Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Donner une seconde jeunesse à ses chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VBierko
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 01:50:34    Sujet du message: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je prévois de me lancer dans une remise à neuf d'une paire de chaussures marquée par le temps, mais je souhaiterais faire les choses bien (et surtout dans l'ordre). C'est pourquoi je me permets de vous solliciter !

Déjà je pensais dans un premier temps passer les chaussures à l'universelle pour les nettoyer en profondeur. Dans un deuxième temps, j'ai vu dans ces pages que le shoe eze permettait d'estomper les plis. A ce propos, le shoe eze proposé par le site Valmour est indiqué comme étant de marque Saphir, cela veut il dire que Saphir a racheté la marque et le produit sous ses couleurs ? En outre, le produit semble disponible en spray et en vaporisateur (https://www.valmour.fr/assouplisseur-cuir-shoeeze-saphir.html), l'utilisation est elle la même malgré la différence de pression ?

Ensuite, je pensais utiliser du rénovateur saphir afin de régénérer le cuir, une fois les plis estompés.

Qu'en pensez vous ?

Je ne manquerai pas, dans tous les cas, de faire un petit reportage photos de l'opération :)

Bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2016 01:50:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 16:15:55    Sujet du message: Re: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

VBierko a écrit:
le shoe eze proposé par le site Valmour est indiqué comme étant de marque Saphir, cela veut il dire que Saphir a racheté la marque et le produit sous ses couleurs ?

A ma connaissance, le shoe eze toujours été un produit de saphir.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 16:55:24    Sujet du message: Re: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

VBierko a écrit:
Ensuite, je pensais utiliser du rénovateur saphir afin de régénérer le cuir, une fois les plis estompés.

Qu'en pensez vous ? Très bonne idée Okay

Je ne manquerai pas, dans tous les cas, de faire un petit reportage photos de l'opération :)

Bonne journée !

ça manque de photo !

L'universelle tue rules dans ton cas un bon nettoyage à l'acétone est mieux (pas un décapage).

Après rénovateur, un bon crémage et le tour est joué Smile
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 21:11:23    Sujet du message: Re: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

Bonsoir,

VBierko a écrit:
A ce propos, le shoe eze proposé par le site Valmour est indiqué comme étant de marque Saphir, cela veut il dire que Saphir a racheté la marque et le produit sous ses couleurs ?

Valmour est le site de distribution du groupe Avel dont une des marques est Saphir
(cf http://www.avel.com/nos-marques.html)
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 22:56:24    Sujet du message: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

Ah c'est juste qu'en voyant cet emballage http://ecx.images-amazon.com/images/I/61OtF1nMXqL._UL1500_.jpg j'avais l'impression qu'au départ il ne s'agissait pas d'un produit Saphir :) Ainsi, le vaporisateur conviendrait par rapport à l'aérosol ? Pour le même prix, j'ai l'impression qu'il y a plus de produit !

Comment nettoyer à l'acétone ? Il faut simplement frotter doucement avec de l'acétone/eau ?

En tous cas, merci pour vos précieux conseils que je vais rapidement mettre à contribution, les photos suivront donc !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2016 10:50:32    Sujet du message: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

VBierko a écrit:
Comment nettoyer à l'acétone ? Il faut simplement frotter doucement avec de l'acétone

légèrement Okay
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2016 14:48:55    Sujet du message: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures Répondre en citant

Sauf erreur de ma part il me semble que shoe-eze était une marque de LJW (groupe qui a Grison), qui a été racheté par Saphir... Donc ils ont refait le packaging du shoez-eze avec leur logo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:56:04    Sujet du message: Donner une seconde jeunesse à ses chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation