charges sociales, pour ceux qui produisent en Europe.

Les impôts et cotisations sociales ont-elles vraiment augmenté ces 15 dernières années en Europe ? J'aurais dit le contraire.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2016 08:07:29    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

chaumette a écrit:

Les impôts et cotisations sociales ont-elles vraiment augmenté ces 15 dernières années en Europe ? J'aurais dit le contraire.

Tu te serais trompé, à part pour quelques pays Mr. Green

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèvements_obligatoires#.C3.89volution_des_taux_de_pr.C3.A9l.C3.A8vements_obligatoires_dans_quelques_pays_et_ensembles_de_l.27OCDE
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2016 13:54:59    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
chaumette a écrit:

Tu te serais trompé, à part pour quelques pays Mr. Green

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèvements_obligatoires#.C3.89volution_des_taux_de_pr.C3.A9l.C3.A8vements_obligatoires_dans_quelques_pays_et_ensembles_de_l.27OCDE

OK, je me suis mal exprimé.
Vabon semblait parler des cotisations sociales et de l'impôt sur les sociétés qui feraient monter le prix des biens vendus. Et pour ceux-ci, je dirais toujours qu'ils ont plutôt baissé ces 15 dernières années.
Mais ton lien me fais penser que la TVA aussi, par exemple, joue directement sur les prix (et elle a augmenté ces 15 dernières années, je crois bien).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2016 14:08:35    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation ! Répondre en citant

Peu importe l'augmentation des coûts, la marge on la prend ailleurs, délocalisation, productivité, baisse de qualité etc. rules

Bien évidemment à notre (grand) détriment grrrr Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:30    Sujet du message: Heschung Ginkgo et inflation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Heschung Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation