Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajstopy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 11:30:40    Sujet du message: Astuce pour ne plus avoir de costumes été / hiver Répondre en citant

Bonjour,

Un costume, ça coûte plutôt cher, et je suis partisan d'acheter de bons costumes, déjà pour ne pas ressembler à un polichinelle, et ensuite pour espérer les conserver durablement. Idéalement, je tourne avec 7 ou 8 costumes, qui je change évidemment tous les jours, évitant ainsi de devoir trop fréquemment passer au pressing (c'est cher aussi, même très cher...).
Même si je suis assez frileux de nature, je ne prends jamais de costume hiver, par contre lorsque qu'il fait froid, et bien je mets un collant.
J'en vois déjà certain sourire, mais à y réfléchir ma méthode n'a certainement rien de ridicule. Certes, je choisi des collants opaques, et dont la couleur est assortie, évidemment. Il y aura bien des puristes qui diront que c'est du nylon etc... mais bon, personnellement cela ne me dérange pas plus que çà, je vais même pousser le vice à dire que c'est une matière que j'aime bien : les couleurs ne virent pas, et la matière fait très classe avec un costume.
Au début, j'avais essayé les caleçons type "leggings" mais je n'ai vraiment pas aimé. L'ourlet en bas provoque un bourrelet disgracieux au niveau de la cheville, et j'ai vite arrêté.