Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hello de Hong Kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 02:24:23    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai décidé de porter plus d'attention à ma tenue vestimentaire et je me suis apercu que es chaussures jouent un role tres important

Je parcours ce forum depuis quelques semaines et depuis je ne regarde plus les gens dans les yeux mais leurs chaussures :)... Et c'est moche !

Souhaitant m'acheter, à court terme, de bonnes paires de chaussures, j'ai decide de faire un pas de plus vers le communauté afin de trouver des solutions à certains challenges. Peut être que cela pourra aider d'autres personnes ayant les mêmes:

1. pieds dramatiquement plats.
Cela nécessite de porter des semelles assez importantes même si j'arrive à les glisser dans des chaussures. L essayage des chaussures est donc obligatoire.

2. Je vis hors de France, Hong Kong.
Ce qui réduit considérablement le nombre d'artisans chausseurs disponibles.
Les boutiques en ligne sont disponibles mais je ne connais pas encore assez bien mes pieds pour me lancer.
Je suis aussi completement novice sur le renvoi de produits et je crains que rater les delais car je me trouve en Asie.

3. Port des souliers au quotidien.
Cela veut dire qu'il faut que j investisse dans 2 ou 3 paires. Ma carte bleue va apprécier
Je me demande souvent comment vous avez commence.

Malgré cela, je ne désespère pas trouver chaussure à mon pied. D autant que je vois la chaussures complètement différemment suite à vos conseils et témoignages.

Personnellement, je suis marié et ai 2 enfants donc le budget sera serré mais je conçois cet achat comme un investissement a long term liant l'utile a l'agreable

Merci d avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2016 02:24:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 14:09:15    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Salut et bienvenue Gwadadasol;

Pour bien démarrer, à ta place, j'acquèrerais dès le premier mois une paire premium (Crockett & Jones, Weston, Church's, ...) - budget 5/600 € - et une paire de bonne facture mais moins chère, pour alterner (Meermin, Velasca, Loake, ...) - budget 150/300 €.

Par la suite, sur six à huit mois tu prévois de monter à 4 paires, en prévoyant une deuxième paire "premium".
Dans dix ans, tu n'auras que des "premium" (6 à 10 paires) et quelques autres pour faire le joint... Mr. Green

rickytt
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 15:13:41    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bienvenu, tu as de la chance d'habiter à HK. Il y as une super boutique "The Armoury" tu peux déjà y faire un tour pour y voir de près des produits de qualité. casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 15:41:37    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Hello Andelle, Rickytt

Merci pour ces retours rapides. je pense que la strategie est envisageable, meme si debourser 5/600 EUR va me faire vraiment tout drole.

Concernant The Armoury, j'irai faire un tour. Il se trouve au landmark a Central. Merci du tuyau.

Je vous tiendrai au courant.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 15:42:56    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bienvenue de la part d'un hongkongais parisien ! casfete
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 18:17:51    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:
Hello Andelle, Rickytt
Merci pour ces retours rapides. je pense que la stratégie est envisageable, même si débourser 5/600 EUR va me faire vraiment tout drôle...

J'ai évoqué des "premium" si c'est un souhait de ta part, bien entendu. Il existe beaucoup de fabricants intermédiaires, entre 200 et 350 €; mais si tu veux vraiment toucher la réalité de vraies bonnes godasses ?..
C'est pourquoi j'indiquais une montée graduelle des acquisitions, mais démarrer vite sur la qualité pour comparer.
Pour les prix intermédiaires, va voir du côté britannique (Hering shoes sur le net) ou italien (Velasca, nouveau fabricant étonnant en qualité/prix).
Pour les modèles, je te conseille de démarrer sur des richelieux sobres (lisses bouts-droits ou brogues perforées classiques) et une bonne paire de derbies marrons (marche, plus casuals, week-end); en terme de formes, ne te laisse pas attirer par des bouts trop pointus, moins confortables et moins intemporels. Lorsque tu auras plusieurs paires en rotation (au delà des quatre/cinq...) tu pourras varier. Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 19:30:41    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

rickytt a écrit:
Bienvenu, tu as de la chance d'habiter à HK. Il y as une super boutique "The Armoury" tu peux déjà y faire un tour pour y voir de près des produits de qualité. casfete

Je plussoye!

Surtout compte tenu de tes contraintes orthopédiques il est primordial d'essayer Exclamation

Sinon il faudra(it) essayer la mesure wink
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 21:58:29    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Andelle a écrit:
Salut et bienvenue Gwadadasol;

Pour bien démarrer, à ta place, j'acquèrerais dès le premier mois une paire premium (Crockett & Jones, Weston, Church's, ...) - budget 5/600 € - et une paire de bonne facture mais moins chère, pour alterner (Meermin, Velasca, Loake, ...) - budget 150/300 €.

Par la suite, sur six à huit mois tu prévois de monter à 4 paires, en prévoyant une deuxième paire "premium".
Dans dix ans, tu n'auras que des "premium" (6 à 10 paires) et quelques autres pour faire le joint... Mr. Green

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 14:11:20    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:

Concernant The Armoury, j'irai faire un tour. Il se trouve au landmark a Central. Merci du tuyau.

Je vous tiendrai au courant.

chez eux tu trouveras surtout les Carmina, tu pourras les y essayer, et si elles te conviennent choisir de payer le prix HK, avec le service excellent de ce magasin d'exception, ou éventuellement de les commander online pour une adresse en Europe, à condition d'avoir bien identifié la forme que tu as essayée (rain, forest, ...)

Le magasin au Landmark n'est pas le magasin principal, celui ci se trouve au 12 Pedder Street. C'est un immeuble, il faut prendre un ascenseur pour découvrir au fond du couloir cette caverne d'Ali Baba.
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 16:50:57    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bonjour a tous,

une petite nouvelle.Je suis passe au magasin Tassels où j'ai essayé deux paires de Richelieu C&J (Lonsdale).
Le verdict est tombé: impossible de porter ce genre de chaussures a cause de mes semelles Sad . Mon coup de pied ne rentre pas sauf a prendre 3 tailles au dessus Surprised .
J'ai ensuite essaye des Alden:
    * Plain Toe Blucher: je n'aime pas du tout car les chaussures sont trop massives
    * Straight Tip Bal (largeur E): très bien, très classique voire retro. Le problème est que mon pied ressort a l'arrière a cause des semelles

Je vais donc m'orienter vers des bottines Idea . J'ai vu les C&J Chelsea 5, elles sont magnifiques mails il n'y avait pas ma taille Sad . Elles sont quand meme un peu chère (5500 HKD) mais bon je peux les commander sur internet je pense.

Donc l'aventure continue Arrow

Anecdote: il faut que j'apprenne le vocabulaire technique des chaussures en anglais morderire Quand le vendeur m'a parler du montage Goodyear cache ( je pensais que c'etait du blacke car je ne voyais pas les coutures en dessous) j'ai fait vraiment novice Razz

++
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 16:56:53    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:
Bonjour a tous,

Anecdote: il faut que j'apprenne le vocabulaire technique des chaussures en anglais morderire Quand le vendeur m'a parler du montage Goodyear cache ( je pensais que c'etait du blacke car je ne voyais pas les coutures en dessous) j'ai fait vraiment novice Razz

++

Pas de chance pour toi de voir tes possibilités réduites pour ces problèmes morphologiques!

Chez Alden comme chez C&J, la qualité est au rendez-vous (avec le prix).

Pour parfaire tes connaissances:

http://depiedencap.leforum.eu/t9852-FAQ-les-differents-montages-de-nos-soul…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 20:03:46    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Va faire un tour chez Mayer Shoes, il faisaient de la mesure pas onéreuse.

Ils sont au Mandarin Oriental Hotel sur Connaught Road Central.
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 01:32:31    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

vabon a écrit:

Pas de chance pour toi de voir tes possibilités réduites pour ces problèmes morphologiques!

Chez Alden comme chez C&J, la qualité est au rendez-vous (avec le prix).

Pour parfaire tes connaissances:

http://depiedencap.leforum.eu/t9852-FAQ-les-differents-montages-de-nos-soul…

Merci pour les infos. J'utilise aussi ce lien que je pense vous connaissez tous http://dpt-info.u-strasbg.fr/~collet/chaussures.html

N'hésitez pas à me donner votre avis.

LeNab a écrit:
Va faire un tour chez Mayer Shoes, il faisaient de la mesure pas onéreuse.

Ils sont au Mandarin Oriental Hotel sur Connaught Road Central.

Merci pour l info. Je vais essayer d'y aller ce week-end :)
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2016 16:13:26    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Hello all,

Bon finallement je n'ai pas attendu le weekend...

Je suis alle chez Armoury. Et la douche froide: pas de souliers pour ma morphologie. Je dois faire faire des bespokes a 30000 HKG pas vu Shocked . J'ai dit merci et je suis parti.

Avec le moral dans les chaussettes, je suis passe devant Santoni. Temps qu'a rever autant rentrer. et la j'ai essaye une paire de Duke noire et une paire de Carter marron.

Magnifiques! La paire de derby est plus confortable. La paire marron serrait legerement sur la largeur du pied mais le style etait genial. Santoni chausse vraiment large. Mais bon, hors budget (6900 HKD pour les noires et 7080 pour les marrons).

Je suis passe également chez Weston, sans conviction, car je cherchais un autre magasin. Là, la vendeuse commence par me mesurer le pied (contrairement a chez Santoni) puis me propose une paire de richelieu 415 pointure 9 D. Misere mon pied ne rentre pas. Blasé.
Elle essaie une autre taille 9/E et la...la magie opere: mon pied est bien tenu au niveau du talon et les chaussures serrent tres légèrement mon pied mais surtout je suis super bien dedans. un rêve...brisé: Le prix 7800 HKD...back to reality. help

Point positif: je peux trouver des chaussures en PAC.
Point négatif, faut que je mette de l'argent de cote jusqu'a mon prochain voyage en France ou me les faire ramener.

Je vais continuer à chercher. Aujourd'hui j'ai commence à comprendre l'intérêt de bonnes chaussures grace aux Weston.

L'aventure continue...
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 19:51:26    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles de mes aventures.
J'ai visite The Armoury Samedi et j'ai pu essaye 3 models de Carmina.
- Double boucle, last Incas (noires)
- oxford Cap toe, 732 / 80832, last Rain (noires)
- oxford Cap toe 80201, Last Robert (marron)

Malheureusement ils n'avaient pas ma taille dans la forme que je souhaitais. (la paire du milieu en 9.5, je sais c'est tres classique)

Je l'ai trouve sur uppershoes a 330EUR. ce qui est bien moins cher qu'a hong kong...et ils livrent a Hong Kong Okay

Me reste plus qu'a les commander (certainement cette semaine). Je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour The Armoury, c'est tres style
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2016 20:09:32    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:
je sais c'est tres classique

Par la base il faut commencer wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2016 00:11:18    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

LeNab a écrit:
Gwadadasol a écrit:
je sais c'est tres classique

Par la base il faut commencer wink
Yoda a parlé au galop
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 15:20:52    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bonjour a tous,

juste pour vous tenir au courant, je me suis achete une deuxieme paires afin d'alterner et j'ai craque pour les archi classiques Chelsea de EG (alors que je cherchais plus des Loake pour soulager mon porte monnaie).

Je posterai des photos apres quelques ports.

Bon ben l'aventure commence: l'entretien :)

Merci pour toutes vos informations.

Je souhaite partager mon experience pour trouver des souliers vivant a l'etranger et portant des semelles ortho. Dans quelle section du forum serait il le plus approprie de poster ?

Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 19:41:03    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Bel investissement, EG la marque qui ne vous déçoit pas Okay

Tu poses un très bonne question et merci de partager ton expérience avec d'autres victoire
J'y glisserais dans: http://depiedencap.leforum.eu/f118-Savoir-choisir.htm
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 18/02/2016 19:53:46    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:

juste pour vous tenir au courant, je me suis achete une deuxieme paires afin d'alterner et j'ai craque pour les archi classiques Chelsea de EG (alors que je cherchais plus des Loake pour soulager mon porte monnaie).

C'est le grand écart mais tu ne seras pas déçu! casfete
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 02/03/2016 07:50:59    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

vabon a écrit:

C'est le grand écart mais tu ne seras pas déçu! casfete

bon j'ai reçu mes EG mais elles sont trop grandes. je les ai donc renvoyées.
Cela m'a fait réfléchir et je pense prendre 2 autre paires pour le prix des EG ( chez Carmina ou Carlos Santos).

étant donné que j'ai besoin de mes chaussures tous les jours, la rotation est nécessaire. je vais donc augmenter le nombre de paires d'abord. Je montrerai en gamme plus tard.

Et puis je ne suis pas encore assez avisé pour apprécier les EG à leur juste valeur.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/03/2016 10:32:02    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Gwadadasol a écrit:

étant donné que j'ai besoin de mes chaussures tous les jours, la rotation est nécessaire. je vais donc augmenter le nombre de paires d'abord. Je montrerai en gamme plus tard.

Et puis je ne suis pas encore assez avisé pour apprécier les EG à leur juste valeur.

Tout cela me semble d'une grande sagesse.

ange
Calcéophile

MessagePosté le: 02/03/2016 10:38:36    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Je comprends cette démarche mais peut être le regretteras tu à plus long terme, certaines dépenses (EG) sont encore un investissement wink
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 17:51:22    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bel investissement, EG la marque qui ne vous déçoit pas Okay

Tu poses un très bonne question et merci de partager ton expérience avec d'autres victoire
J'y glisserais dans: http://depiedencap.leforum.eu/f118-Savoir-choisir.htm

Bon ca a ete long a venir, mais je tenais a partager ma tres petite experience de souliers et de semelles orthopediques, pour donner un peu d'espoir a ceux qui ont les pieds moins standards :). C'est ici
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 21:25:21    Sujet du message: Hello de Hong Kong Répondre en citant

Pour cas graves il y a aussi la botterie orthopédique dont nous avons ici un digne représentant: http://depiedencap.leforum.eu/t21822-botterie-orthop-dique.htm?q=richelieu

ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:34:51    Sujet du message: Hello de Hong Kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation