Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
quelle montre...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:30:25    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

bonjour la compagnie !

tout nouveau sur le forum, je suis un peu déçu d'appercevoir qu'aucune rubrique à part entière ne soit consacrée aux montres... mais qu'à cela ne tienne, j'ouvre quand même un nouveau topic ici !

je suis un grand passionné de la maison horlogère allemande Nomos : http://www.nomos-glashuette.com/en/ et leurs designs très minimalistes et très fins. cependant, comme vous pouvez le remarquer, leurs produits sont hors de prix, et tout rêve de posséder un tel objet s'effondre - malheur et déolation.

je me demande alors si je trouverez un modèle qui ressemblerait à ce que j'aime en matières de montre (c'est à dire minimaliste, couleurs sobres, taille raisonnable, et moderne), mais des mes prix (disons pas plus de 400 euros). auriez-vous, chers lecteurs, des idées à ce sujet ?

merci d'avance !

Dernière édition par marty le 01/03/2016 18:12:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2016 16:30:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevee
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:35:34    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

Hello,

Pour ta réponse à l'absence de rubrique "Montre" ==> http://depiedencap.leforum.eu/t11895-Reorientation-de-la-ligne-editoriale.htm (deuxième tiret)

Sinon j'aime beaucoup le style minimaliste que tu nous fais découvrir. Smile
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:43:47    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

Reste sur Nomos et sur le style Bauhaus que tu sembles apprécié.
Rappelle toi que l'on n'achète pas un prix, ni une réduction mais bien une montre. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 17:16:18    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

Si on dit Nomos, je réponds Orion !

Sinon si tu veux moins cher, de qualité, sobre, va voir chez Seiko, SDGM001, SARB033, SARB065...
Tu veux aller voir quelques modèles ici
http://www.seiyajapan.com

Ensuite pour l'achat d'une telle Seiko en France tu me demandes par MP.

Celà dit, le conseil classique est de ne pas craquer pour un succédané car on finit toujours par succomber aux charmes de l'originale...
cl
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 17:33:52    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

J'aime bien la orion neomatik qui me rappelait un peu une parmigiani Fleurier. Maintenant je reste toujours tenté par une master ultra thin dans ce même esprit (ou une altiplano mais le jugez est un peu triste p élevé pour le moment, tout comme pour une autre maison de Glasshuete que j'aime beaucoup également) pour ma prochaine montre.

Après comme le souligne notre canard, mieux vaut peut être attendre un peu plus et acheter celle qui te plait réellement. Objectivement une montre n'est pas indispensable, c'est justement ce qui fera qu'il te faudra absolument ce modèle et pas un autre
Okay
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 18:15:08    Sujet du message: quelle montre...? Répondre en citant

Certaines Junghans de la collection Max Bill pourraient être à ton goût .
A essayer en boutique car certaines sont assez imposantes sur un poignet normal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:51:14    Sujet du message: quelle montre...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation