Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Des lacets durables?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sundin
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2016 22:18:49    Sujet du message: Des lacets durables? Répondre en citant

Bonsoir!

Je suis à la recherche de lacets de qualité (donc de lacets qui me feront plus de 6 mois avant de péter)
Je peux trouver ça où sur paris?
Merci bien morder
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016 22:18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2016 22:44:30    Sujet du message: Re: Des lacets durables? Répondre en citant

sundin a écrit:
Bonsoir!

Je suis à la recherche de lacets de qualité (donc de lacets qui me feront plus de 6 mois avant de péter)
Je peux trouver ça où sur paris?
Merci bien morder

Je crois que c'est inevitable si tu portes tes souliers tous les jours...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 11:02:22    Sujet du message: Re: Des lacets durables? Répondre en citant

sundin a écrit:
(donc de lacets qui me feront plus de 6 mois avant de péter)

Surprised Même sans précaution particulière, l'on peut espérer qu'un lacet dure plus de six mois, sauf si un oeillet le lime (ce qui est... lassant Mr. Green )

Peut-être peut-on prolonger la vie des lacets avec tel ou tel traitement Question En essayant de les rendre hydrophobes Question Question Question
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 14:10:45    Sujet du message: Des lacets durables? Répondre en citant

A voir l'origine des lacets et les œillets effectivement, car 6 mois pour un lacet, c'est très très très court. Je change les miens (sur les paires que je porte très souvent) tous les... 3-4 ans et encore.

Décaler ou changer le mode de laçage de temps à autre peut améliorer la longévité en limitant les zones de frottement (en les répartissant mieux).
Acheter des souliers à sa taille permet aussi de ne pas devoir serrer les lacets comme un âne morderire je sors...
Visiter le site web du posteur
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 14:36:19    Sujet du message: Des lacets durables? Répondre en citant

Graisser-huiler les lacets en les passant dans une éponge (huile de pieds de boeuf, crème nettoyante saphir) les fait durer (principe du lacet ciré plus solide); changer le laçage permet aussi de modifier les points d'usure aux oeillets.
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 19:06:53    Sujet du message: Des lacets durables? Répondre en citant

J'ai aussi pris l'habitude des les re-cirer lors de petits entretiens.
Un petit aller retour sur du cirage incolore, frottés énergiquement et il ressortent nets et lisses.

(Je suis malade mais je me soigne... Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:50:54    Sujet du message: Des lacets durables?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation