Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
LANIERI
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaumeM
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02/02/2016 00:14:25    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à vous,

Grâce à Parisian Gentleman j'ai découvert LANIERI, leur offre semble honnête et leur système de prise de mesures bien fait.

Est-ce que quelqu'un a fait appel à leur services pour un pantalon, chemise ou costume? Déçu, ravi? Ressentis concernant la qualité? que vos le service client? Bref l'expérience consommateur en général...


Merci à vous.
Guillaume.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2016 00:14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Koncassor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02/02/2016 18:59:11    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai commandé une chemise suite au code promo de Parisian Gentlemen.

J'étais un peu dubitatif quant à la prise de mesure sur corps car habituellement je préfère donner directement les mesures d'une chemise à plat. J’étais donc assez circonspect au déballage et prêt à faire jouer la garantie « satisfait ou remboursé » si la coupe n’était pas à bonne.

Je dois dire que je suis vraiment satisfait de ma commande. La coupe est vraiment bonne (bien ajustée mais pas moulante), le col tombe bien (il ne rebique par au niveau de la clavicule comme chez certains concurrents) et les finitions sont excellentes pour 79€ (zampa di gallina, bouton en nacre, coutures anglaises...). A voir si elle tient au lavage.

Le point noir était le temps de confection (1 mois et demie environ), mais peut-être est-ce dû au coup de projecteur de Parisian Gentlemen et l’accroissement des commandes en résultant. Le tissu est également assez fin mais il en existe de plus épais (plus cher évidemment).

Leur offre de costume m’attire pas mal également mais je ne suis pas encore prêt à passer le cap de la confection online.
Revenir en haut
guillaumeM
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03/02/2016 15:41:31    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

merci pour ce retour, cela donne envie !

si d'autres personnes ont essayé, n'hésitez pas à donner vos impression.


Merci.
Revenir en haut
Fox
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 106
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: 05/02/2016 20:42:23    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également commandé une chemise suite au code promo de Parisian Gentleman.
J'ai une morphologie assez particulière, de fait, j'ai une aversion pour les chemises en PAP.
Je suis de petite taille puisque je mesure 1m66 et mon tour de cou est de 35cm. Néanmoins, j'ai des épaules et un torse assez large à cause d'une pratique intensive de la natation. Je me suis donc assez rapidement tourné vers la demi mesure, mais je n'avais jamais voulu le faire « en ligne ».

J'ai commandé une chemise en popeline blanche, col français, poignets ronds, quelque chose d'extrêmement classique donc, c'est plus évident pour se rendre compte de la qualité.

J'ai également été surpris par la prise de mesure sur le corps. Le processus est expliqué par de courtes vidéos, ce qui est assez visuel, mais m'a semblé un peu brouillon et fastidieux.
Il est indispensable de le faire à deux, il faut y consacrer de 15 à 30 minutes et s'assurer que la personne qui prend les mesures le fasse bien.
Une fois que l'on passe commande, les mesures sont vérifiées par un « tailleur/expert/whatever ». Après quoi l'on est contacté par email pour apporter des modifications, si besoin est.
Je suis plutôt sceptique au fait que le processus soit effectué par un véritable tailleur. Je pense plutôt que les mesures données sont analysées par un algorithme. Les corrections proposées par email étaient assez surprenantes en ce qui me concerne. Mais peut être que je suis simplement mal tombé, et comme je l'ai déjà expliqué j'ai une morphologie assez spéciale.


Le temps de confection a été raisonnable, il n'a pas dépassé un mois. J'ai passé commande le 23 Novembre, le site m'avait indiqué que ma chemise pouvait être prête entre le 10 et le 20 Décembre. Elle a été expédiée le 20. Durant la confection il y a eu un excellent suivi de la part du service client. De même une fois la livraison effectuée, le service client s'est assuré de la bonne réception du colis.

Au moment d'ouvrir le paquet, la chemise est livrée dans une boite de très bonne facture, la protection et la présentation sont donc parfaites.

En ce qui concerne la chemise. J'avais de grandes attentes, PG ne tarissait pas d'éloges sur cette marque et semblait dire que le rapport qualité/prix était indiscutable.

Au final, je suis relativement satisfait. La chemise n'est pas parfaite. Je n'ai aucun reproche du coté de la qualité, le coton est correct pour cette gamme de prix, ainsi que les finitions.
Mon reproche tient plus aux mesures. Je trouve qu'il y a trop de tensions au niveau de mon torse. De même les pointes du col ne sont pas totalement en contact avec le corps de la chemise. Peut être à cause de la tension trop important au niveau du torse.
La chemise est donc mettable, et je ne vais pas la retourner pour l'instant. Je vais faire changer mes mesures pour ma prochaine commande, car je compte leur donner une seconde chance avant de faire des retouches.

Je regrette aussi le manque de personnalisation disponible. Le manque de choix au niveau des cols est assez cruel. J'aime beaucoup les cols anglais ronds, et il n'est pas possible d'en avoir. De même au niveau des poignets, Lanieri offre le strict minimum.
J'aime avoir mon col et mes poignets contrastés en blanc, il n'est pas possible de le faire.
Je recommande donc pour la qualité des tissus, de la fabrication et du service client, mais je pense me limiter à des chemises entre 80$ et 90$ (je vis aux État-Unis). Je n'envisage absolument pas de me faire un costume chez eux, la prise de mesure me semble beaucoup trop aléatoire. Je préfère de loin me rendre chez un vrai tailleur avec une belle offre en demi mesure.

À noter qu'il est possible de commander des samples de tissus pour se faire une idée.

Je précise aussi que j'ai pour point de repère des chemises en demi mesure faite chez des tailleurs (notamment MG) mais également quelques chemises en PAP (Arrow et TM Lewin) Définitivement les chemises de Lanieri sont meilleurs que mes chemises en PAP.

Je vais essayer de fournir des photos dès que possible.
Revenir en haut
guillaumeM
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13/02/2016 22:51:16    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Un article intéressant sur PG concernant un test de chemise: http://parisiangentleman.fr/2016/02/13/test-des-chemises-lanieri/
Revenir en haut
Ronono
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 42
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 04/07/2016 11:26:42    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution au sujet de Lanieri :

J'ai commandé deux chemises blanches en fin d'année précédente ; une pour le travail en motif pied de poule et une davantage orientée cérémonies/soirée en piqué.

Ce que j'ai apprécié est le fait de pouvoir commander des liasses de 5 tissus pour 10€ et de bénéficier d'un bon d'achat du même montant sur la prochaine commande. C'est peut être le cas chez d'autres concurrents mais en tout cas c'est un vrai plus de pouvoir toucher le tissus.

Ma dulcinée a endossé la responsabilité de la prise de mesure et, même si - à mon humble avis - la vidéo n'est pas si mal faite, on ne s'improvise pas chemisier (ou tailleurs) ! Le résultat comportait quelques défauts : poignets beaucoup trop serrés et tour de poitrine sous estimé, ce n'était franchement pas agréable à porter.

Après échange auprès du service client avec les photos des chemises portées sur ma carcasse, on décide de rajouter +2 aux poignets et +3 (ou +4 j'ai oublié) au tour de poitrine. J'ai eu une mauvaise surprise sur la nouvelle chemise de soirée car le thermocollage du poignet droit a dû mal prendre et il a magnifiquement cloqué dès le 1er lavage pas vu (les discussions avec le service client sont en cours à ce sujet).

Par ailleurs la confection est assez bonne : les tissus sont agréables au toucher et à porter (visuellement c'est une vraie réussite), les coutures sont belles et fines MAIS leur finition me laisse songeur : sur toutes les chemises, j'ai 2/3 fils qui se balladent en l'air... Ca fait un peu brouillon quand on voit l'effort porté sur les coutures.

Avec le recul, les retouches faites sur la chemise de correction pourraient à nouveau être améliorées : les problèmes ont été diminués mais pas totalement gommés. La prochaine commande que je leur confierai sera faite par le showroom de Milan où je pourrai plus facilement expliquer mes attentes en termes de "fit".
Revenir en haut
Tim Burton
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 2 566
Localisation: Rouen/Le Havre

MessagePosté le: 05/07/2016 22:19:45    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Ronono a écrit:
Bonjour à tous,

Ma modeste contribution au sujet de Lanieri :

J'ai commandé deux chemises blanches en fin d'année précédente ; une pour le travail en motif pied de poule et une davantage orientée cérémonies/soirée en piqué.

Ce que j'ai apprécié est le fait de pouvoir commander des liasses de 5 tissus pour 10€ et de bénéficier d'un bon d'achat du même montant sur la prochaine commande. C'est peut être le cas chez d'autres concurrents mais en tout cas c'est un vrai plus de pouvoir toucher le tissus.

Ma dulcinée a endossé la responsabilité de la prise de mesure et, même si - à mon humble avis - la vidéo n'est pas si mal faite, on ne s'improvise pas chemisier (ou tailleurs) ! Le résultat comportait quelques défauts : poignets beaucoup trop serrés et tour de poitrine sous estimé, ce n'était franchement pas agréable à porter.

Après échange auprès du service client avec les photos des chemises portées sur ma carcasse, on décide de rajouter +2 aux poignets et +3 (ou +4 j'ai oublié) au tour de poitrine. J'ai eu une mauvaise surprise sur la nouvelle chemise de soirée car le thermocollage du poignet droit a dû mal prendre et il a magnifiquement cloqué dès le 1er lavage pas vu (les discussions avec le service client sont en cours à ce sujet).

Par ailleurs la confection est assez bonne : les tissus sont agréables au toucher et à porter (visuellement c'est une vraie réussite), les coutures sont belles et fines MAIS leur finition me laisse songeur : sur toutes les chemises, j'ai 2/3 fils qui se balladent en l'air... Ca fait un peu brouillon quand on voit l'effort porté sur les coutures.

Avec le recul, les retouches faites sur la chemise de correction pourraient à nouveau être améliorées : les problèmes ont été diminués mais pas totalement gommés. La prochaine commande que je leur confierai sera faite par le showroom de Milan où je pourrai plus facilement expliquer mes attentes en termes de "fit".



ça manque de photo !
_________________
Tailor Store Cotton Society : Possibilité de Parrainage en m'envoyant par MP : Nom, Prénom et mail.
Revenir en haut
Marshak
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 151

MessagePosté le: 30/09/2016 12:17:07    Sujet du message: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Lanieri vient d'ouvrir un atelier de mesure à Paris (dans le 6e). Des retours de clients, heureux ou pas, m'intéressent : sur les costumes/vestes, pas sur les chemises. J'hésitai à expérimenter jusqu'à présent en raison du caractère plus qu'aléatoire et incertain du process de mesure en ligne (déjà qu'en physique c'est pas toujours gagné) et surtout des faibles possibilités de personnalisation. Sur ce dernier point un échange avec le service de la relation clientèle m'a apporté un certain nombre de réponses qui vont peut-être me décider à tenter le coup : possibilité de choisir la largeur des revers de la veste (seulement sur le modèle deux boutons), possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel (revers de veste qui bombe ou qui casse en raison d'un défaut de la coupe des épaules ou de la poitrine, problème assez commun en MTM, en tous les cas pour moi), choix de l'épaule. Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

En ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 25 528
Localisation: GE

MessagePosté le: 30/09/2016 12:47:17    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Affaire a suivre
Revenir en haut
Yrris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 29

MessagePosté le: 30/09/2016 13:50:35    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai commandé deux fois une chemise chez Lanieri.

Je trouve la prise de mesures par internet pas si aléatoire que ça. Entre mes deux commandes, les modifications demandées (cou et manches) ont été respectées et je l'ai tout de suite ressenti.

En revanche, j'ai été déçu de voir que la taille des poignets avait été raccourcie. Ce n'est pas un souci insurmontable donc je n'ai pas renvoyé la chemise mais c'est un point négatif. Le service après-vente permet cependant de faire la modification pour ceux qui en ont besoin.

J'en ai fait part à Lanieri dans le questionnaire post-commande et j'ai été rappelé dés le lendemain pour avoir des détails sur le souci et si j'avais des recommandations pour améliorer le service. Je les trouve trés soucieux du contentement de leurs clients ce qui est un bon point.

En ce qui concerne les fils qui pendent, je n'en ai constaté qu'au niveau des ouvertures pour les boutons, ce qui reste minime.


En bref, peut être ne suis-je pas sufisamment exigeant mais je trouve l'offre trés correcte et je suis satisfait de leur service relation-clientèle. Je pense continuer à commander chez eux.

Après pour un costume, c'est autre chose... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car je n'ai pas encore le budget pour. Peut être un jour Okay
Revenir en haut
Duke
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 892
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30/09/2016 13:52:34    Sujet du message: Re: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Marshak a écrit:
possibilité de choisir la largeur des revers de la veste , possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel, choix de l'épaule.

Rien de particulièrement innovant pour de la demi mesure.

Marshak a écrit:
Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.

Ils ne remboursent que 75 euros sur les retouches. Cf leurs conditions.
_________________
Seuls les vrais savent, en bas les jaloux parlent
Sola vera sciunt, deorsum invidi loquuntur
Revenir en haut
Marshak
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 151

MessagePosté le: 30/09/2016 14:40:38    Sujet du message: Re: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Duke a écrit:
Marshak a écrit:
possibilité de choisir la largeur des revers de la veste , possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel, choix de l'épaule.

Rien de particulièrement innovant pour de la demi mesure.

Marshak a écrit:
Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.

Ils ne remboursent que 75 euros sur les retouches. Cf leurs conditions.


J'en conviens. C'est même la base. Pour la garantie "coupe parfaite" ils m'ont bien répondu que s'il y avait un défaut structurel (col qui décolle, problème de tombé comme un revers qui bombe du à un défaut de poitrine) ils assuraient le renvoi à l'usine. Maintenant c'est un commercial qui m'a répondu. D'où ma demande de retours d'expérience. Pour info, ils ne font que du semi-entoilé.
Revenir en haut
Sirocco
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 30/07/2017 23:05:09    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à tous, je me suis rendu il y a un mois à la boutique située dans le 7ème (7, Rue du Pré aux Clercs) afin de tester l'offre de chemise dont PG ne tarissait pas d'éloges.
Ayant pris rendez-vous la veille, j'ai été accueilli très cordialement par Ricardo qui tenait seul la boutique (le cadre est très épuré et plutôt spacieux). J'ai ensuite exprimé ma démarche et je me suis vu proposé une prise de mesure complète (cou, bras, poignets, poitrine, taille, bassin, cuisse, jambe) directement enregistrée sur mon compte Lanieri.com.
J'ai ensuite opté pour la chemise blanche en popeline standard à 80€ (plus une promo de -20%, soit 64€) en personnalisant mon choix avec les mêmes options disponibles sur le site. Il est possible de recevoir la chemise directement chez soi ou bien de venir l'essayer en boutique pour essayage. J'ai choisi la seconde option car s'agissant d'une première confection, des retouches seront sans doute à prévoir.

Le délai d'attente étant de 4 semaines environ, je devrai être très prochainement contacté et ferai une retour dès que possible.

--

J'ai d'autre part discuté de l'offre costume Lanieri avec Ricardo : il s'agit d'une demi-mesure réalisée en Lombardie. Les tissus sont de qualité (Vitale Barberis Canonico, Loro Piana, Zegna..) et la confection m'a l'air solide et bien finie (j'ai noté que l'épaule était très travaillée et que la couture des manches était décalée). La fourchette de tarif est de 700€-1000€ environ. Certains détails ne sont cependant pas disponibles à ce prix là : de ce que j'ai vu, les boutons aux manches ne sont pas fonctionnels, la boutonnière n'est pas faite main et seuls deux tailles de revers de veste sont possibles. Je serai assez intéressé par la lecture de retour client personnellement.


Dernière édition par Sirocco le 05/08/2017 07:37:38; édité 2 fois
Revenir en haut
ericb
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 1 319
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 31/07/2017 12:54:17    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Merci pour ton commentaire.

Sirocco a écrit:
Je serai assez intéressé par la lecture de retour client personnellement.


Je plussoye!
Revenir en haut
LupinNocturne
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2015
Messages: 2 248

MessagePosté le: 31/07/2017 14:06:06    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai un ami assez déçu par leurs costumes demi-mesure. Il a fait un croisé et n'est qu'à moitié satisfait de la coupe et des finitions.
_________________
Pi Nai Do absent. Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram.
Quant à mon Instagram....
Revenir en haut
Sirocco
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 06/08/2017 09:38:31    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai procédé à l'essayage de la chemise hier : tout est nickel sauf la longueur des manches qu'il faudra raccourcir. Le cahier des charges a bien été respecté et le col et les poignets sont bien rigides comme j'aime. En termes de ressenti je retrouve la même sensation qu'avec une chemise Courtot, c'est vous dire.
Je suis très confiant quant à la qualité du produit final. Je récupérerai ce dernier fin août car le tailleur est en vacances et tâcherai de prendre quelques photos.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

En ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 25 528
Localisation: GE

MessagePosté le: 06/08/2017 09:52:58    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Merci du suivi casfete
Revenir en haut
RomainGE
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05/09/2017 11:17:26    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour de faire un retour d'expérience sur cette marque chez qui j'ai fait faire un costume !

Habitué des costumes Anthony Garçon, cela faisait un moment que j'avais envie de tester une des nombreuses marques de costume "sur-mesure" et j'ai découvert Lanieri sur le site Parisian Gentleman qui en faisait l'éloge. J'ai donc regardé les différents tissus proposés, joué un peu avec le simulateur, et habitant à Paris, je suis allé à l'atelier pour pouvoir bénéficier de conseils.

Riccardo qui officie à l'atelier est très italien, très sympathique. J'ai apprécié de pouvoir prendre un rendez-vous d'une heure sur le site de Lanieri, cela m'a permis de pouvoir poser toutes les questions et prendre les mesures sans être dérangé comme c'est le cas dans pas mal de boutiques de PAP (dont une mauvaise expérience chez Anthony Garçon un samedi après-midi il y a peu...).

Pendant le rendez-vous, on regarde les matières dans un book d'échantillon, on choisit les boutons, les couleurs de doublure, le type de veste (boutonnage simple ou croisé, revers fins ou large, droit ou à pointe), le type de poches, le nombre de pinces du pantalon, le type d'ourlet, la longueur et l'ouverture du pantalon, etc. Riccardo prend ensuite les mesures deux fois pour ne pas faire d'erreur.

Mon choix s'est arrêté sur un costume à boutonnage simple en flanelle de laine Reda, avec des poches plaquées et une épaule type "spalla camicia" assez fluide, un pantalon à double pince et revers assez court. J'ai pris quelques photos que vous trouverez plus bas. La veste est semi-entoilé, on est sur de la demi-mesure industrielle (patron adapté aux mesures du client et avec pas mal de points de personnalisation).

Niveau prix, ce qui est pas mal pour se repérer c'est que le prix est déterminé par le tissu choisi uniquement, il n'y a (dans mon souvenir) aucune option de personnalisation payante. On sait donc tout de suite à combien le costume va revenir. Avec un code de réduction, j'ai payé le mien autour de 570€. La livraison est offerte, et on peut choisir de le faire livrer chez soi ou à l'atelier. Le délai pour la fabrication est d'environ un mois, et dans mon cas il a été respecté, je l'ai reçu un peu moins d'un mois après l'avoir commandé. J'avais choisi de le faire livrer chez moi, ça m'a permis de le porter 2/3 fois et de pouvoir retourner à l'atelier pour les retouches finales en ayant pu vivre un peu dans le costume. J'ai fait reprendre un peu la taille du pantalon (il avait tendance à tomber un peu au cours de la journée) et le dos de la veste pour éliminer des plis et accentuer légèrement le cintrage. Le reste était à mon sens très bien ! Les retouches ont été faites en une semaine, et je crois qu'il est possible de faire faire les retouches à son tailleur / retoucheur habituel et de se faire rembourser les frais par la suite (dans une certaine limite).

8 mois après l'achat, j'en suis très content, il n'a pour l'instant pas bougé, pas de signe d'usure.

Si vous voulez tester la marque, vous pouvez obtenir -100€ dés 300€ d'achat en entrant mon code parrain ROMAIN100 lors de l'achat wink

Voici les photos:

La veste



Les boutons (kissing buttons avec boutonnières fonctionnelles)





Détail de l'épaule



Doublure bordeaux avec mes initiales brodées



Détails du revers



Détail du pantalon à double pince sans passants de ceinture et avec boutons pour d'éventuelles bretelles





Pantalon porté



Costume porté devant et derrière



Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

En ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 25 528
Localisation: GE

MessagePosté le: 05/09/2017 11:41:47    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Sans commenter la coupe, très slim et moderne, le tout à l'air de bien se tenir Smile

Un peu d'électricité statique dans les chaussettes morder

Un retour détaillé, merci casfete
Revenir en haut
ericb
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 1 319
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05/09/2017 14:23:36    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Merci pour ce retour détaillé RomainGE ! Okay Un bon choix de costume (tissu, options) et comme le dit LeNab qui a l'air de bien se tenir.
Revenir en haut
Ri_son
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 167
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05/09/2017 20:38:35    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Un retour interessant, ca Donne envie d'essayer!
L'ensemble va bien et l'épaule est bien réalisé pour un style contemporain
Le seul bémol à mon avis, c'est la poche de la poitrine qui tranche totalement Avec les poches plaquées.
_________________
Ceinture blanche pinaïdo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mistral
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 8 224
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05/09/2017 20:48:43    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Je dirais plutôt l'inverse RI Son, les poches plaquées ne sont pas adaptées à la poche poitrine qui est adaptée au type de costume, c'est à dire très très formel. Les poches plaquées avec ce type de tissu et de coupe sont peut-être un peu trop informelles. Peut-être plus avec un tissu bleu qu'un gris ?

Après rien de très grave, le costume est très beau, très slim et même problème d'électricité statique avec les chaussettes que moi, du coup je prend des pantalons un peu plus larges maintenant...

L'idée des poches plaquées vient de toi ou de la discussion avec eux ?
_________________
Solo los verdaderos saben, abajo los celosos hablan.
Praticien du PiNaiDo, "en recherche"
Revenir en haut
Ri_son
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 167
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05/09/2017 22:08:54    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je dirais plutôt l'inverse RI Son, les poches plaquées ne sont pas adaptées à la poche poitrine qui est adaptée au type de costume, c'est à dire très très formel. Les poches plaquées avec ce type de tissu et de coupe sont peut-être un peu trop informelles. Peut-être plus avec un tissu bleu qu'un gris ?

Après rien de très grave, le costume est très beau, très slim et même problème d'électricité statique avec les chaussettes que moi, du coup je prend des pantalons un peu plus larges maintenant...

L'idée des poches plaquées vient de toi ou de la discussion avec eux ?


D'accord avec toi Mistral, je m'en suis rendu compte après wink
Est ce que si on prend des chaussettes en laine, cela produit le même effet?
_________________
Ceinture blanche pinaïdo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FloP
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 117
Localisation: 94

MessagePosté le: 05/09/2017 23:02:30    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je dirais plutôt l'inverse RI Son, les poches plaquées ne sont pas adaptées à la poche poitrine qui est adaptée au type de costume, c'est à dire très très formel. Les poches plaquées avec ce type de tissu et de coupe sont peut-être un peu trop informelles. Peut-être plus avec un tissu bleu qu'un gris ?

Après rien de très grave, le costume est très beau, très slim et même problème d'électricité statique avec les chaussettes que moi, du coup je prend des pantalons un peu plus larges maintenant...

L'idée des poches plaquées vient de toi ou de la discussion avec eux ?


Une poche poitrine barchetta avec des poches plaquées, c'est un basique italien. Quelle autre poche poitrine pourrait-on mettre?
Revenir en haut
Mistral
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 8 224
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05/09/2017 23:43:01    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

FloP a écrit:
Mistral a écrit:
Je dirais plutôt l'inverse RI Son, les poches plaquées ne sont pas adaptées à la poche poitrine qui est adaptée au type de costume, c'est à dire très très formel. Les poches plaquées avec ce type de tissu et de coupe sont peut-être un peu trop informelles. Peut-être plus avec un tissu bleu qu'un gris ?

Après rien de très grave, le costume est très beau, très slim et même problème d'électricité statique avec les chaussettes que moi, du coup je prend des pantalons un peu plus larges maintenant...

L'idée des poches plaquées vient de toi ou de la discussion avec eux ?


Une poche poitrine barchetta avec des poches plaquées, c'est un basique italien. Quelle autre poche poitrine pourrait-on mettre?


Plaquée ? Pour une veste plus informelle.

Je n'ai rien contre la poche poitrine poche plaquée, je pense juste que cela passe mieux avec des tissus autres que le gris ou plus informels dans mes matières et peut-être est-ce un peu contradictoire avec l'idée d'un costume gris formel ?
_________________
Solo los verdaderos saben, abajo los celosos hablan.
Praticien du PiNaiDo, "en recherche"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/11/2017 16:47:06    Sujet du message: LANIERI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com