Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Islay, même chaussant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico de Bordeaux
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 02:33:29    Sujet du message: Islay, même chaussant ? Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je suis à la recherche de bottines.
J'ai le coup de pied fin et, après des essais peu fructueux sur des modèles u.s., j'ai trouvé mon bonheur avec une paire de C&J Islay.

Afin de pouvoir effectuer une rotation je voudrais m'offrir une nouvelle paire et j'aimerais vous demander quel modèle, selon vous, est le plus proche des islay. Je regarde les Skye qui m'ont l'air un peu plus large de profil...

Je suis ouvert en ce qui concerne la firme et le matériau. Je voudrais juste éviter qu'elles ne ressemblent trop aux islay.
Par ailleurs, que pensez-vous des bottines Heschung et Santoni(ou autre) ? éventuellement quels modèles pourraient me convenir ?
Merci de votre aide Okay
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2016 02:33:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaumette
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 08:34:35    Sujet du message: Islay, même chaussant ? Répondre en citant

En faisant des recherches par forme dans la collection C&J, en regardant les plus proches de celle des Islay (plus proches en nombre, je ne sais pas si les nombres les plus proches sont aussi les formes les plus proches ou si c'est plus aléatoire que ça), il semble que Northcote soit la bottine la plus proche, forme 348.

Ou alors des chelsea boots.
Nico de Bordeaux
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2016 23:21:47    Sujet du message: Islay, même chaussant ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile
la Islay est une forme 365, je vais poursuivre mes recherches et m'atteler à quelques essayages.
Si d'autres ont une expérience avec la Islay et des modèles équivalents à me souffler, je vous en remercie.
Nico de Bordeaux
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2016 21:22:30    Sujet du message: Islay, même chaussant ? Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse voici le résultat de mes recherches :

Après m'être rapproché d'Eric(Raspail) il s'avère que la forme 335 est la plus proche de la 365(Islay)
et qu'en deuxième lieu c'est la forme 325 avec , néanmoins, un chaussant plus large.

335 : Skye 3, Chelsea 5...
325 : Coniston, Galway...

Si certains d'entre vous avait une expérience de chaussant similaire(approximativement j'entend Okay ) à la Islay chez un autre fabricant je serais ravi de vous lire.

J'irai dès que faire se peut essayer la Galway 2 car c'est celle qui m'avait taper dans l'oeil Shocked ...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2016 22:29:57    Sujet du message: Islay, même chaussant ? Répondre en citant

Nico de Bordeaux a écrit:
J'irai dès que faire se peut essayer la Galway 2 car c'est celle qui m'avait taper dans l'oeil Shocked ...

Pas forcément idiot pour finir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:10:29    Sujet du message: Islay, même chaussant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation