Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 13:21:24    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

bonjour,

gros problème sur chaussures Fairmount

les patins collés topy ne tiennent pas.

le cordonnier d'olivet (Loiret), me dit qu'il ne peut rien faire: le cuir de la semelle est gras selon lui

selon le vendeur des chaussures, c'est le cordonnier qui ne sait pas travailler, ou je n'ai pas assez marché avec mes chaussure neuves (3 semaines tout de même) (sans commentaire)

du coup je me retrouve avec des chaussures qui ont été fortement cardée, sans patin, avec un cordonnier qui ne veut plus y toucher, et un vendeur de chaussures qui m'affirme ne m'avoir jamais dis de faire coller des patin...

quelqu'un aurait-il eu ce genre de problèmes de patins qui ne tiennent pas sur des semelles cuirs...

d'avance merci
cordialement
carl
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2016 13:21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 13:37:24    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Certains cordonniers poncent légèrement la semelle en cuir pour faire adhérer le patin...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 14:53:29    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

carl a écrit:
le cordonnier d'olivet (Loiret), me dit qu'il ne peut rien faire: le cuir de la semelle est gras selon lui

Change de Cordonnier.

carl a écrit:
selon le vendeur des chaussures, c'est le cordonnier qui ne sait pas travailler

Et il a parfaitement raison.
cyril81
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 17:19:13    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Il est existes ou des cuirs super gras et ou la neoprene defois n'adhere pas .
A ce compte on met avant la colle un durcisseur qui s'appelle SAVAPRIM , on attend 15 minutes a peu pres puis apres ont met la neoprene NEODROP et sous presse et ca tient tres bien .
A oui je suis cordonnier ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 19:50:03    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Duke a écrit:
carl a écrit:

Change de Cordonnier.

carl a écrit:
selon le vendeur des chaussures, c'est le cordonnier qui ne sait pas travailler

Et il a parfaitement raison.

Je plussoye!

@Cyril81: merci de tes précisions ô cher professionnel avisé Okay casfete
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 20:48:59    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Certains cordonniers poncent légèrement la semelle en cuir pour faire adhérer le patin...

rules Razz
carl a écrit:
du coup je me retrouve avec des chaussures qui ont été fortement cardée

Et merci cyril81 pour les infos techniques! Okay
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2016 11:37:33    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

merci pour vos réponses

selon vous c'est donc le cordonnier d'Olivet qui a mal fait son travail...

je me vois assez mal aller le lui dire... Embarassed

Bref, si non parmi vous, y aurait il certains d'entre vous qui auraient eu des problèmes ds tenue de leur patins collés sur des semelles cuir sur des chaussure Fairmount

mes patins recollés pour la deuxième fois commencent à ce redécoller...

Auriez vous une bonne adresse de cordonnier qui sait travailler dans la région Orléanaise ou dans le Loiret, pour ma part je n'ai pas trop envie de passer mon temps à tester les capacités des dit cordonnier à coller des patins sur des semelles de cuir gras (25 euros a chaque coups ça fait cher le test)

d'avance merci
cordialement
carl
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2016 11:40:42    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Photo du premier décollage après une journée d'utilisation
carl
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2016 11:44:15    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas.... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:47:48    Sujet du message: chaussures Fairmount: les patins collés ne tiennent pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation