Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tâches blanches systématiques avec pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluche
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 14:24:43    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venu et avec un petit problème assez embêtant...
J'ai une paire de souliers en cuir noir (dont je tairais la marque... Laughing ) mais quand même, pas achetés sur le marché du coin (quoique ça ne veut rien dire non plus)
Bref, dès qu'il pleut, des petites tâches blanches se forment systématiquement. On pourrait croire à des petites salissures qui partent en frottant au chiffon mais que nenni ! Je suis obligé de les crémer pour les faire partir.... Seule la pointe n'en souffre pas car elle est glacée.

De quoi ça peut venir et que faire pour éviter ce désagrement ? Je ne vais pas sortir en sabots dès que la météo n'est pas clémente quand même ! Sad

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 31/01/2016 14:24:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 14:36:34    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

A priori c'est la crasse dans la flotte qui reste en séchant.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 00:06:27    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

LeNab a écrit:
A priori c'est la crasse dans la flotte qui reste en séchant.

Je dirais la même chose, surement la flotte qui est déjà par terre et éclabousse tes souliers en marchant (donc de l'eau + la saleté du sol). Personnellement j’évite de mettre mes plus beaux souliers lorsqu'il pleut et je comme tu dirais de sabots qui me sont pas précieuses.
Tu peux p-e les essuyer avec un chiffon à chaque fois que tu rentres en intérieur, lorsque c'est encore humide ? Plutôt que d'attendre le soir d’être rentré.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 00:30:53    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

Depuis que j'ai acheté des galoches http://www.theshoesnob.com/collections/shoe-care/products/springyard-oversh… je n'ai plus ce problème.

Bon, cela enlève le glaçage par frottement (mais la pluie le ruine également) et laisse des traces de talc sur le cuir, donc ce n'est pas non plus la solution miracle. Mais les marques de talc sont moins tenaces (elles partent au brossage ou au lait chamonix) que celles de la crasse qui s'infiltre grâce à la pluie (il faut parfois utiliser le renomat), donc entre deux maux j'ai pris le moindre.

Et puis cela a l'avantage de protéger des coups de souliers et valises dans la rue ou les transports en commun.

Il y a un sac fournit qui permet des ranger et en prenant avec soi une brosse et du cirage, on peut se retrouver sur son lieu de travail chaussé comme on le souhaite sans avoir à venir en s'encombrant d'une paire supplémentaire (rangers aux pieds et souliers sous le bras).
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 11:34:43    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

Passer un coup d'éponge humide avant de les mettre à sécher devrait aider à enlever un peu des cochonneries laissées par la pluie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 13:32:48    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie Répondre en citant

Je plussoie les remarques et avis de LupinN et de Duke, l'éponge mieux vaut tôt que tard wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:49:04    Sujet du message: Tâches blanches systématiques avec pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation