Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 12:03:57    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien qu'aillant déjà bien avancé dans ma tenue de marier, il me reste encore quelques accessoires à trouver et je voulais profiter des soldes pour alléger la facture.

Mon costume sera donc un faux uni bleu marine

et ma chemise sera blanche

Je pensais aller chez Howard's pour aller chercher ma cravate mais aussi ma pochette et mes bretelles.

J'ai lu quelque sujet sur l'achat d'une cravate mais souvent c'est pour aller au travail que les membres demandes, ou alors il est conseillé d'aller en boutique avec ça tenue.
Pour moi ça ne va pas être possible car je ne l'aurai que début mars.

Du coup j'en viens à vous, une fois de plus, pour m'aider dans le choix de ma cravate, et part la même occasion de la pochette voir même des bretelles, (oui je sais j'en demande beaucoup mais je suis loin d'avoir votre éducation sartoriale).

Déjà chez Howard's il y a plusieurs tissu disponible, ce qui ne facilite pas le choix, surtout pour un bleu comme moi.
Rien que pour la soie, il y en a de plusieurs types.

Sinon pour les couleurs, lors des cérémonies on peut ce lâcher plus que pour une cravate de travail qui doit être plus formelle.
Donc dans ce cas, oublier la cravate bleu marine qui ferait un ton sur ton, non?

Le thème du mariage étant basé sur la nature, la couleur prédominante est le vert, je me demande donc si je ne pourrai pas partir vers cette couleur?

Sinon prendre une cravate assortie à la tenue de Mme, je ne sais pas comment elle sera mais j'ai un échantillon de soie et d'un accessoire de sa robe que je pourrai montrer (en prenant soin de détourner le regard biensur) pour me faire aider dans le choix.

Et du coup pour la pochette accorder ou pas avec la cravate?
Il me semble que non.

Et pour les bretelles, couleur bleu nuit comme le 3 pièces?
De toutes manières elles ne seront pas visible mais pourront être utilisées par la suite, donc penser à prendre quelques chose qui se mariera facilement par la suite.

A oui et j'oubliais les chaussettes aussi, moi je n'en ai que des noires, mais j'ai vu que vous en avez des magnifiques de couleurs qui changent de la monotonie des chaussettes noires.

Pour résumé me voila encore en train de me prendre la tête pour ma tenue.

Please, help!

MessagePosté le: 28/01/2016 12:03:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 12:30:47    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Bien le bonjour !

Pour ma part, avec un trois pièces bleu marine, l'accord le plus naturel qui me vient à l'esprit (et que j'utilise souvent) est le rouge, ou bordeaux (de préférence en paisley mais bon, tout le monde n'aime pas). Maintenant, tu nous parles du thème de la nature, effectivement le vert peut être une bonne alternative, mais attention, nous sommes en plein débat sur un autre fil : certains ne supportent pas le vert/bleu, et de plus l'ensemble peut très vite manquer de dynamisme.

Reste une solution pouvant être intéressante, c'est la cravate vert ET rouge. Mais là, attention encore une fois, l'équilibre entre ces deux couleurs est précaire.

Bref, si tu t'orientes vers le rouge tu t'assures une tenue moins risquée et très jolie, sinon (et pour coller au thème notamment), tu te promets de longues heures de recherches wink
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 13:06:44    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Très saines remarques de BK, bien entendu.

Une cravate bleue marine avec de discrets motifs en couleurs chaudes, à rappeler en pochette est aussi une possibilité.
La pochette ne devrait pas etre le reflet de la cravate, mais il est difficile de l'en détacher complètement. Un rappel est souvent la solution la plus sure.

Pour les chaussettes, les couleurs vives sont un choix personnel, et donc discutable. Il faut se sentir à l'aise pour les porter. A toi de voir comment tu te sens. Par contre sortir du noir est facile, avec un beau bleu marine par exemple, ou un gris foncé sans risque.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 13:36:43    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Effectivement je n'ai pas développé sur les autres accessoires. Concernant les chaussettes, il faut effectivement se sentir à l'aise. si les chaussures sont noires et que tu ne te sens pas d'humeur osée, alors noires ou d'un beau bleu foncé rappelant le costume. Sinon, on peut partir sur des choses plus osées, type bleu marine avec de fines rayures rappelant la cravate (rouge le cas échéant). Mais à mon sens, c'est l'élément qui se choisit en dernier.

La pochette, il faut la choisir en adéquation avec la cravate : pas identique, mais Vabon note la notion de rappel très importante, surtout avec une chemise blanche. Encore une fois, l'important est que tu te sentes à ton aise : si tu trouves la cravate un peu vive, tu peux opter sur une pochette blanche très classique, éventuellement avec un liseret rappelant le costume ou la cravate.

Les bretelles, bleu marine est un bon choix (ou bordeaux si tu optes pour une cravate dans ces tons).

La cravate assortie à la tenue de madame est une bonne idée, que je trouve charmante Okay A voir si tu trouves un truc qui te convient.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 14:03:49    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Une cravate dans un joli vert peut être très sympa, restant dans une optique un peu formelle (mariage) j'opterais pour une simple pochette blanche.
La cravate bleue sur bleu ça fait politicien en vogue (François H.) Mr. Green

Les bretelles bleues sont les plus passe-partout.

Des chaussettes de couleur à cette occasion ? est ce que tu veux focaliser l'attention sur tes chevilles ?
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 17:39:29    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Ok, merci pour vos différents avis.

Alors la cravate à motif paisley je ne suis pas fan, par contre il y a la pochette blanche avec ce motif qui ne me déplaît pas.
http://www.howards.fr/fr/pochettes-costumes/5469-pochette-costume-blanche-a…
Ca rappèlera la doublure de ma veste qui est dans ce motif la également.

En cravate rouge il y a celle-la que j'aime bien.
http://www.howards.fr/fr/cravates-en-grenadine-de-soie-8-cm/2823-cravate-ro…

Je vais chercher voir ce qu'il ce fait ailleurs que chez Howard's.

Sinon pour les chaussettes LeNab, bien sûr que je ne vais pas mettre des chaussettes oranges (quoique, ca sera assorti à la couleur de cheveux de madame), mais des belles chaussettes bleues ou grises pourquoi pas.

Je continue mes recherche avec vos différents critères et je vous ferai part de ce que j'ai trouvé.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 18:05:06    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Effectivement, la pochette est très sympa ! La cravate m'a l'air un peu vive, je ne la porterais pas personnellement, mais si c'est ton choix wink
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 18:22:22    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

C'est ce que je me suis dis à propos du rouge, mais j'aime bien le tissu plus que la couleur.
Bon ce n'est qu'un exemple pour l'instant, je vais continuer mes recherches.

Edit: la même mais en vert, qui ce coup est peut être trop sombre non?
http://www.howards.fr/fr/cravates-en-grenadine-de-soie-8-cm/4207-cravate-ve…

Dernière édition par furax08 le 28/01/2016 18:32:35; édité 1 fois
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 18:25:35    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

A part le thème nature, il y a des couleurs dans votre thème??
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 18:33:29    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Le vert et le blanc.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 18:54:18    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Eventuellement cravate verte et pochette blanche.
Genre
http://www.howards.fr/fr/cravates-etroites-7-cm/3242-cravate-verte-a-motifs…

http://www.howards.fr/fr/cravates-en-grenadine-de-soie-8-cm/4207-cravate-ve…

et celle-ci que je trouve magnifique
http://www.howards.fr/fr/cravates-sept-plis/3618-cravate-7-plis-verte-et-ro…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 19:29:05    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

furax08 a écrit:
Sinon pour les chaussettes LeNab, bien sûr que je ne vais pas mettre des chaussettes oranges (quoique, ca sera assorti à la couleur de cheveux de madame), mais des belles chaussettes bleues ou grises pourquoi pas.

Costume bleu marine, chaussettes bleues marine et pas grises Smile

La pochette est très sympa Okay

La cravate verte, plus lumineuse genre vert émeraude ou vert Nab morder
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 23:50:36    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Merci Thomas pour les liens, il y en a une qui me plait bien mais assez sombre quand même.

Pour les chaussettes, je passerai demain chez mes chaussettes rouges après être passé chez Howard's et être aller chercher de la pâte à cirer.

Je valide déjà les bretelles bleues marine, le bleu étant ma couleur préférée.
Pour la pochette j'attend de voir en vrai.
Et pour la cravate je suis encore à la recherche du bon compris, je cherche dans tout ce qui m'a été conseillé.

Sinon il y a les boutons de manchettes à trouver aussi, quel galère ça en fait des choses.
N'ayant rien trouvé du côté des BDM moderne, je me suis tourné vers des boutons de manchettes vintage rond en métal et nacre, époque 1920.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 00:06:30    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

furax08 a écrit:
N'ayant rien trouvé du côté des BDM moderne, je me suis tourné vers des boutons de manchettes vintage rond en métal et nacre, époque 1920.

Yes !

ça manque de photo !
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 00:46:12    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

http://www.boutonsdemanchette.fr/boutons-de-manchette-metal/2525-quatre-fac…
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 19:28:12    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Bon je suis passé chez Howard's et j'ai trouvé ma cravate, mes bretelles et ma pochette.

Pour les bretelles, pas de surprise j'ai pris les bleues marine.
Pour la pochette, j'en ai pris une blanche à pois ça ira bien avec le tissu caviar du costume.
Et pour la cravate, c'est une cravate avec un tissu de chez VBC en chevron de couleur bleu gris, en soie laine et lin si je me souviens bien.
Apparement ça se mariera bien avec le haut de la robe de Mme ainsi qu'avec mon costume.
Si à l'essayage ça ne me plait pas, je pourrai toujours la ramener et en prendre une autre, il en aura des nouvelles.

Je vous posterai une photo demain quand je serai rentré à la maison.

Sinon pour les BDM, vous en pensez quoi?
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 19:37:39    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

furax08 a écrit:
http://www.boutonsdemanchette.fr/boutons-de-manchette-metal/2525-quatre-fac…

OK Smile
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2016 18:48:38    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vu que l'on est tous friand de photos, je vous poste celles de mes achats d'hier.

Vous en pensez quoi de la couleur de la cravate.
Moi je l'aime bien, reste à voir comment elle ressortira une fois associé au costume.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2016 19:20:06    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

furax08 a écrit:
Vous en pensez quoi de la couleur de la cravate.
Moi je l'aime bien, reste à voir comment elle ressortira une fois associé au costume.

La pochette est rigolote et reste très neutre Smile

La cravate est sympa et j'aurais pas pensé à ça pour un mariage mais comme tu dis: "reste à voir comment elle ressortira une fois associé au costume"...
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2016 20:13:56    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine Répondre en citant

Madame est fan des pois du coup quand il m'a proposé ça pour aller avec le caviar, je n'ai pas hésité.

essayage fin du mois de février, je ne manquerai pas de vous montrer les photos une fois la tenue complète.

MessagePosté le: 08/12/2016 11:44:29    Sujet du message: Choix de cravate pour accompagner un trois pièce bleu marine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation