Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 21:11:02    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis peu je me suis lancé dans la "restauration" d'ancienne chaussure a moi que je ne mettais plus depuis un moment.

Je voulais ici vous en présenter une afin d'avoir votre avis :)

Avant:

Après:

Publicité

MessagePosté le: 21/01/2016 21:11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 21:26:47    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Vive les embauchoirs !!

victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 21:47:16    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Mistral a écrit:
Vive les embauchoirs !!

victoire

C'est tout Question
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 22:02:21    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:
Vive les embauchoirs !!

victoire

C'est tout Question

non ce n'est pas tout :)

Oui en effet j'ai d'abord installé un embauchoir, puis brossage, hydratation et nettoyage, puis cremage, puis cirage, un léger glaçage et le changement de lasset :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 22:06:06    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

C'est mieux wink

Quels onguents et poudres de perlimpinpin as tu utilisé ?
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 22:11:42    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Une crème essentielle Grison

Crème Famaco noir étalé avec une brosse palot

Un cirage jaune special glacage de la cordonnerie Vaneau posé avec chamoisine (et vieux tshirt pour glacage)

Des lacets violet de "L'accessoire Parisien"

Une brosse à lustrer
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 22:17:56    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Ben voilà qui est mieux pour les spectateurs Okay

Si tu peux me permettre une question/remarque pas désobligeante, pourquoi devoir tirer les vers du nez morder
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 22:22:49    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

haha en effet, j'aurai en effet un peu plus détailler des le premier post :)

J'y penserai pour mes prochains posts

ange
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 23:28:53    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

une autre photo :)

La seconde paire (qui vient de chez IKKS) était dans un état pire (pas de photo du départ)

J'y ai appliqué les mêmes traitement sauf pour la creme incolore + creme noire pour les semelles et des lacets bleu

Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 00:09:48    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Par contre c'est fort les lacets violets ressortent blanc chez moi.

Bravo belle récupération !
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2016 12:31:17    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Ne jamais oublier le bien que pourrait apporter un passage de décapeur thermique sur les plis pour les rendre vrmt raides neuves :)
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2016 13:59:26    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Bonjour,

taulier13 a écrit:
Ne jamais oublier le bien que pourrait apporter un passage de décapeur thermique sur les plis pour les rendre vrmt raides neuves :)

Je comprends bien l'intérêt du décapeur thermique pour remettre à neuf une paire achetée d'occasion, mais dans le cas présent le propriétaire n'a pas changé: est-ce qu'il est vraiment intéressant de supprimer les plis d'aisance alors même que les pieds et la façon de marcher (personnellement je mets un pied devant l'autre, puis je recommence) du porteur n'a pas changé ?
Logiquement, les plis devraient se reformer au même endroit, non ? Idea
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2016 14:01:20    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Oui effectivement mais ca fait tjrs plaisir de repartir avec une paire "neuve", les plis ayant tendance à s amplifier légèrement mois après mois
maxime2016
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2016 15:17:30    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire Répondre en citant

Et comment fonctionne un décapeur thermique?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:37:23    Sujet du message: Restauration d'une vieille paire de Kenzo noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation