Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
VISITE CHEZ MARKOWSKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Markowski
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matsouaag
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2016 19:55:34    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Je suis allé chez Markowski rue du Paradis, pour regarder certains modèles que je trouvais intéressants sur leur site internet.
Malheureusement la boutique Markowski n'est plus ce qu'elle était à l'époque de Marcos Fernandez.
Je m'explique, je suis rentré dans cette boutique qui était vide sans le moindre client pendant une dizaine de minutes, en scrutant leurs différents modèles, sans qu'un vendeur prenne le temps de me demander si je désirais un renseignement, ce que je trouve inadmissible, je me demande qu'elle est l'utilité d'une boutique physique pour cette enseigne, si aucun vendeur ne souhaite être à l'écoute de la clientèle.
Pour ce qui est des différents modèles, je dois avouer que j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à mieux!
morderire morderire morderire morderire morderire morderire morderire
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2016 19:55:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2016 20:43:14    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Si ils disparaissent personne ne pleurera muet Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 01:43:53    Sujet du message: Re: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Matsouaag a écrit:
Je suis allé chez Markowski rue du Paradis, pour regarder certains modèles que je trouvais intéressants sur leur site internet.
Malheureusement la boutique Markowski n'est plus ce qu'elle était à l'époque de Marcos Fernandez.
Je m'explique, je suis rentré dans cette boutique qui était vide sans le moindre client pendant une dizaine de minutes, en scrutant leurs différents modèles, sans qu'un vendeur prenne le temps de me demander si je désirais un renseignement, ce que je trouve inadmissible, je me demande qu'elle est l'utilité d'une boutique physique pour cette enseigne, si aucun vendeur ne souhaite être à l'écoute de la clientèle.
Pour ce qui est des différents modèles, je dois avouer que j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à mieux!

Matsouaag, ton lien dans la signature ne marche plus, il faudrait l'actualiser ou mettre des infos sur le fil de la sapologie !

Juste pour info, ce sont tes commentaires qui m'avaient dirigés vers Howards mesure rue Lafayette ! Assez content du resultat avec Mr. Mario !
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 09:11:12    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Je rebondis sur ce message. Je suis passé chez 7 eme largeur voilà 3 semaines et en suis ressorti totalement dépité... J'ai plusieurs paires 1ère génération de cette maison - découverte ici - qui font toujours mon bonheur et ce que j'y ai vu n'a plus rien à voir avec ce me semble le projet initial...
Il se trouve que lors de cette visite, je portais une de leurs anciennes paires de Richelieux. En les reconnaissant, le gérant lui-même m'a concédé qu'il ne trouvait plus des cuirs de cette qualité... J'ai fait le tour, ai regardé de nombreuses paires et compte tenu d'une qualité que je considère entre médiocre et très moyenne, j'en suis reparti bredouille. Je crois que le gérant a compris ce que je pensais de sa marchandise et n'a même pas insisté... Bizarre tout de même comme stratégie...

J'aurai dû poster dans le fil 7 eme largeur mais - pour ne pas les accabler - j'ai préféré completer ici...
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 11:05:12    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Je n'ai jamais été un afficionado de 7L mais, lors de ma dernière visite, j'ai eu le même sentiment.
Matsouaag
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 11:13:37    Sujet du message: Re: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Mistral a écrit:
Matsouaag a écrit:

Matsouaag, ton lien dans la signature ne marche plus, il faudrait l'actualiser ou mettre des infos sur le fil de la sapologie !

Juste pour info, ce sont tes commentaires qui m'avaient dirigés vers Howards mesure rue Lafayette ! Assez content du resultat avec Mr. Mario !

Mon Cher Mistral, je comprends ton émotion, elle est tout à fait légitime.
Rassurez-vous, je suis en train de préparer mon blog, sur la Sapologie et les dandies! morderire morderire morderire morderire
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 11:32:50    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Matsouaag...

Un des anciens qui reapparait ! Heureux de te relire car moi aussi j'ai lu plusieurs de tes posts avant de m'inscrire.

Markowski n'est plus c'est desormais Prince Jorge. Les fabrications ne viennent pas de la meme usine qu'auparavant : Espagne vs Portugéal.

Les prix ne sont plus les memes non plus.

7L j'y ai acheté ma premiere paire sous l'ere DEC, niveau qualité je suis assez deçu. Ensuite j'ai recidivé avec un Miro, mais mal conseillé et un cuir creux, je ne l'ai porté que tres peu de fois.
J'y ai refais un tour lors des dernieres soldes, certains modeles presentaient des defauts "oui mais à ce prix on ne fait pas le difficile Monsieur"; ok mais prevenez que ce sont des subs... "ce ne sont pas des subs mais des soldes".
Je suis donc reparti bredouille.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Kaolin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 11:50:34    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

J'ai dans mes placards 2 paires de Septième Largeur dont une qui date de l'époque où Septième Largeur venait d'être créé et partageait le magasin de la rue de Paradis avec Markowski. Je suis satisfait de mes 2 paires, malgré une dont le pied gauche est équipé d'un superbe cuir creux qui a mal vieilli. Il s'agit d'un richelieu bout droit noir donc heureusement ça ne se voit pas trop.
Je suis passé ensuite pendant plusieurs années régulièrement dans les boutiques mais rien d'extra en qualité perçue. Il me semble que le grief contre les paires présentant des défauts pendant les soldes avait déjà été posté sur le forum.
il faut quand même noter que Septième Largeur n'a plus augmenté ses prix depuis longtemps contrairement à ses concurrents. Peut être qu'il s'agit d'un choix stratégique. La question est de savoir où sont réalisées les économies pour conserver les marges.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2016 12:08:10    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Kaolin a écrit:
La question est de savoir où sont réalisées les économies pour conserver les marges.

Mon cher Kaolin ca ce n'est pas une remarque qui doit être limitée aux maisons dont on parle sur ce fil Mr. Green
Et encore je pense que cet exercice doit être autrement plus périlleux pour les maisons qui offrent du moyen/bas de gamme
que pour celles qui visent le haut de gamme et qui en même temps qu'elles baissent leurs exigences de qualité augmentent leurs
tarifs brulant

Pour le reste je suis bien content de relire l’excellent Matsouaag casfete casfete

Â
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 12:58:36    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Ces états de fait touchent ces marques "middle" qui démarrent, se cherchent font des coups puis baissent et disparaissent : je me souviens de l'engouement ici-même pour Markowski, puis Septième largeur, moins pour Prince Jorge, plus récente.
Passons sur les cessions de marque, désaccords entre vendeur-repreneur et les polémiques avec les fondateurs qui menaçaient, ici-même, certains d'entre-nous de procès en diffamation (n'est-ce pas Kjeldor ?)
J'étais passé une fois (bien 5/6 ans en arrière) à la boutique proche de la Trinité (Paris 9) et avais été très déçu de la qualité une fois les produits pris en main.
Naissance, vie et trépas de rêves difficiles à tenir...
Le drame, évoqué par Achille, est que des marques dites encore "premium" sont très touchées par ce phénomène. Je n'en nommerais pas deux ou trois ici, chères à mon coeur, ça fait trop de mal de voir cette diminution de qualité assortie d'une inverse proportionnalité des tarifs.
Forces et faiblesses de la rentabilité exacerbée et du marketing outrancier... bof
Kaolin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 13:10:40    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Andelle a écrit:
Naissance, vie et trépas de rêves difficiles à tenir...
Le drame, évoqué par Achille, est que des marques dites encore "premium" sont très touchées par ce phénomène. Je n'en nommerais pas deux ou trois ici, chères à mon coeur, ça fait trop de mal de voir cette diminution de qualité assortie d'une inverse proportionnalité des tarifs.
Forces et faiblesses de la rentabilité exacerbée et du marketing outrancier... bof

Ca y est je suis déprimé pour le weekend. pas vu
Etant trentenaire, j'ai l'impression de faire partie d'une génération qui entend parler du prestige passée de certaines marques sans vraiment pouvoir y goûter, soit parce que les tarifs ont connu une flambée extraordinaire, soit parce que la qualité n'est plus ce qu'elle était.
C'est assez dommage de se dire que même au delà de 400-500 euros la paire, il faut tout de même faire un contrôle avant achat pour éviter une mauvaise surprise.

Dernière édition par Kaolin le 12/02/2016 13:11:42; édité 1 fois
Kaolin
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 13:11:09    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

erreur de manipulation. Message à supprimer par les administrateurs. désolé Crying or Very sad
verygoodlord
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 14:05:31    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

On a fait malheureusement le même constat que vous en passant dans ces boutiques.
Un service qui n'est pas à la hauteur (euphémisme...) et des prix qui s'envolent.

Quel dommage Sad

Arnaud
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 16:15:14    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Kaolin a écrit:
Etant trentenaire, j'ai l'impression de faire partie d'une génération qui entend parler du prestige passée de certaines marques sans vraiment pouvoir y goûter, soit parce que les tarifs ont connu une flambée extraordinaire, soit parce que la qualité n'est plus ce qu'elle était.
C'est assez dommage de se dire que même au delà de 400-500 euros la paire, il faut tout de même faire un contrôle avant achat pour éviter une mauvaise surprise.

Je suis assez d'accord avec ton avis, toutefois devoir faire un controle qualité pour une paire au dela de 400/500€ne me derange pas. Quel que soit le prix il peut y avoir des accidents du fait de l'intervention humaine dans le processus. Ce qui est par contre anormal, c'est la reaction de certaines marques lorsqu'on leur signale le defaut.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 16:19:43    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

mikhael a écrit:
Ce qui est par contre anormal, c'est la reaction de certaines marques lorsqu'on leur signale le defaut.

Je plussoye!
CAPTAIN BOY
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2016 03:25:47    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Kaolin a écrit:

Tu peux donc aisément comprendre l'état d'un jeune quand il apprend que, entre le moment où il découvre ici-même il y a 5 ou 6 ans la marque qui produit ces fabuleux souliers que sont les Arca (qu'il s'était juré de s'offrir pour ses 25 bougies) et aujourd'hui, le prix a pris plus de 25%...

J'ai récemment fait le pari d'acheter de me faire offrir une paire d'Orban's, en soldes, visibles sur mon compte instagram, sur la base de la réputation de M. Fernandez. Au vu des échanges que j'ai eu avec eux par e-mail jusqu'à présent, il n'y a rien à redire de leur service. Au final, plus qu'une marque, faut-il peut-être ne suivre que l'homme qui les monte !

casfete

Calcéophile

MessagePosté le: 28/02/2016 22:35:13    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Bien dommage toute ces histoires, j'ai 2 paires de MArko à l maison de la "bonne époque", elles ont pas mal baroudé et tiennent bien la distance
nibo
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 15:06:30    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Actuellement pour le black friday les modèles de base sont soldés pour 150€, ça vaut quoi cette offre face à orban's à 150€ et meermin à 160€ hors soldes???
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 15:52:31    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

Comme on est Samedi, chez Marko ils ont inventé le black Satuday ?

Relis le fil depuis le début et fais toi une idée, à tes risques et périls...
nibo
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 16:31:25    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI Répondre en citant

LeNab a écrit:
Comme on est Samedi, chez Marko ils ont inventé le black Satuday ?

Relis le fil depuis le début et fais toi une idée, à tes risques et périls...

Oui en plus Laughing

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:51:45    Sujet du message: VISITE CHEZ MARKOWSKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Markowski Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation