Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pea coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demise
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 03:36:09    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé, je viens donc vers vous. J'ai 2 questions, est-il possible de faire faire un pea coat sur mesure ? Si oui, avez vous une adresse a me conseiller ? Un tissu particulier ? Des points essentiels à preciser au couturier ? Une idée du prix ? Des idées de petites touches pour le rendre unique ? J'attends vos conseils avisés.

Merci d'avance à vous tous et bon weekend (ou week-end pour les conservateurs).
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2016 03:36:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 10:59:10    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

Bonjour,

Si tu souhaites une version sur mesure de ce manteau iconique, c'est que des détails de l'original ne te conviennent pas, (je pars du postulat qu'il ne s'agit pas que d'un problème de taille)
Tu devrais donc avoir des souhaits personnels , des détails de finition précis ou des pistes de personnalisations à nous présenter.
Tu n'as pas envie d'une matière particulière, d'un tissus , d'une couleur ... rien ...??? Embarassed

Etonnante démarche. Mr. Green

http://www.laissemoichercherca.com/?q=images pea coat bespoke

Voilà de quoi avoir une bonne base de départ pour ton projet dont on pourra discuter alors concrètement.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2016 15:44:28    Sujet du message: Re: Pea coat Répondre en citant

Demise a écrit:
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé, je viens donc vers vous. J'ai 2 questions, est-il possible de faire faire un pea coat sur mesure ? Si oui, avez vous une adresse a me conseiller ? Un tissu particulier ? Des points essentiels à preciser au couturier ? Une idée du prix ? Des idées de petites touches pour le rendre unique ? J'attends vos conseils avisés.

Merci d'avance à vous tous et bon weekend (ou week-end pour les conservateurs).

Tu peux faire des caban en demi-mesure chez Traditional Rainwear ou chez Luxire. Sinon, tu peux aller chez un tailleur. La plupart du temps le tissu est du Melton. Certains pea coat étaient dans un autre tissu plus grossier mais très résistant dont j'ai oublié le nom.
Demise
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 21:50:01    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

Lo a écrit:
Bonjour,

Si tu souhaites une version sur mesure de ce manteau iconique, c'est que des détails de l'original ne te conviennent pas, (je pars du postulat qu'il ne s'agit pas que d'un problème de taille)
Tu devrais donc avoir des souhaits personnels , des détails de finition précis ou des pistes de personnalisations à nous présenter.
Tu n'as pas envie d'une matière particulière, d'un tissus , d'une couleur ... rien ...??? Embarassed

Ah si bien sur, j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite et j'ai également une idée encore plus précise des raisons qui me poussent à envisager du sur-mesure. J'ai juste essayé de faire court pour ne pas trop embêter ou décourager ceux qui souhaitent m'aider, mais puisque tu me tends la perche, je vais me permettre d'en profiter. Very Happy

Je ne suis pas très grand (1m76) et plutôt fin/épaules-carrés de nature. D'expérience je sais qu'il faut que j'évite les manteaux trop gros/lourds, et surtout que j'évite les manteaux trop longs. Par "trop longs" s'entend un manteau qui descend plus bas que le mi-cuisse. Je me sens à l'aise dans des manteaux courts comme le caban. Le problème des Pea Coat du prêt-à-porter, c'est qu'ils sont soit trop épais, soit trop longs, soit tout simplement mal-taillés à mon goût. D'où le sur-mesure.

Les détails de finitions :

Concernant les détails de finitions, j'aimerai surtout des petites touches de coutures (des points de renforts à des points précis par exemple) pour le rendre solide, durable et parfaitement fité. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas assez en couture pour faire des demandes précises au couturier. Du coup, quelles sont les points à renforcer ? Les détails de couture à lui suggérer d'après vos expériences ?

J'ai un peu arpenté le tumblr de Depiedencap, j'ai vu un magnifique manteau avec une finition qui m’intéresse au niveau du col (les petits dessins dorés) et que j'aimerai voir reproduite sur mon futur Pea Coat. Est-elle possible pour un couturier ? :

Le tissu :

J'estime qu'il faut faire attention avec les Peacoat. Etant donné que c'est une pièce à la boutonnière "croisée" et au tissu épais, elle peut vite grossir son porteur. L'idée serait de trouver un tissu robuste, adapté au style du PeaCoat et qui soit assez fin pour ne pas exagérer ce "piège" des PeaCoat. En ce qui concerne le tissu, je m'en remets donc à vous, lequel choisir ?

La couleur :

Le même bleu que le joli manteau du monsieur sur le Tumblr serait parfait.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 23:04:46    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

Pour le même, il faut t'engager dans la gendarmerie nationale Mr. Green

La matière est ce que l'on appelle du "drap de laine".
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 23:16:29    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

LeNab a écrit:

morderire
Les "petits dessins dorés" sont des galons, qui font que je me rapetisse toujours quand je passe près de gendarmes. Mr. Green Ce manteau-là m'arrive aux chevilles et je suis plus grand que toi donc imagine un peu. Désolé j'aurais du montrer le manteau en entier. Si ça te tente quand même tu peux en trouver sur e-bay si tu tapes quelque chose du genre "manteau de cérémonie gendarmerie nationale". Ou si t'as de la chance tu peux le trouver en friperie comme moi.

Pour revenir aux pea coat je te conseille d'aller chiner, on en trouve assez facilement. Car pour en trouver un neuf de qualité ça coute bonbon.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Demise
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2016 23:56:13    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
LeNab a écrit:

morderire
Les "petits dessins dorés" sont des galons, qui font que je me rapetisse toujours quand je passe près de gendarmes. Mr. Green Ce manteau-là m'arrive aux chevilles et je suis plus grand que toi donc imagine un peu. Désolé j'aurais du montrer le manteau en entier. Si ça te tente quand même tu peux en trouver sur e-bay si tu tapes quelque chose du genre "manteau de cérémonie gendarmerie nationale". Ou si t'as de la chance tu peux le trouver en friperie comme moi.

Pour revenir aux pea coat je te conseille d'aller chiner, on en trouve assez facilement. Car pour en trouver un neuf de qualité ça coute bonbon.

C'est le tiens ? Merveilleuse pièce, vraiment, mais c'est clair qu'avec mon mètre soixante-seize je peux oublier. Je l'ai déjà vu en entier sur le même Tumblr, tu le portes sur une photo de face. C'est vrai qu'il a l'air super-long, mais si t'es grand, tu n'as aucune excuse pour ne pas en porter un.

Donc drap de laine pour la matière, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Il ne reste plus que les petits détails de couture à préciser au couturier et savoir si il lui est possible de me monter ou de me coudre des galons comme sur le manteau du gentleman plus haut.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 01:43:57    Sujet du message: Pea coat Répondre en citant

Demise a écrit:
LupinNocturne a écrit:
LeNab a écrit:

morderire

C'est le tiens ? Merveilleuse pièce, vraiment, mais c'est clair qu'avec mon mètre soixante-seize je peux oublier. Je l'ai déjà vu en entier sur le même Tumblr, tu le portes sur une photo de face. C'est vrai qu'il a l'air super-long, mais si t'es grand, tu n'as aucune excuse pour ne pas en porter un.

Donc drap de laine pour la matière, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Il ne reste plus que les petits détails de couture à préciser au couturier et savoir si il lui est possible de me monter ou de me coudre des galons comme sur le manteau du gentleman plus haut.

Je ne mesure que 1m80, je suis pas si grand que ca Smile
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:57:34    Sujet du message: Pea coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation