Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bien l'bonjour ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 01:01:03    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Xavier, 34 ans, et avec le temps j'ai un fort penchant vers les chaussures en cuir et uniquement cuir. Consommateur autonome, j'aime à chercher les renseignements moi-même avant de faire quelconque achat, mon penchant vers les chaussures de qualité vient sûrement du fait de mon âge ayant fait changé mes envies de style et de classe. Ayant parcouru pas mal le net en quête d'infos solides sur les souliers de qualité, je me suis aperçu qu'il y avait des pièges partout, du bon et du moins bon, une affaire de goût mais aussi que les bons choix n'orientent pas les gens vers les mêmes choses et les mêmes marques ce qui paraît logique. Avec le temps, je me suis orienté vers certaines marques mais plutôt bas de gamme comparé aux fabricants cités ici sur DPEC, les seules chaussures valant la peine d'être entretenues chez moi ont été achetées dans des enseignes que l'on trouve plutôt dans les galeries marchandes jusqu'à présent, je vous laisse deviner les enseignes qu'on peut y trouver pour des chaussures entre 100 et 150€ ^^

Ceci-dit, j'ai commencé à préparer le terrain pour un futur achat bien plus haut de gamme que ça ce qui m'a fait découvrir les produits d'entretien et le site de Valmour - très bon site - Voici ma commande récente et ce que j'ai retenu de l'utilité de ces produits :

- Cire Crème Universelle Saphir : pour entretien et nettoyage régulier, certains ici semblent éviter ce produit au profit d'autres meilleurs, pour le moment j'en suis assez satisfait même si je n'ai pas votre recul,
- Nettoyant Renomat Saphir : en prévision pour un nettoyage plus intensif, est-ce utile sur un blouson en croute de cuir pour enlever certaines taches ?
- 1 paire d'embauchoirs Saphir en cèdre dégriffé : j'ai bien saisi toute son utilité ^^
- 1 Brosse en crin de cheval Spahir : 1 seule pour le moment pour dépoussiérer chaque fin de journée la paire portée,
- 2 chamoisines Saphir : une pour une paire plutôt Camel/Caramel et une autre pour une paire plutôt chocolat noisette,

Je possède déjà des crèmes Famaco que j'avais acheté il y a quelques temps avant cette prise de décision, je les garde pour mes paires actuelles et je compte partir sur des crèmes surfines pour le futur, ce qui semblent être un bon choix pour nourrir et entretenir ses souliers. Je ne suis pas plus attiré que ça pour le moment par le glaçage car je dois aussi faire en fonction de mes moyens qui ne sont pas trop extensibles, déjà acheter une belle paire de bottines ou double boucles - choix pas encore fixé - ça va me piquer un peu le portefeuille donc le "facultatif" est mit de côté pour le moment.

J'ai puisé pas mal d'infos sur le site de J&D - Jacques & Déméter - que je trouve très sérieux au 1er abord, la qualité des chaussures et donc du cuir semble y être exemplaire en plus d'être très transparents sur les détails de chaque paire, ce qui n'est pas le cas de tous... J'ai pu lire pas mal de choses ici également et c'est justement ce qui m'a attiré, les passionnés restent la meilleure source d'infos et de conseils fiables de nos jours alors me voici ^^

Mon expérience dans le domaine est donc nulle, je suis complètement débutant mais je compte apprendre beaucoup car les chaussures discount j'en ai un peu marre, je souhaite plus de classe, d'autres styles mais surtout de la qualité sur le long terme. Entretenir mes chaussures - bien que les miennes soient plutôt boff... - est devenu un passe-temps très reposant et plaisant, la manipulation du cuir est devenu quelque chose d'envoûtant, c'est même très curieux ^^

Pour finir, je vais me dévoiler un peu : je suis passionné de mygales et arachnides, j'ai 15 ans de terrariophilie derrière moi, une passion que j'ai stoppé depuis 1 an maintenant. Ayant toujours été un passionné de nature je pense que mon attirance vers d'autres choses nouvelles à connaître, à apprendre vient aussi de là, il me faut compenser - pas les semelles - Mon frère m'a fait découvrir le rasage à l'ancienne dernièrement et depuis je lorgne sur les coupes-choux, blaireaux et tout ce qui gravite autour de ça. J'habite Toulouse, si certains d'entre vous connaissent des boutiques de chaussures de haute qualité dans les parages je suis bien entendu tout ouïe, même chose pour les cordonniers même si j'en connais un pas mal sur Plaisance du Touch - périphérie du centre de Toulouse -

Avoir trouvé votre forum n'est pas qu'un coup de "peau" Very Happy j'aurais certainement des questions après avoir parcouru un peu plus les pages du forum, et elles viendront à vous j'en suis sûr wink

En vous souhaitant une excellente soirée !

Xavier

MessagePosté le: 18/02/2016 01:01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 01:34:27    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Hello! Tout d'abord bienvenue! casfete

Je vois que toi aussi les belles chaussures t'intéressent... Oh je dirais qu'il ne faut pas attendre ton âge pour apprécier les belles choses haha! Pour exemple j'ai 18 ans et moi aussi je m'apprête dans peu de temps à m'acheter une belle paire de souliers, pour changer de la daube (désolé, pas d'autre mot, il est dur de rester poli) que toutes les enseignes communes nous proposent. En fait c'est un petit peu pour ça qu'on se retrouve sur ce forum il me semble (après je suis nouveau, peut être qu'on va me taper sur les doigts parce que je suis médisant!).

Par contre, dis-moi, j'ai une question: pourquoi "dégriffé" le cèdre des embauchoirs? Je ne m'y connais pas trop en embauchoirs haha jonglerie

Ahlala, toi aussi tu es tombé sur Jacques et Demeter? C'est ce site qui m'a mis la puce à l'oreille au début, également. J'ai beaucoup aimé comment il est présenté, et le mec a vraiment l'air passionné! Par contre pour une première paire, ça va être un peu trop cher pour moi, haha, peut être que je me pencherai sur 7ème largeur: la qualité semble variable, mais le service après vente y est, donc ça peut être pas mal, haha :)

Ah cool, on est 2 à débuter alors!

La classe, que dire de plus: un vrai bonhomme qui se rase au coupe choux... Pour l'instant je n'ose pas, haha Okay
Ah, les araignées: j'avoue que ce n'est pas ma dose de fun, mais j'avoue que l'atrax robustus est assez étonnante (entre autre):

Il ne fait pas vraiment bon vivre dans la banlieue de Sidney, surtout quand on sait que si certains appartements abandonnés ne contiennent aucune souris, c'est parce qu'un seul individu de cet espèce qui a élu domicile dans cet appartement suffit à faire baisser de manière drastique la population de rongeurs..!

Encore merci pour cette présentation, et encore bienvenue!
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 02:20:05    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Soir Madman,

Dégriffé est une simple précision pour décrire le fait que les embauchoirs sont susceptibles de présenter des petits défauts d'apparence sur le bois mais ne nuisant en rien à son utilisation, ni plus, ni moins ^^

La belle Atrax robustus, une mygale ô combien caractérielle qu'il vaut mieux éviter de chatouiller ^^ Tu sais, les dires sur les mygales sont bien trop souvent exagérés, notamment sur l'Atrax justement, bien trop petite pour se nourrir de rongeurs, ils ne font absolument pas parti de son alimentation, une souris est déjà plus grosse qu'elle et le mode de vie de l'Atrax ne lui permet pas de capturer des rongeurs dans sa soie mais uniquement des insectes et autres petits arachnides. D'un caractère peureux, comme toutes les araignées en général, elle se réfugie dans son trou si une présence aux alentours de son repaire serait menaçante, les vibrations émises par un rongeur même une souris sont trop importantes et donc considérées comme un danger, elle fuit les rongeurs mais ne les dévore en aucun cas wink

Effectivement il n'y a pas d'âge à ce que je vois pour aimer les bonnes choses, du coup je suis sûr qu'on se recroisera ici, sur le forum, à bientôt ^^

Xavier
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 08:24:04    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 08:29:54    Sujet du message: Re: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mamy la Puce a écrit:

...
- Cire Crème Universelle Saphir : pour entretien et nettoyage régulier, certains ici semblent éviter ce produit au profit d'autres meilleurs, pour le moment j'en suis assez satisfait même si je n'ai pas votre recul,
- Nettoyant Renomat Saphir : en prévision pour un nettoyage plus intensif, est-ce utile sur un blouson en croute de cuir pour enlever certaines taches ?
...
Je possède déjà des crèmes Famaco que j'avais acheté il y a quelques temps avant cette prise de décision, je les garde pour mes paires actuelles et je compte partir sur des crèmes surfines pour le futur,
Xavier

Bonjour Mamy La Puce, sois le bienvenu parmi nous! casfete

Belle et longue présentation, bravo!

Quelques commentaires à chaud, mais tu en sauras plus en parcourant la rubrique entretien:
Crème Universelle, je pense que beaucoup de membres s'accordent pour dire que son usage doit etre ponctuel, et non régulier. Elle sert en effet plus de nettoyant que d'agent nourissant (trop liquide?).
L'usage répété entraine souvent une déColoration.
Pour l'entretien régulier favoriser les crèmes colorées.

Quant aux crèmes Famaco, elles n'ont, je crois, rien à envier aux crèmes Saphir. D'autres marques existent aussi!
Personnellement, j'utilise aussi des crèmes Grison, sans problème.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 11:17:40    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Oh non! Du coup tout est un mythe de terreur s'est effondré, haha! Du coup si cette atrax attaque dans cette vidéo, c'est parce qu'elle considère que les vibrations du tuyau sont suffisament faibles pour qu'elle le considère comme une proie?
https://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=O0hEpXy9ppQ

Dernière édition par Madman le 18/02/2016 15:31:17; édité 1 fois
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 11:29:00    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Bienvenue,

Belle presentation, plaisante à lire.

Je me souviens que plus jeune, j'adorais aller chez mon grand-oncle qui possédait plusieurs migales et scorpions qu'il laissait se promener à leur guise dans la maison, j'avouerais n'avoir jamais été réellement passionné par elle, je m'intéressais plus à sa formidable collection de creatures marines (un salon entièrement entouré d'aquarium) et des petits requins au sous-sol :)

au plaisir de te lire.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 14:21:11    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Merci pour vos messages ^^

Madman : une mygale, qu'elle soit Atrax Robustus ou pas, se mettra facilement en position de défense lorsqu'on vient volontairement la déranger elle ou son territoire. Un rongeur se ferait "chasser" s'il était fou à vouloir rester et visiter ^^ Mais ayant déjà donné des rongeurs à des mygales qui peuvent en consommer, je peux fermement assurer qu'ils savent très bien que la zone où démarre la soie n'est pas un terrain de bienvenue de par leurs sens aiguisés. Ils restent généralement le plus loin possible de la bordure du territoire d'une mygale et parfois ils poussent même de la terre pour faire barrière. Une mygale est capable d'analyser très simplement les vibrations et les conclusions qui définiront son comportement ne sont pas très complexes :

1 - Vibrations fortes mais trop fortes : mécanisme de survie en marche donc je me réfugie d'abord dans mon trou si j'en ai un car c'est peut-être un prédateur, si jamais la menace se rapproche je me défendrais en fonction de mon caractère sinon je quitte les lieux à toute vitesse, cela dépendra beaucoup de mon espèce...

2 - Vibration d'une proie potentielle : j'approche car mon tempérament est quand même curieux et je suis un prédateur ne l'oublions pas, je jauge à courte distance si je peux me jeter dessus ou si je viens tâter prudemment avec les pattes dans le cas où l'analyse d'une proie n'est pas si évidente.
2_a : l'analyse est sûre, c'est une proie et j'ai souvent la dalle, je me jette dessus et fais appel à mes armes de prédateur pour passer à table !
2_b : l'analyse est dur, je tente une approche timide ou assurée selon l'espèce et le genre auxquels j'appartiens et qui définissent mon caractère, il faut que j'en sache plus ! Si après avoir approcher les vibrations dénotent finalement un danger éventuel => retour à 1 / Si c'est finalement une proie potentielle => retour à 2_a / Si c'est juste dérangeant => on passe au point n°3 ^^
(NB : je suis une Atrax Robustus et donc mon caractère bien trempé fera qu'à chaque vibration dérangeante je n'hésiterais pas à faire face d'abord pour dissuader qui que ce soit de m'emmerder chez moi. Ainsi on me trouve souvent devant chez moi les pattes bien levées et les crochets ouverts pouvant même perler de venin lorsqu'on me dérange, rien ne m'impressionne et mon venin est mortel pour les primates alors insistez et vous y goûterez !!)

3 - Vibrations dérangeantes mais ce n'est assurément pas une proie : j'avance et en fonction de mon espèce je vais adopter un comportement parfois très différent dont voici une petite liste non exhaustive :
=> je pousse ce qui me dérange vers l'extérieur avec mes pattes avant sans montrer de signes d'agressivité, - comportement très marrant à observer -
=> je me retourne et rentre dans mon repaire puis avec mes filières situées à l'arrière de mon abdomen je commence à tisser pour fermer l'entré de ma retraite tranquillement. Qui que tu sois dehors, fait ce que tu veux mais viens pas m'emmerder plus loin ^^
=> je tape avec les pattes avant fermement sur l'individu ou la chose en question pour chasser cet intrus gênant mais sans plus d'agressivité que ça, je lui mets des gifles en somme... Va t'en !
=> je rentre chez moi sans tisser, je vais tout au fond et y reste...
=> je suis là, je reste les pattes à l'entrée mais je n'irais pas plus loin...
=> j'agresse pour chasser l'intrus, je n'avance pas forcément mais je me mets en position de défense et si on approche de trop je frappe vers l'avant de mes pattes, si j'en viens à saisir quelque chose je le mordrais sans hésiter alors gare à vous !
(NB : encore une fois c'est à cause de l'espèce à laquelle j'appartiens, si je suis une espèce très caractérielle à ce niveau-là il y aura de très fortes chances pour que je réagisse comme ça dans 99% des cas de dérangement !!)

4 - Vibrations signalant un mâle en parade :
=> je suis disposée : c'est partie pour une parade et s'il est bon il aura droit de s'accoupler avec moi, sinon il risque de passer à la casserole...
=> je ne suis pas disposée : paix à son âme s'il insiste de trop...

Voilà dans les grandes lignes ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 14:59:25    Sujet du message: Re: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mamy la Puce a écrit:
j'ai un fort penchant vers les chaussures en cuir

Penchant pour. Un penchant vers, c'est casse-gueule !

Mamy la Puce a écrit:
Jacques & Déméter - que je trouve très sérieux au 1er abord, la qualité des chaussures et donc du cuir semble y être exemplaire

J'ai touché leurs cuirs, essayé deux de leurs modèles à leur show room. Superbes ! De plus, excellent contact. Le modèle qui m'intéressait ne devait malheureusement pas être fabriqué en noir Sad

Mamy la Puce a écrit:
Pour finir, je vais me dévoiler un peu : je suis passionné de mygales et arachnides

Cela ne bouffe pas les puces, mouches, etc... ces bestioles... ? Et je parie que cela pique les chats Mr. Green

Mamy la Puce a écrit:
J'habite Toulouse

Cela fait longtemps que je n'y ai plus mis les pattes...
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:37:35    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Haha, j'adore ta façon de raconter, c'est tellement pédagogique! Oui, donc les atrax robustus ont un caractère bien trempé! Ah, elles mangent leur mâles façon veuve noire? :O

Bon, il va falloir peut être stopper de parler d'arraignées, peut être que ça va agacer les DPECiens! Mais je trouve ta manière de raconter les choses passionnante!

casfete
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:40:50    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Citation:
Penchant pour. Un penchant vers, c'est casse-gueule !

Oui pour le coup c'est du langage à la Mickaël Jackson que j'ai employé, sauf que j'ai pas sa technique ^^

Citation:
Cela ne bouffe pas les puces, mouches, etc... ces bestioles... ? Et je parie que cela pique les chats Mr. Green

Les puces j'ai des doutes... sinon la majorité des insectes oui. Une araignée ne pique pas mais elle mord, elle ne possède pas de dard ni de rostre mais elle est équipée de 2 crochets venimeux par lesquels elle inocule son venin, du coup on parle de morsure et non de piqûre. Un chat trop curieux pourrait se faire mordre oui, c'est chose rare car laisser des mygales en liberté chez soi ou laisser ses terrariums ouverts c'est signe d'un dérangement mental plutôt grave baston

Citation:
J'ai touché leurs cuirs, essayé deux de leurs modèles à leur show room. Superbes ! De plus, excellent contact. Le modèle qui m'intéressait ne devait malheureusement pas être fabriqué en noir Sad

Un 1er achat chez eux me tente beaucoup, mais les tarifs... c'est dur... Je trouve leur Chukka et City Boots vraiment superbes mais j'ai un magasin Loding dans Toulouse, j'irais y faire un tour, en rapport qualité/prix pour une 1ère paire ça semble un bon compromis pour moi en plus d'avoir possibilité d'essayer les paires, c'est pas bien loin de chez moi. Lâcher 400€ ou 500€ dans une paire achetée sur le net sans pouvoir essayer ça me refroidit un peu pour le moment... Et puis, c'est peut-être débile ce que je vais dire mais à mettre 500€ dans une paire de souliers, je préférerais les mettre dans du montage GY et non Blake, je dis ça alors que j'ai aucun recul mais il m'a semblé constater que le GY était meilleur pour les ressemelage et la solidité... encore un sujet que je dois approfondir avant de juger casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:48:17    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mais la véritable question au final, les semelles en cuir transmettent-elles davantage de vibrations que les semelles en gomme, et donc quelles semelles adopter pour se protéger des mygales.

Autre point intéressant, une mygale calcéophile serait-elle capable de juger de la qualité du tannage d'une semelle en se basant simplement sur les vibrations?
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:52:57    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Duke a écrit:

Autre point intéressant, une mygale calcéophile serait-elle capable de juger de la qualité du tannage d'une semelle en se basant simplement sur les vibrations?

Haha Duke, tu m'as tué! morder2 morderire
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:56:17    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Duke a écrit:
Mais la véritable question au final, les semelles en cuir transmettent-elles davantage de vibrations que les semelles en gomme, et donc quelles semelles adopter pour se protéger des mygales.

Dotées d'un centre nerveux et non d'un véritable cerveau, les arachnides sont plutôt archaïques dans leur réflexion, la question est donc valable puisque seule la qualité des vibrations comptera. Le chant des souliers dépendra donc de votre morphologie, taille, poids et aussi des souliers portés, attention à ne pas tapoter du pied comme un mâle en parade, faudrait pas rater la parade d'accouplement ensuite sinon c'est retour SAV, bonjour la Crockett au pied ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 16:11:23    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mamy la Puce a écrit:
attention à ne pas tapoter du pied comme un mâle en parade, faudrait pas rater la parade d'accouplement ensuite sinon c'est retour SAV, bonjour la Crockett au pied ^^

Une Crockett enceinte d'un mygale ça ne doit pas être très beau à voir. Mad
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 16:20:19    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Si c'est une mygale américaine, les bébés seront un croisement de cuir - veau pleine fleur ? - avec poils urticants, y'a t'il un graphiste dans la salle qui pourrait nous en faire un portrait robot ? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 17:02:44    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mamy la Puce a écrit:
Un 1er achat chez eux me tente beaucoup, mais les tarifs... c'est dur...

Il vaut mieux attendre le lancement de nouveaux modèles. Jacques & Déméter lançait, quand je suis passé les voir, de nouveaux modèles à un prix de souscription (sur le site internet hulule, il me semble). Tout le monde était gagnant : cela leur donnait de la trésorerie pour lancer les commandes de cuir et la fabrication, et cela faisait un prix réduit (de mémoire de l'ordre de 20 %) en échange d'un délai. Cela reste un investissement, bien entendu.

Mamy la Puce a écrit:
Une araignée ne pique pas mais elle mord, elle ne possède pas de dard ni de rostre mais elle est équipée de 2 crochets venimeux par lesquels elle inocule son venin, du coup on parle de morsure et non de piqûre. Un chat trop curieux pourrait se faire mordre oui, c'est chose rare car laisser des mygales en liberté chez soi ou laisser ses terrariums ouverts c'est signe d'un dérangement mental plutôt grave baston

C'est vrai, c'est une sorte de serpent à pattes... Mordre dare-dare, quelle rustre pas vu
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 18:01:36    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Mamy la Puce a écrit:
Mon frère m'a fait découvrir le rasage à l'ancienne dernièrement et depuis je lorgne sur les coupes-choux, blaireaux et tout ce qui gravite autour de ça.

Ah au fait du coup, j'ai oublié de te demander: du coup tu affûtes ton coupe choux avec un cuir? De type Cordovan comme celui-ci?
http://rasoir-sabre.com/fr/autres-fabrications/932-cuir-cordovan-kanayama-3…

Quelle classe en tout cas! ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 20:17:22    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

Duke a écrit:
Mamy la Puce a écrit:
attention à ne pas tapoter du pied comme un mâle en parade, faudrait pas rater la parade d'accouplement ensuite sinon c'est retour SAV, bonjour la Crockett au pied ^^

Une Crockett enceinte d'un mygale ça ne doit pas être très beau à voir. Mad

morderire morderire morderire

Bon tout d'abord Bienvenue casfete

Ensuite je ferais quelques remarques:

- Vabon est de bon conseil et ses paroles sont sages, pas toujours, n'est ce pas Su... Il n'y pas que Saphir dans le monde wink

- Je déteste ces fascinantes bestioles car quelque part je dois avoir une phobie (bien ancrée) Mr. Green

- le prix d'un objet, en l'occurrence d'une paire de souliers, ne reflète pas forcément sa valeur intrinsèque et je rajouterais que c'est de moins en moins le cas de nos jours. Attention donc Exclamation

Pour la suite on verra plus tard...
Mamy la Puce
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 22:58:22    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^ Répondre en citant

LeNab =>

Oui la question du prix de nos jour peut effectivement être un vaste piège à c.. Et comme le dit gros chat il y a aussi des opportunités à saisir qui sont non-négligeables, de toutes façon tu peux être sûr que pour un achat je viendrais quérir quelques avis ici au préalable ^^

En tout cas, la 1ère paire qui me fait gravement de l’œil actuellement est la paire double boucle Melleray armagnac de Loding... Embarassed Je sais bien que la photo est aussi bien travaillée pour donner une couleur bien plus vive qu'au réel, je m'y rendrais mais pas avant Mercredi prochain, il me tarde déjà d'y être... On est de mariage en Mai et je compte bien m'y rendre avec une belle paire aux pieds, le costume a déjà été acheté et une belle paire de monk rehausserait la touche finale même si j'ai déjà de quoi habiller mes pieds.

Je n'ai pas trop lu de mauvais avis sur Loding, il me tarde déjà mercredi pour m'en faire mon propre avis, et justement il me vient à l'esprit au moment où j'écris quelques questionnements : y'a t'il des choses primordiales à vérifier en 1er lors de l'achat d'une paire de souliers ? Si oui : quelles genres de choses ? Coutures ? Qualité du cuir ? Mais comment savoir si je débute complètement ? Je ne saurais reconnaître du cuir de veau pleine fleur comparé à du cuir de vachette... Peut-être que je devrais ouvrir un nouveau sujet ailleurs qu'ici pour ne pas tout mélanger ^^

MessagePosté le: 09/12/2016 17:22:39    Sujet du message: Bien l'bonjour ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation