Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajstopy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 11:30:40    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Bonjour,

Un costume, ça coûte plutôt cher, et je suis partisan d'acheter de bons costumes, déjà pour ne pas ressembler à un polichinelle, et ensuite pour espérer les conserver durablement. Idéalement, je tourne avec 7 ou 8 costumes, qui je change évidemment tous les jours, évitant ainsi de devoir trop fréquemment passer au pressing (c'est cher aussi, même très cher...).
Même si je suis assez frileux de nature, je ne prends jamais de costume hiver, par contre lorsque qu'il fait froid, et bien je mets un collant.
J'en vois déjà certain sourire, mais à y réfléchir ma méthode n'a certainement rien de ridicule. Certes, je choisi des collants opaques, et dont la couleur est assortie, évidemment. Il y aura bien des puristes qui diront que c'est du nylon etc... mais bon, personnellement cela ne me dérange pas plus que çà, je vais même pousser le vice à dire que c'est une matière que j'aime bien : les couleurs ne virent pas, et la matière fait très classe avec un costume.
Au début, j'avais essayé les caleçons type "leggings" mais je n'ai vraiment pas aimé. L'ourlet en bas provoque un bourrelet disgracieux au niveau de la cheville, et j'ai vite arrêté.
Voici donc pour l'astuce que j'emploie depuis 4 ans maintenant, en saison froide... Certains diront que je suis un marginal, peut-être bien, mais en tout cas l'astuce me convient parfaitement !

Bonne journée à tous !

R.
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2016 11:30:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:15:07    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Pour les (très) grands froids, la version intégrale:

http://fr.aliexpress.com/item/SW09C021-New-Edition-2013-Sheer-mens-bodystoc…

Mr. Green
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:34:46    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Et le plaisir de porter une belle flanelle bien moelleuse dans tout ça?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:40:16    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:

J'allais le dire ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:41:40    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

je suis plutôt bas couture et porte jarretelle

morderire morderire
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 14:26:51    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Prince Sernine a écrit:

J'allais le dire ;)

Toi aussi tu tiens à la doudouïtude de la flanelle?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 14:28:36    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Le pantalon n'aurait-il pas tendance à rester "accroché" et ne pas tomber correctement ?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 14:50:59    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
bienluienapris a écrit:
Prince Sernine a écrit:

J'allais le dire ;)

Toi aussi tu tiens à la doudouïtude de la flanelle?

Oh que oui, et à mon tweed aussi par exemple.

Si je peux comprendre qu'on ait vers du 4 saisons pour des questions de rationalisation d'une garde robe, en tant qu'amateur de beaux vêtements je trouve cela tout à fait incomprehensible. D'ailleurs, à chaque fin de grande saison (été et hiver), donc vers le mois de février et celui de septembre, je commence à en avoir ma claque de porter mes habits d'hiver ou d'été et j'attends avec impatience le changement de temps, afin de pouvoir arborer mes tweeds, mes flanelles, mes manteaux, mes chemises légères, des mocassins sans chaussettes, du lin etc...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:16:22    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Comme disait Bleap l'autre jour dans un autre fil, les saisons c'est aussi le plaisir de changer de garde robe Razz
Rajstopy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:43:21    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

C'est affligeant de voir comme certains peuvent manquer d'ouverture d'esprit. On ne parle pas de bas et porte-jarretelles et autre dentelle, on parle d'un simple collant pour se protéger du froid.

Mais rassurez-vous c'est normal, c'est dans la nature humaine. Dès que quelqu'un sort un peu du carcan imposé par la société il est mis au pilori. Et c'est bien ce fameux carcan qui nous mène tout droit vers ce qui n'est certainement pas l'idéal pour notre société...

Donc vous arrêtez vos blagues à deux balles en envisageant que certaines personnes peuvent avoir des opinions différentes des vôtres, et j'arrête ma philo !

Very Happy
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:46:33    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Il ne faut pas le prendre mal, d'ailleurs tu t'y attendais un peu, puisque tu l'avais en partie anticipé.

Pour ma part, c'est plus la systematisation de la combine et le fait de ne pas s'orienter vers des tissus plus typer qui me derange.

Il m'est arrivé quelque fois, que par grand froid (pas cette année), de metre un collant de laine ou des bas techniques sous un costume pour rester au chaud.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:55:15    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Effectivement sur ce forum, il y a longtemps que certains d'entre nous dérapent sur des terrains favorables Mr. Green

Cela ne veut pas dire que ce que tu présentes comme solution personnelle ne soit pas dénué de bon sens. Je me permettrais de dire qu'il y a longtemps que le nylon (collant, mi bas, sous gants etc.) sont masculinement utilisés en sous couche et ce, autrefois quotidiennement dans des activités de plein air. on utilise maintenant d'autres matières synthétiques avec de meilleures propriétés.

Libre a certains de préférer les matières hivernales et de jouer sur les matières ou autres textures et couleurs au gré des saisons sans pour autant devoir être traités de rétrogrades rules
Rajstopy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 15:58:44    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Ahhhh, voici des réflexions qui me rassurent quand même Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:46:08    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Rajstopy a écrit:
C'est affligeant de voir comme certains peuvent manquer d'ouverture d'esprit. On ne parle pas de bas et porte-jarretelles et autre dentelle, on parle d'un simple collant pour se protéger du froid.

Mais rassurez-vous c'est normal, c'est dans la nature humaine. Dès que quelqu'un sort un peu du carcan imposé par la société il est mis au pilori. Et c'est bien ce fameux carcan qui nous mène tout droit vers ce qui n'est certainement pas l'idéal pour notre société...

Donc vous arrêtez vos blagues à deux balles en envisageant que certaines personnes peuvent avoir des opinions différentes des vôtres, et j'arrête ma philo !

Very Happy

Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus affligeant dans la vie et chacun est libre de faire de temps en temps des blagues à 2 balles ici, dès lors qu'il ne fait pas que cela.

Pour le fond, je suis d'accord avec Bleap et procède 2 fois par an aux rangements de mes vétêments pour sortir ceux de saison. Comme pour Bleap, c'est un vrai plaisir. Et pour les grands froids, il m'arrive de porter des caleçons longs, en coton très agréables à porter. Et vous pouvez sortir toutes les blagues à 2 balles que vous voulez à ce propos !
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 17:58:46    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus affligeant dans la vie et chacun est libre de faire de temps en temps des blagues à 2 balles ici, dès lors qu'il ne fait pas que cela.

+1
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 21:02:07    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
... Et pour les grands froids, il m'arrive de porter des caleçons longs, en coton très agréables à porter. Et vous pouvez sortir toutes les blagues à 2 balles que vous voulez à ce propos !

Dans ce style là ? Un "Red Union Suite" ?

Il paraît que pendant la conquête de l'Ouest, certains trappeurs du Grand Nord ne les retiraient jamais et les poils poussaient au travers... morderire Imaginez la douleur s'il fallait les enlever pour prendre le bain décennal ? Epilation intégrale garantie. morder2
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 21:52:05    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

En grand fan de l'actors' studio, c'est ce qu'a fait Leo di Caprio pour The Revenant (j'ai ecnhainé avec the Hateful Eight devant lequel je me suis endormi je crois)...mon dieu comme j'ai eu froid...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 22:09:59    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Andelle a écrit:
BARDAMU a écrit:
... Et pour les grands froids, il m'arrive de porter des caleçons longs, en coton très agréables à porter. Et vous pouvez sortir toutes les blagues à 2 balles que vous voulez à ce propos !

Dans ce style là ? Un "Red Union Suite" ?

Il paraît que pendant la conquête de l'Ouest, certains trappeurs du Grand Nord ne les retiraient jamais et les poils poussaient au travers... morderire Imaginez la douleur s'il fallait les enlever pour prendre le bain décennal ? Epilation intégrale garantie. morder2

Trop drôle Andelle...
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2016 01:24:26    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

[quote="Andelle"]Dans ce style là ? Un "Red Union Suite" ?

Merci pour le nom Andelle, ça fait des années que j'essaie d'en trouver! Mes parents m'en avait rapporter un de New York quand j'étais gamin et j'adorais ça. J'essayais de temps en temps d'en trouver sur Gogol mais sans les bons mots-clés, ça ne rendait rien.

Sinon, comme mes petits camarades, je pense qu'il vaut mieux avoir un pantalon en flanelle doublé en hiver, et un pantalon léger en été. Il faudrait un climat assez clément pour avoir un costume portable en tout circonstance sans que cela se remarque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:42:53    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation