Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un nouveau (Photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veilside78
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 02:20:18    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Antoine, 27 ans et grâce ce forum, j'en ai fini avec les chaussures full plastique sans pour autant dépenser une fortune dans cette nouvelle passion.

je viens ici pour glaner des informations concernant l'entretien de mes souliers mais aussi pour mes futurs achats Very Happy

Petite présentation de mes chaussures :

Bexley Durham Chocolat
Histoire : Première chaussure dépassant les 70€ , 12 mois d'utilisation (1 jour sur 2 en alternance avec les Bexley Umberto), un poil trop grand car le cuir s'est beaucoup détendu mais ça je l'ignorais à l'époque. Elles font bien le boulot !
Entretien : Brossé après chaque port , crème universelle Saphir 3 fois en 12 mois. Ciré à Surfine Saphir.
Autre : Patin posé

Bexley Umberto Noir
Histoire : Première chaussure dépassant les 70€ , 12 mois d'utilisation (1 jour sur 2 en alternance avec les Bexley Durham). Elles ont mal vieilli. On remarque que le pied à gauche à bien ramassé avec un pli n'ayant aucun lien avec ma marche.
Entretien : Brossé après chaque port , crème universelle Saphir 3 fois en 12 mois. Ciré à Surfine Saphir.
Autre : Patin posé

Loding Nevisa Armagnac
Histoire : Simplement un coup de coeur pour la forme et la couleur pourtant loin d'etre original. J'adore... Porter une dizaine de fois.
Entretien : Brossé après chaque port , rien d'autre pour le moment. J'ai peur de changer leur couleur.
Autre : Patin et fer posé

Loding Veau Velour Bleu
Histoire : En allant chercher mes Nevisa, je remarque ce modèle qui ne se fait plus apparemment. Dernière paire dispo et dans ma taille , je saute sur l'occasion pour changer de matière et de couleur. Avec un costume bleu foncé, discrète mais efficace.
Entretien : Rien
Autre : Patin bleu et fer posé

Les photos font ressortir les défauts même si ils sont bien présents.
Ma prochaine paire ? Je cherche une paire de Chelsea Boot ...

Voila pour ma présentation , en vous remerciant pour votre accueil.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2016 02:20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 19:03:25    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Sympa cette présentation imagée Okay

Bienvenue casfete
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 19:11:00    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Bienvenue, chouette présentation ! (on a les mêmes gouts sinon en souliers Very Happy ).
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Hansw2010
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 21:56:06    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Héhé bienvenue! Attends toi à dépenser plus que de raison pas vu

C'est le mal ici!!!!! Twisted Evil
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 14:36:36    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

belle présentation et bienvenue!

n'oublie pas de crémer tes souliers cognacs, cela leur permettra une bonne durée de vie!

casfete
rickytt
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 14:46:59    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Bienvenue, super présentation victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:12:19    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Merci pour votre accueil !

Vabon , que me conseille tu comme produit à appliquer car j'aimerai garder cette paire de Loding en bon état.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:39:03    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

veilside78 a écrit:
Merci pour votre accueil !

Vabon , que me conseille tu comme produit à appliquer car j'aimerai garder cette paire de Loding en bon état.

juste un crémage régulièrement (surfine Saphir, Grison, Famaco,...)! ne crains pas pour la teinte, on ne parle pas de teinture et rien n'est irréversible en la matière. Evite par contre la Creme Universelle car si utilisée fréquemment elle décolorera irrémédiablement tes souliers.
veilside78
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:42:24    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

Oui la crème universelle est vraiment la pour décontaminer le cuir. J'ai utiliser cette crème sur mes bexley lors de gros entretien avec un crémage à la surfine par la suite.

Connais tu la teinte qui se rapproche le plus de la teinte armagnac de chez Loding ?

Merci pour ton aide !
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 16:52:52    Sujet du message: Un nouveau (Photo) Répondre en citant

marron clair devrait aller.

Cognac, sinon, mais il y a aura une distillation de plus que sur tes armagnacs morderire morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:47:08    Sujet du message: Un nouveau (Photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation