Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
LANIERI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaumeM
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2016 00:14:25    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à vous,

Grâce à Parisian Gentleman j'ai découvert LANIERI, leur offre semble honnête et leur système de prise de mesures bien fait.

Est-ce que quelqu'un a fait appel à leur services pour un pantalon, chemise ou costume? Déçu, ravi? Ressentis concernant la qualité? que vos le service client? Bref l'expérience consommateur en général...

Merci à vous.
Guillaume.
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2016 00:14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koncassor
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2016 18:59:11    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai commandé une chemise suite au code promo de Parisian Gentlemen.

J'étais un peu dubitatif quant à la prise de mesure sur corps car habituellement je préfère donner directement les mesures d'une chemise à plat. J’étais donc assez circonspect au déballage et prêt à faire jouer la garantie « satisfait ou remboursé » si la coupe n’était pas à bonne.

Je dois dire que je suis vraiment satisfait de ma commande. La coupe est vraiment bonne (bien ajustée mais pas moulante), le col tombe bien (il ne rebique par au niveau de la clavicule comme chez certains concurrents) et les finitions sont excellentes pour 79€ (zampa di gallina, bouton en nacre, coutures anglaises...). A voir si elle tient au lavage.

Le point noir était le temps de confection (1 mois et demie environ), mais peut-être est-ce dû au coup de projecteur de Parisian Gentlemen et l’accroissement des commandes en résultant. Le tissu est également assez fin mais il en existe de plus épais (plus cher évidemment).

Leur offre de costume m’attire pas mal également mais je ne suis pas encore prêt à passer le cap de la confection online.
guillaumeM
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 15:41:31    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

merci pour ce retour, cela donne envie !

si d'autres personnes ont essayé, n'hésitez pas à donner vos impression.

Merci.
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2016 20:42:23    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également commandé une chemise suite au code promo de Parisian Gentleman.
J'ai une morphologie assez particulière, de fait, j'ai une aversion pour les chemises en PAP.
Je suis de petite taille puisque je mesure 1m66 et mon tour de cou est de 35cm. Néanmoins, j'ai des épaules et un torse assez large à cause d'une pratique intensive de la natation. Je me suis donc assez rapidement tourné vers la demi mesure, mais je n'avais jamais voulu le faire « en ligne ».

J'ai commandé une chemise en popeline blanche, col français, poignets ronds, quelque chose d'extrêmement classique donc, c'est plus évident pour se rendre compte de la qualité.

J'ai également été surpris par la prise de mesure sur le corps. Le processus est expliqué par de courtes vidéos, ce qui est assez visuel, mais m'a semblé un peu brouillon et fastidieux.
Il est indispensable de le faire à deux, il faut y consacrer de 15 à 30 minutes et s'assurer que la personne qui prend les mesures le fasse bien.
Une fois que l'on passe commande, les mesures sont vérifiées par un « tailleur/expert/whatever ». Après quoi l'on est contacté par email pour apporter des modifications, si besoin est.
Je suis plutôt sceptique au fait que le processus soit effectué par un véritable tailleur. Je pense plutôt que les mesures données sont analysées par un algorithme. Les corrections proposées par email étaient assez surprenantes en ce qui me concerne. Mais peut être que je suis simplement mal tombé, et comme je l'ai déjà expliqué j'ai une morphologie assez spéciale.

Le temps de confection a été raisonnable, il n'a pas dépassé un mois. J'ai passé commande le 23 Novembre, le site m'avait indiqué que ma chemise pouvait être prête entre le 10 et le 20 Décembre. Elle a été expédiée le 20. Durant la confection il y a eu un excellent suivi de la part du service client. De même une fois la livraison effectuée, le service client s'est assuré de la bonne réception du colis.

Au moment d'ouvrir le paquet, la chemise est livrée dans une boite de très bonne facture, la protection et la présentation sont donc parfaites.

En ce qui concerne la chemise. J'avais de grandes attentes, PG ne tarissait pas d'éloges sur cette marque et semblait dire que le rapport qualité/prix était indiscutable.

Au final, je suis relativement satisfait. La chemise n'est pas parfaite. Je n'ai aucun reproche du coté de la qualité, le coton est correct pour cette gamme de prix, ainsi que les finitions.
Mon reproche tient plus aux mesures. Je trouve qu'il y a trop de tensions au niveau de mon torse. De même les pointes du col ne sont pas totalement en contact avec le corps de la chemise. Peut être à cause de la tension trop important au niveau du torse.
La chemise est donc mettable, et je ne vais pas la retourner pour l'instant. Je vais faire changer mes mesures pour ma prochaine commande, car je compte leur donner une seconde chance avant de faire des retouches.

Je regrette aussi le manque de personnalisation disponible. Le manque de choix au niveau des cols est assez cruel. J'aime beaucoup les cols anglais ronds, et il n'est pas possible d'en avoir. De même au niveau des poignets, Lanieri offre le strict minimum.
J'aime avoir mon col et mes poignets contrastés en blanc, il n'est pas possible de le faire.
Je recommande donc pour la qualité des tissus, de la fabrication et du service client, mais je pense me limiter à des chemises entre 80$ et 90$ (je vis aux État-Unis). Je n'envisage absolument pas de me faire un costume chez eux, la prise de mesure me semble beaucoup trop aléatoire. Je préfère de loin me rendre chez un vrai tailleur avec une belle offre en demi mesure.

À noter qu'il est possible de commander des samples de tissus pour se faire une idée.

Je précise aussi que j'ai pour point de repère des chemises en demi mesure faite chez des tailleurs (notamment MG) mais également quelques chemises en PAP (Arrow et TM Lewin) Définitivement les chemises de Lanieri sont meilleurs que mes chemises en PAP.

Je vais essayer de fournir des photos dès que possible.
guillaumeM
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2016 22:51:16    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Un article intéressant sur PG concernant un test de chemise: http://parisiangentleman.fr/2016/02/13/test-des-chemises-lanieri/
Ronono
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 11:26:42    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution au sujet de Lanieri :

J'ai commandé deux chemises blanches en fin d'année précédente ; une pour le travail en motif pied de poule et une davantage orientée cérémonies/soirée en piqué.

Ce que j'ai apprécié est le fait de pouvoir commander des liasses de 5 tissus pour 10€ et de bénéficier d'un bon d'achat du même montant sur la prochaine commande. C'est peut être le cas chez d'autres concurrents mais en tout cas c'est un vrai plus de pouvoir toucher le tissus.

Ma dulcinée a endossé la responsabilité de la prise de mesure et, même si - à mon humble avis - la vidéo n'est pas si mal faite, on ne s'improvise pas chemisier (ou tailleurs) ! Le résultat comportait quelques défauts : poignets beaucoup trop serrés et tour de poitrine sous estimé, ce n'était franchement pas agréable à porter.

Après échange auprès du service client avec les photos des chemises portées sur ma carcasse, on décide de rajouter +2 aux poignets et +3 (ou +4 j'ai oublié) au tour de poitrine. J'ai eu une mauvaise surprise sur la nouvelle chemise de soirée car le thermocollage du poignet droit a dû mal prendre et il a magnifiquement cloqué dès le 1er lavage pas vu (les discussions avec le service client sont en cours à ce sujet).

Par ailleurs la confection est assez bonne : les tissus sont agréables au toucher et à porter (visuellement c'est une vraie réussite), les coutures sont belles et fines MAIS leur finition me laisse songeur : sur toutes les chemises, j'ai 2/3 fils qui se balladent en l'air... Ca fait un peu brouillon quand on voit l'effort porté sur les coutures.

Avec le recul, les retouches faites sur la chemise de correction pourraient à nouveau être améliorées : les problèmes ont été diminués mais pas totalement gommés. La prochaine commande que je leur confierai sera faite par le showroom de Milan où je pourrai plus facilement expliquer mes attentes en termes de "fit".
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2016 22:19:45    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Ronono a écrit:
Bonjour à tous,

Ma modeste contribution au sujet de Lanieri :

J'ai commandé deux chemises blanches en fin d'année précédente ; une pour le travail en motif pied de poule et une davantage orientée cérémonies/soirée en piqué.

Ce que j'ai apprécié est le fait de pouvoir commander des liasses de 5 tissus pour 10€ et de bénéficier d'un bon d'achat du même montant sur la prochaine commande. C'est peut être le cas chez d'autres concurrents mais en tout cas c'est un vrai plus de pouvoir toucher le tissus.

Ma dulcinée a endossé la responsabilité de la prise de mesure et, même si - à mon humble avis - la vidéo n'est pas si mal faite, on ne s'improvise pas chemisier (ou tailleurs) ! Le résultat comportait quelques défauts : poignets beaucoup trop serrés et tour de poitrine sous estimé, ce n'était franchement pas agréable à porter.

Après échange auprès du service client avec les photos des chemises portées sur ma carcasse, on décide de rajouter +2 aux poignets et +3 (ou +4 j'ai oublié) au tour de poitrine. J'ai eu une mauvaise surprise sur la nouvelle chemise de soirée car le thermocollage du poignet droit a dû mal prendre et il a magnifiquement cloqué dès le 1er lavage pas vu (les discussions avec le service client sont en cours à ce sujet).

Par ailleurs la confection est assez bonne : les tissus sont agréables au toucher et à porter (visuellement c'est une vraie réussite), les coutures sont belles et fines MAIS leur finition me laisse songeur : sur toutes les chemises, j'ai 2/3 fils qui se balladent en l'air... Ca fait un peu brouillon quand on voit l'effort porté sur les coutures.

Avec le recul, les retouches faites sur la chemise de correction pourraient à nouveau être améliorées : les problèmes ont été diminués mais pas totalement gommés. La prochaine commande que je leur confierai sera faite par le showroom de Milan où je pourrai plus facilement expliquer mes attentes en termes de "fit".

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 12:17:07    Sujet du message: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Lanieri vient d'ouvrir un atelier de mesure à Paris (dans le 6e). Des retours de clients, heureux ou pas, m'intéressent : sur les costumes/vestes, pas sur les chemises. J'hésitai à expérimenter jusqu'à présent en raison du caractère plus qu'aléatoire et incertain du process de mesure en ligne (déjà qu'en physique c'est pas toujours gagné) et surtout des faibles possibilités de personnalisation. Sur ce dernier point un échange avec le service de la relation clientèle m'a apporté un certain nombre de réponses qui vont peut-être me décider à tenter le coup : possibilité de choisir la largeur des revers de la veste (seulement sur le modèle deux boutons), possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel (revers de veste qui bombe ou qui casse en raison d'un défaut de la coupe des épaules ou de la poitrine, problème assez commun en MTM, en tous les cas pour moi), choix de l'épaule. Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 12:47:17    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

Affaire a suivre
Yrris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 13:50:35    Sujet du message: LANIERI Répondre en citant

J'ai commandé deux fois une chemise chez Lanieri.

Je trouve la prise de mesures par internet pas si aléatoire que ça. Entre mes deux commandes, les modifications demandées (cou et manches) ont été respectées et je l'ai tout de suite ressenti.

En revanche, j'ai été déçu de voir que la taille des poignets avait été raccourcie. Ce n'est pas un souci insurmontable donc je n'ai pas renvoyé la chemise mais c'est un point négatif. Le service après-vente permet cependant de faire la modification pour ceux qui en ont besoin.

J'en ai fait part à Lanieri dans le questionnaire post-commande et j'ai été rappelé dés le lendemain pour avoir des détails sur le souci et si j'avais des recommandations pour améliorer le service. Je les trouve trés soucieux du contentement de leurs clients ce qui est un bon point.

En ce qui concerne les fils qui pendent, je n'en ai constaté qu'au niveau des ouvertures pour les boutons, ce qui reste minime.

En bref, peut être ne suis-je pas sufisamment exigeant mais je trouve l'offre trés correcte et je suis satisfait de leur service relation-clientèle. Je pense continuer à commander chez eux.

Après pour un costume, c'est autre chose... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car je n'ai pas encore le budget pour. Peut être un jour Okay
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 13:52:34    Sujet du message: Re: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Marshak a écrit:
possibilité de choisir la largeur des revers de la veste , possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel, choix de l'épaule.

Rien de particulièrement innovant pour de la demi mesure.

Marshak a écrit:
Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.

Ils ne remboursent que 75 euros sur les retouches. Cf leurs conditions.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 14:40:38    Sujet du message: Re: Atelier de mesure Lanieri Paris Répondre en citant

Duke a écrit:
Marshak a écrit:
possibilité de choisir la largeur des revers de la veste , possibilité également de renvoyer le costume à l'usine en cas de défaut structurel, choix de l'épaule.

Rien de particulièrement innovant pour de la demi mesure.

Marshak a écrit:
Maintenant reste à voir si leur "100% Perfect Pit Guaranted" est une réalité ou non.

Ils ne remboursent que 75 euros sur les retouches. Cf leurs conditions.

J'en conviens. C'est même la base. Pour la garantie "coupe parfaite" ils m'ont bien répondu que s'il y avait un défaut structurel (col qui décolle, problème de tombé comme un revers qui bombe du à un défaut de poitrine) ils assuraient le renvoi à l'usine. Maintenant c'est un commercial qui m'a répondu. D'où ma demande de retours d'expérience. Pour info, ils ne font que du semi-entoilé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:49:19    Sujet du message: LANIERI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation