Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Jonas & Cie PAParisien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2016 22:59:32    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Messieurs,

Je vous partage ma découverte du jour j'espère qu'elle vous intéressera. J'ai essayé enfin de publication d'apporter quelques détails qualitatifs, mais il est toujours plus simple de se rendre compte de certaines choses soi-même.

Ayant récupéré un magnifique pantalon à la mesure de mon grand père... j'ai décidé d'y faire des retouches, vous savez les coupes droites de l'époque n'étant plus très à la mode même sur le forum vous seriez unanime : ouverture de 26cm. Et bien en étant à la recherche d'un retoucheur Cédric (suivez mon regard) m'a très gentiment confié l'adresse de son retoucheur: 19 rue d'aboukir à Paris
Je suis donc, de ce pas, allé voir ce qui se cachait au premier étage de cet immeuble. Il me semble intéressant de mentionner que cet atelier est le retoucheur attitré d'une dizaine de boutiques parisiennes telles que B&D, haut de gamme Bon Marché, Paul Smith...

Passez la porte ! Et vous vous retrouverez dans un couloir dont la peinture atteint de la lèpre ne tient que par quelques bouts (pas de photo pour ne pas faire peur), il y a au bout de ce corridor un halo lumineux qui éclaire un petit escalier en bois, hissez-vous par ce colimaçon jusqu'à ce premier fameux étage. Une porte est à franchir...

Je découvre un nouveau couloir mais là c'est tout autre chose... une boutique jouxte cet atelier et l'on y trouve chaussures, chemises, cravate, veste, et costumes. Dans ce couloir qui mène à ce que l'on pourrait appeler le show-rom, on y voit un mur couvert de photos de personnalités, que je ne citerais pas ici, qui portent les costumes griffés Jonas, dont un ministre de l'économie Français. J'ai donc enfilé mon pantalon et les épingles ont vite été posées. C'est le tenancier qui m'a reçu et me voyant intéressé il prit plus d'une heure pour échanger avec moi. Fort intéressant, il m'expliqua le principe de sa boutique, son fonctionnement, la manière dont il choisit les nouveaux tissus pour ses collections, il a sorti ses liasses pour ses collections de l'été prochain et ses idées pour l'hiver suivant, ce fut aussi l'occasion d'évoquer les tendances parisiennes des couleurs des costumes passées présentes et à venir. Je n'ai vu que du Vital, Reda, et Cerruti ! Avec une gamme simple deux prix différents pour un peu plus de 300€ moins en solde comme c'était le cas. Il y avait des manteaux en laine Loro di Piana pour un prix très contenu et qui valent le coup d'oeil. Si les chaussures avaient pour certaines des patines sympathique, je n'ai pas trouvé d'intérêt à me renseigner plus en détail sur celles-ci. Les cravates fort classiques simple mais de facture très honorable 30€, sont je crois intéressantes mais elles sont en moyenne à 7cm, il y en a certaines à 7,5cm, mais c'est tout.

Revenons-en aux costumes point central de mon propos ici, et qui mérite que je le développe plus amplement.
Il était très fier de la coupe de ses costumes et pantalons qui sont en drop 6. Mais toutes les retouches sont incluse dans le prix du costume : Cintrage de la veste, affutage du pantalon et autres retouches classiques... C'est ce qui fait pour moi la force de cette offre qui en plus de proposer des costumes dans de belles matières, incluent toutes les retouches qui j'en suis sûr sont de qualité. La confection du costume, italienne m'a t'il assuré, est fort honnête, on notera des demi-lunes systématiquement, la présence de salières, mais les boutons auraient mérité une couture en croix. Les costumes "sont thermocollés mais de très bonne qualité". Je tiens à préciser que si les revers étaient fins, moins de 7cm, Rolling Eyes il ne sont pas du tout ridicule. Ils font également des smokings mais un peu plus cher je n'ai malheureusement pas pu les voir.

Voilà je pense que l'on peut rajouter cette boutique parmi celles qui sont à visiter en PaP à Paris pour un costume à un peu plus de 300€.

Edit: les ignobles fautes de grammaires... je crains qu'il n'en reste encore

Dernière édition par Lucien le 27/06/2016 23:14:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016 22:59:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 18:57:45    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Les retours sont toujours prisés et super trouvaille, en espérant que les parisiens et/ou autres en profitent Okay
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2016 14:48:28    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

J'ai moi-même poussé la porte de cette enseigne, il sont rapides et efficaces Okay

C'est vrai que la première qu'on s'y rend, on se pose des questions jusqu'à franchir la porte morder

Je me suis retrouvé là-bas suite à un projet avec Blandin et Delloye l'année dernière. Je confirme donc la relation avec cette enseigne.
Je ne me suis pas vraiment attardé, mais j'ai été marqué par le prix des cravates et les tissus.
B&D m'y a envoyé pour faire une retouche rapidement et éviter d'attendre, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une boutique comme ça en poussant la porte.
Je le répète : travail rapide et qualitatif pour poser des pinces dans le dos.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 11:48:13    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Hello je relance ce post je les ai vu hier à la TV
Alors Pas de politique c'est pas le sujet ( ils habillent apparemment...beaucoup de people , politique etc )

Je cherche plutôt à savoir si quelqu'un depuis le dernier post y est allé ?

Sur le site pas très "responsive" j'ai vu demi mesure , mesure à des prix très "attractifs "

Tissu VBC mais je ne sais pas si il est possible … au hasard d'avoir du holland & sherry ?

Termo, entoilé , semi entoilé la aussi mystère … idem un membre sait ?

En conclusion y a t il des retours ?

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 16:49:18    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Regarde comment est habillé notre nouveau Président de la République !

Mr. Green Mr. Green

sur leur site il parle de demi-mesure a 380 euros, en Italie c'est impossible, donc c'est leur terme pour prêt à porter avec retouches j'imagine.

ce qu'ils appellent sur-mesure doit être de la mesure industrielle.

Sur le montage, Lucien parlait de Thermo.
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 17:11:56    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Merci pour ces premières infos

J'attends encore un peu et nous irons peut être faire un saut avec julien

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 12/05/2017 19:51:06    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Mistral a écrit:
Regarde comment est habillé notre nouveau Président de la République !

Mr. Green Mr. Green

sur leur site il parle de demi-mesure a 380 euros, en Italie c'est impossible, donc c'est leur terme pour prêt à porter avec retouches j'imagine.

ce qu'ils appellent sur-mesure doit être de la mesure industrielle.

Sur le montage, Lucien parlait de Thermo.

J'avais eu la même analyse après avoir visité le site, j'avais du coup trouvé cela pas très honnête (surtout pour la demi-mesure pour des simples retouches, l'autre raccourci étant plus fréquent. Et pour être honnête, ce qu'on voit sur leur site ne donne pas vraiment envie... (mais c'est personnel)
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2017 16:49:37    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

La cravate "sur mesure" serait à 30 euros.
Fabriquée dans un atelier parisien (lequel?).
On apprend que Macron privilégie les cravates de 6,5 cm de largeur, alors que Cazeneuve demande qu'elles soient plus larges, avec du 8,5 cm.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2017 15:18:12    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Une marque parfaite pour adopter le style du startupeur à prix doux : cravate slim, veste slim, pantalon slim.

Ce matin le président Kid avait un costume à 450 € de cette marque (important de préciser le prix, on est en France).

Il avait du mal avec ses poignets mousquetaires coincés dans une manche de veste trop serrée. Pas facile la mode du slim pour saluer la foule ! Il faut redescendre les manches de la veste à chaque fois ...

Le Parisien a écrit:
Macron dans un costume à 450 euros

Le costume choisi par la président pour son investiture est un modèle à Blue Dark de chez Jonas & Cie, une boutique du sentier. Le prix est d'environ 450 euros. Brigitte Macron s'est elle fait prêter une robe bleue lavande dessinée pour l'occasion par le créateur Nicolas Ghesquiere, de la maison Vuitton (NDLR : du groupe LVMH, propriétaire du Parisien).

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/voiture-costumes-invites-…

(Bon, personne ne relève qu'il porte des Weston. Faut pas déconner quand même ... il vient de la gauche caviar.)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2017 15:30:52    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Ah oui pas pratique les manches trop serrées Rolling Eyes

Je me demandais ce qu'il avait aux pieds, wéwé, plutôt sympa, non ? hors teinture politique.

Ce qui est un peu agaçant avec certains commentaires c'est la catégorisation, gauche caviar ou autre chose, on peut avoir des opinions favorables à une économie libérale tout en ne voulant pas écraser son prochain ou vice versa etc.

En tout cas il n'auront pas a se reprocher des dépenses fastueuses puis après tout, Madame était très élégante.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2017 15:46:01    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Sur ton dernier point mon Nab je partage ton point de vue sur l'élégance de madame mais je me suis demandé tout au long de la cérémonie pourquoi elle n'avait pas boutonné sa veste. Est-ce le style de la pièce ou n'était elle pas à l'aise en la boutonnant ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 01:59:05    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Même question que toi BARDAMU, faite à ma femme. Le haut du tailleur n'était pas du tout adapté à la morphologie féminine. Si fermé je pense qu'il aurait compressé sa poitevine, et ouvert il donnait une sensation étrange... Dommage.
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 08:48:01    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

@le nab oui wholecut wewe peut être que Xavier Niels lui fera découvrir G&G …

Bon avec tout ce que je lis sur Jonas je sais pas si je ferai le déplacement rien à voir avec le président c'est plutôt sur la fabrication

Je vais attendre un peu… vu comme cette enseigne passe à la TV il risque d'y avoir du monde

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 09:28:47    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

SCALINVEST a écrit:
@le nab oui wholecut wewe peut être que Xavier Niels lui fera découvrir G&G …

C'est pas franco-français Sad

Mais nous on pourrait l'emmener chez VictorH (entre autres) wink
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 09:43:58    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Ahhhh oui c'est vrai donc pas bien lol
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 10:28:50    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Même usine en Roumanie que d'autres demi-mesures parisiennes.

Cependant, on reste dans le cas de Jonas sur du PAP retouché.

Depuis un certain évènement national, j'ai eu vent du fait que l'usine aurait pas loin de 600 costumes en préparation pour Jonas & Cie.

Soit ils stockent en espérant vendre, soit c'est l'effet de mode...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:19:34    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Walpurgia a écrit:
Depuis un certain évènement national, j'ai eu vent du fait que l'usine aurait pas loin de 600 costumes en préparation pour Jonas & Cie.

Shocked tu crois qu'ils vont lui rétrocéder les droits d'image ? Mr. Green
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:28:26    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

LeNab a écrit:
Walpurgia a écrit:

Shocked tu crois qu'ils vont lui rétrocéder les droits d'image ? Mr. Green
Cela dit, je crois me souvenir qu'à une époque il y avait eu un début d'affaire, lorsque des journalistes avaient révélé qu'il portait des costumes Lagonda qui était plutôt aux alentours de 1200 EUR, c'est pourquoi il a dû se diriger sur cette offre, moins onéreuse, probablement de moins bonne facture (en tout cas, c'est malhonnête de faire passer du PAP retouché pour de la demi-mesure), afin de ne pas se faire lyncher...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:53:32    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

O tempora, o mores

Devoir se justifier du coût de tout ce que l'on porte, devoir absolument ressembler au quidam moyen ... où est la solennité de la fonction ? Le prestige du poste ? Son rôle de représentation de la nation ?

Si je comprends bien que les choses extravagantes sont proscrites, que les moeurs ont changé (plus de montres en or comme cela pouvait encore se faire dans les années 60), à un moment on ne peut avoir un rôle de représentation sans avoir un minimum de choses bien faites et bien construites.

On en arrive aujourd'hui à devoir mettre en avant le prix d'un costume pour dire que la présidence sera modeste.
Que l'on ne soit pas dans la grande mesure qui peut sembler dispendieuse, pourquoi pas, mais devoir mettre en avant que notre nouveau Président porte des costumes encore moins cher que le PAP des grandes marques, je me demande où l'on va ainsi.

Un costard à 1.200 € n'avait rien d'extravagant en soi pour cette fonction, mais les deux extrêmes (gauche et droite) auraient sûrement trouvé indécent qu'un Président s'habille au prix d'un SMIC.
C'est aussi cela le nivellement vers le bas du débat politique ...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:03:47    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Une très bonne réflexion Julien, malheureusement il nous bien vivre avec la société de son temps, des nos jours elle demande de la transparence, de la morale après peut être ce qu'elle juge avoir été indécent.

Je me demande si les français ou équivalents avec une croissance de x% et un tx de chômage proche du match nul se préoccuperaient autant du prix du costard du Président morder

Tu dis: "C'est aussi cela le nivellement vers le bas du débat politique ..." je rajouterais: c'est aussi cela le nivellement par le bas de la société...
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:18:33    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

LeNab a écrit:
Une très bonne réflexion Julien, malheureusement il nous bien vivre avec la société de son temps, des nos jours elle demande de la transparence, de la morale après peut être ce qu'elle juge avoir été indécent.

Je me demande si les français ou équivalents avec une croissance de x% et un tx de chômage proche du match nul se préoccuperaient autant du prix du costard du Président morder

Tu dis: "C'est aussi cela le nivellement vers le bas du débat politique ..." je rajouterais: c'est aussi cela le nivellement par le bas de la société...
Ravi de constater que nous partageons les mêmes idées sur ce sujet Okay
SCALINVEST
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:20:54    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Comme quoi à l'époque la jaquette ça réglait le problème pour l'investiture ! C'était l'uniforme de rigueur et hop tout le monde faisait pareil c'est ce Giscard qui nous a mis Le bazar Cool

Après le général avait choisi stark je n'ai jamais vu une ligne la desssus mais voilà que stark est aussi passé au pap

Bon 340/440 euros no comment mais alors c'est pas fait en France ouh la la la la ( eh oui voilà la limite de l'exercice du prix ) Président vite chez jo kergoat

Cheers
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:32:30    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

A propos de ses costumes Lagonda, personne n'a dit qu'un homme politique doit justifier du prix de ce qu'il porte ; c'est lui-même (Macron) qui a fait preuve d'un mépris de classe de bas étage il y a quelques mois de cela en s'adressant à des chômeurs "Si vous voulez vous payer des costards, vous n'avez qu'à travailler", et les réseaux sociaux de lui répliquer que ses costumes à lui coûtent un smic donc que la réflexion était très malvenue (je pèse les mots).

C'est de là qu'est venue cette polémique sur ses costumes ; polémique qu'il a déclenché lui-même.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:40:13    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Julien94 a écrit:
O tempora, o mores

Devoir se justifier du coût de tout ce que l'on porte, devoir absolument ressembler au quidam moyen ... où est la solennité de la fonction ? Le prestige du poste ? Son rôle de représentation de la nation ?

Si je comprends bien que les choses extravagantes sont proscrites, que les moeurs ont changé (plus de montres en or comme cela pouvait encore se faire dans les années 60), à un moment on ne peut avoir un rôle de représentation sans avoir un minimum de choses bien faites et bien construites.

On en arrive aujourd'hui à devoir mettre en avant le prix d'un costume pour dire que la présidence sera modeste.
Que l'on ne soit pas dans la grande mesure qui peut sembler dispendieuse, pourquoi pas, mais devoir mettre en avant que notre nouveau Président porte des costumes encore moins cher que le PAP des grandes marques, je me demande où l'on va ainsi.

Un costard à 1.200 € n'avait rien d'extravagant en soi pour cette fonction, mais les deux extrêmes (gauche et droite) auraient sûrement trouvé indécent qu'un Président s'habille au prix d'un SMIC.
C'est aussi cela le nivellement vers le bas du débat politique ...

Une fois élu, rien n'empêche de reprendre les bonnes habitudes !

Un an avant la fin du mandat on retrouvera les costumes "premier prix"

Mr. Green pouetpouet Mr. Green
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 13:32:07    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien Répondre en citant

Shoryn a écrit:
A propos de ses costumes Lagonda, personne n'a dit qu'un homme politique doit justifier du prix de ce qu'il porte ; c'est lui-même (Macron) qui a fait preuve d'un mépris de classe de bas étage il y a quelques mois de cela en s'adressant à des chômeurs "Si vous voulez vous payer des costards, vous n'avez qu'à travailler", et les réseaux sociaux de lui répliquer que ses costumes à lui coûtent un smic donc que la réflexion était très malvenue (je pèse les mots).

C'est de là qu'est venue cette polémique sur ses costumes ; polémique qu'il a déclenché lui-même.

Justement c'est aussi en relayant ce genre de propos et hélas de raccourcis que l'on fait naître une polémique.
Un extrait de vidéo avec cette réponse sans savoir les propos qui avaient été tenus auparavant par chacune des parties.
Je t'encourage à visionner la séquence complète et tu verras que la réponse était plutôt bien sentie sans être arrogante et méprisante.
En revanche très vite la vidéo éditée a été reprise par ceux-là mêmes qui nous promettent une société assez peu démocratiques dans laquelle ce genre de confrontation serait impossible.

Pour rebondir sur le vrai sujet, je pense comme mon ami JP Scalinvest qu'aux tarifs annoncés il est hélas peu probable que la confection soit française.
En revanche si la construction et les tissus sont de qualité c'est une assez bonne alternative au PAP bas de gamme avec des marges commerciales (achat moins vente) indécentes (mais des coûts de marketing et de distribution autrement plus conséquents).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 10:35:38    Sujet du message: Jonas & Cie PAParisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation