Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mon expérience avec Loding ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex27
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 04:16:08    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite d'un peu de temps libre pour vous faire partager mon expérience chez Loding.

A la recherche d'une première acquisition "correcte" de souliers, je me suis dirigé vers loding car ils avaient un modèle qui me plaisait beaucoup leur One cut gold .
Je me suis donc rendu à leur boutique sur les Champs Elysées pour faire cet achat le temps d'une pause déjeuner.
Je suis tombé sur un vendeur très aimable qui a su me vendre correctement son produit.

Après plusieurs ports je me suis rendu compte que la chaussure avait des plis plus fort sur le côté droit que le côté gauche.
(côté droit )
(côté gauche)

Je me suis dit qu'il s'agissait sûrement d'un cuir peu nourrit, et je devrais rapidement crémer les chaussures. Ainsi après plusieurs ports, je les ai emmené chez le cordonnier (Maubeuge) poser des patins, et par la même occasion lui poser des questions sur cette paire de Loding et ces plissures.
Mon cordonnier me dit de continuer de crémer les chaussures pour essayer d'estomper ces plis, et si celles ci ne s'effaçaient pas forcément, il est probable qu'il y a une qualité de cuir différente d'un pied à l'autre. Par la suite je pris le temps de crémer, cirer correctement les chaussures, et de les porter une ou deux fois et je me rends compte qu'il n'y avait pas d'amélioration...
(Etat de la chaussure gauche)

Dès que j'ai eu un moment, je suis allé dans la boutique des Champs Elysées pour pouvoir leur présenter la paire de Loding qui semblerait avoir un léger problème de qualité de cuir. Quelle fut ma déception de voir que le vendeur -soit disant aimable - m'a juste proposer de prendre une photo des chaussures et de l'envoyer à son service client en me disant patiemment d'attendre son retour. Il n'a même pas pris le temps de regarder les chaussures et de comparer, et comme tout bon vendeur il a tout de suite remis la faute sur le mauvais entretien de ma part, l'utilisation de mauvais produits d'entretien, et bien sur la faute de mon pied fort. Ce n'est pas dans mon caractère d'insister, je suis ainsi parti de sa boutique mais assez remonté.
Cela m'a quand même laissé en proie à un doute concernant mon problème, j'ai profité d'un moment de disponibilité pour me rendre dans différentes boutiques de chaussures pour leur demander bêtement comment entretenir cette paire de Loding, leurs réponses furent sans appel : ils évoquaient probablement un problème de cuir de la part de Loding.
De ce fait, j'ai décidé d'aller dans d'autres boutiques Loding pour faire part de ce problème, je suis tombé sur quelqu'un de très serviable qui a pris le temps de bien regarder les deux chaussures, et a admis que le grain du cuir était différent d'une chaussure à l'autre et m'a suggéré de contacter directement le service après vente sur internet de Loding.
Après avoir discuté avec ce vendeur, il a admis que Loding a eu pas mal de soucis concernant ses chaussures de type "one cut" le cuir était en général très fin et des plissures de ce type apparaissaient très rapidement.

Finalement je n'ai pas eu de retour de la boutique des Champs Elysées où j'ai acheté ma paire de Loding, mais j'ai eu le service après vente de Loding, qui a admis le problème et m'a proposer de changer ma paire de Loding.
Je me suis rendu récemment changer la paire optant pour cette paire-ci. En espérant qu'après quelques ports, je n'aurai pas les mêmes soucis qu'avec la précédente !

Bonne soirée ;)
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2016 04:16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 08:06:53    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Je vois un service client excellent (malgré les délais et l'insistance) pour un problème qui bien souvent n'en est en fait pas un.

Des plis d'aisance peuvent apparaitre de façon plus prononcée sur un soulier que sur l'autre d'une même paire en PaP car nos pieds sont différents et le chaussant le même. De plus, les modèles en one-cut sont me semble-t-il propices aux plis d'aisance.

Peut-être il y avait-il un problème avec le cuir (si la maison elle-même le reconnait, je ne le mets pas nécessairement en doute) mais il n'y a pas besoin d'il y avoir un tel problème pour que des plis d'aisance différents apparaissent sur les deux souliers d'une même paire.

Le service client a accepté l'échange avec une paire dont je me demande ce qu'ils vont en faire (déjà portée, crémée et patins posés), c'est à ma connaissance peu commun pour être souligné, même si tu te sentais en droit de le demander.

Souvent, alors même que le défaut est évident, dès lors que la paire n'est plus revendable, le retour n'est pas accepté et parfois même une excuse est trouvée pour rendre responsable le client.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 09:45:35    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

De toutes façons, on est dans ce cas bien au delà des plis d'aisance rules

Pour le reste il est vrai qu'un one-cut marque souvent plus qu'un autre patronage mais là on a une très nette différence de qualité de cuir ce qui ne m'étonne guère dans cette gamme de prix.

Pour conclure, saluons le sàv qui à fait son boulot Okay
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 14:17:58    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 14:59:18; édité 1 fois
jika
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 21:39:22    Sujet du message: Re: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

alex27 a écrit:
Bonjour à tous,

Je profite d'un peu de temps libre pour vous faire partager mon expérience chez Loding.

A la recherche d'une première acquisition "correcte" de souliers, je me suis dirigé vers loding car ils avaient un modèle qui me plaisait beaucoup leur One cut gold .
Je me suis donc rendu à leur boutique sur les Champs Elysées pour faire cet achat le temps d'une pause déjeuner.
Je suis tombé sur un vendeur très aimable qui a su me vendre correctement son produit.

Après plusieurs ports je me suis rendu compte que la chaussure avait des plis plus fort sur le côté droit que le côté gauche.
(côté droit )
(côté gauche)

Je me suis dit qu'il s'agissait sûrement d'un cuir peu nourrit, et je devrais rapidement crémer les chaussures. Ainsi après plusieurs ports, je les ai emmené chez le cordonnier (Maubeuge) poser des patins, et par la même occasion lui poser des questions sur cette paire de Loding et ces plissures.
Mon cordonnier me dit de continuer de crémer les chaussures pour essayer d'estomper ces plis, et si celles ci ne s'effaçaient pas forcément, il est probable qu'il y a une qualité de cuir différente d'un pied à l'autre. Par la suite je pris le temps de crémer, cirer correctement les chaussures, et de les porter une ou deux fois et je me rends compte qu'il n'y avait pas d'amélioration...

Dès que j'ai eu un moment, je suis allé dans la boutique des Champs Elysées pour pouvoir leur présenter la paire de Loding qui semblerait avoir un léger problème de qualité de cuir. Quelle fut ma déception de voir que le vendeur -soit disant aimable - m'a juste proposer de prendre une photo des chaussures et de l'envoyer à son service client en me disant patiemment d'attendre son retour. Il n'a même pas pris le temps de regarder les chaussures et de comparer, et comme tout bon vendeur il a tout de suite remis la faute sur le mauvais entretien de ma part, l'utilisation de mauvais produits d'entretien, et bien sur la faute de mon pied fort. Ce n'est pas dans mon caractère d'insister, je suis ainsi parti de sa boutique mais assez remonté.
Cela m'a quand même laissé en proie à un doute concernant mon problème, j'ai profité d'un moment de disponibilité pour me rendre dans différentes boutiques de chaussures pour leur demander bêtement comment entretenir cette paire de Loding, leurs réponses furent sans appel : ils évoquaient probablement un problème de cuir de la part de Loding.
De ce fait, j'ai décidé d'aller dans d'autres boutiques Loding pour faire part de ce problème, je suis tombé sur quelqu'un de très serviable qui a pris le temps de bien regarder les deux chaussures, et a admis que le grain du cuir était différent d'une chaussure à l'autre et m'a suggéré de contacter directement le service après vente sur internet de Loding.
Après avoir discuté avec ce vendeur, il a admis que Loding a eu pas mal de soucis concernant ses chaussures de type "one cut" le cuir était en général très fin et des plissures de ce type apparaissaient très rapidement.

Finalement je n'ai pas eu de retour de la boutique des Champs Elysées où j'ai acheté ma paire de Loding, mais j'ai eu le service après vente de Loding, qui a admis le problème et m'a proposer de changer ma paire de Loding.
Je me suis rendu récemment changer la paire optant pour cette paire-ci. En espérant qu'après quelques ports, je n'aurai pas les mêmes soucis qu'avec la précédente !

Bonne soirée ;)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
L'expérience "malheureuse" d'Alex avec Loding m'interpelle car je suis moi-même dans une situation similaire.
M'intéressant depuis peu aux belles chaussures, j'ai décidé de franchir le cap en poussant la porte d'une boutique Loding
afin de faire l'acquisition de ma première paire d'entrée de gamme. 180 euros quand même...
Il s'agit d'une paire de Richelieu "one cut" à bout fleuri.
Bref, cela fait bientôt un mois que je les achetées et comme Alex des plis de marche très marqués et disgracieux sont rapidement apparus, particulièrement sur la gauche.
Je précise que je suis quelqu'un de très soigneux, donc mes chaussures sont portées deux fois par semaine, nettoyées et crémées une fois par semaine, qu'elles sont sur embauchoirs à la seconde où je les quitte et qu'elles n'ont pas effleuré une pédale de voiture, ni même un sol extérieur. J'arrive à les estomper avec la crème Saphir mais dès que je les chausse les plis réapparaissent.
J'ai bien conscience que la qualité de Loding n'a rien à voir avec un Crockett & Jones ou un Weston mais c'est super frustrant de voir ces rides apparaitre si tôt alors même que je les chouchoute.
J'aimerai avoir votre avis donc voici quelques photos :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2016 22:18:38    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Je m'excuse de faire le(s) commentaire(s) suivant(s) qui va peut être te déplaire:

Ton cas n'a rien à voir avec celui auquel tu te réfères car les plis que tu présentes ne sont que des plis d'aisance et plus d'une chaussure même beaucoup plus chère présente de tels plis.

Encore une fois question plis les one cuts sont plutôt de bons Shar Pei morder

Maintenant dans cette gamme de prix il est évident que pied gauche et droit ne sont pas montés dans la même peau et que ces dernières ne sont pas de la meilleure qualité mais (globalement) tout à fait acceptable. Les couacs ne sont pas plus l'apanage des gammes inférieures, je me réfère à un cas récent concernant une G&G au cuir creux rules

En dehors des plis d'aisance, il y a des petits bourrelets qui pourraient peut être s'estomper en améliorant le chaussant par une première un peu plus épaisse afin que tu remplisses mieux le soulier.

Un petit coup de rénovateur à l'huile de vison ne nuirait pas à tes plis...

Pour finir et revenir à la citation précédente, on n'a pas les mêmes pieds droit/gauche.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 10:09:55    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

un peu de lecture
http://www.theshoesnobblog.com/2013/10/mythbuster-part-1-leather-creasing-m…
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 12:32:51    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

LeNab a écrit:
... Ton cas n'a rien à voir avec celui auquel tu te réfères car les plis que tu présentes ne sont que des plis d'aisance et plus d'une chaussure même beaucoup plus chère présente de tels plis.
Maintenant dans cette gamme de prix il est évident que pied gauche et droit ne sont pas montés dans la même peau et que ces dernières ne sont pas de la meilleure qualité mais (globalement) tout à fait acceptable. Les couacs ne sont pas plus l'apanage des gammes inférieures, je me réfère à un cas récent concernant une G&G au cuir creux rules ...

@ alex27 et jika : Messieurs, je reprends les justes paroles du Nab.
1) En acquérant des chaussures de moyenne gamme, le risque apparu est d'avoir des peausseries de moyenne qualité, différentes dans une même paire;
2) les plis d'aisance sont inévitables y compris sur les marques "premium";
3) les patrons "one-cut" sont encore plus délicats à fabriquer.
Avec LeNab, nous avons une expérience de plusieurs centaines de shoes (peut-être encore plus pour LeNab?) en quelques décennies; à nos "débuts" les marques que je nomme "intermédiaires" n'existaient pas, c'était "premium" ou M - - DE.
En approchant les 200 € vous avez le sentiment de toucher un pré-premium, c'est une somme j'en conviens, et il a souvent été conseillé d'économiser pour acquérir une paire correcte au lieu de deux moyennes; mais c'est ainsi que l'on apprend.
J'ai connu les Weston dans une fourchette 350-800 Francs (soit 50 à 130 € d'aujourd'hui), mais il y a longtemps et c'était une somme; leur qualité était aussi supérieure à l'époque (prix d'aujourd'hui 550 à 1.850 € en PAP); les questions de qualité du cuir ne se posaient pas; aujourd'hui...
Voilà pourquoi, désolé pour les illusions, les fabricants intermédiaires ne doivent pas trop promettre à leurs clients, ne pas leur mentir et , en retour, les clients ne pas être dupes et comprendre le produit acheté.
Smile bof
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 14:01:43    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Des propos d'Andelle que je ne peux que plussoyer casfete
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 16:06:17    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je plussoie aussi. c'est le plussoiement des quinquas...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 17:01:12    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
LeNab a écrit:

Je plussoie aussi. c'est le plussoiement des quinquas...

Vindiou

Vieux

casfete
jika
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:28:32    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Andelle a écrit:
LeNab a écrit:
... Ton cas n'a rien à voir avec celui auquel tu te réfères car les plis que tu présentes ne sont que des plis d'aisance et plus d'une chaussure même beaucoup plus chère présente de tels plis.
Maintenant dans cette gamme de prix il est évident que pied gauche et droit ne sont pas montés dans la même peau et que ces dernières ne sont pas de la meilleure qualité mais (globalement) tout à fait acceptable. Les couacs ne sont pas plus l'apanage des gammes inférieures, je me réfère à un cas récent concernant une G&G au cuir creux rules ...

@ alex27 et jika : Messieurs, je reprends les justes paroles du Nab.
1) En acquérant des chaussures de moyenne gamme, le risque apparu est d'avoir des peausseries de moyenne qualité, différentes dans une même paire;
2) les plis d'aisance sont inévitables y compris sur les marques "premium";
3) les patrons "one-cut" sont encore plus délicats à fabriquer.
Avec LeNab, nous avons une expérience de plusieurs centaines de shoes (peut-être encore plus pour LeNab?) en quelques décennies; à nos "débuts" les marques que je nomme "intermédiaires" n'existaient pas, c'était "premium" ou M - - DE.
En approchant les 200 € vous avez le sentiment de toucher un pré-premium, c'est une somme j'en conviens, et il a souvent été conseillé d'économiser pour acquérir une paire correcte au lieu de deux moyennes; mais c'est ainsi que l'on apprend.
J'ai connu les Weston dans une fourchette 350-800 Francs (soit 50 à 130 € d'aujourd'hui), mais il y a longtemps et c'était une somme; leur qualité était aussi supérieure à l'époque (prix d'aujourd'hui 550 à 1.850 € en PAP); les questions de qualité du cuir ne se posaient pas; aujourd'hui...
Voilà pourquoi, désolé pour les illusions, les fabricants intermédiaires ne doivent pas trop promettre à leurs clients, ne pas leur mentir et , en retour, les clients ne pas être dupes et comprendre le produit acheté.
Smile bof

Merci à vous pour ces retours ! Okay
Ne vous méprenez pas, je suis pleinement conscient des limites des cuirs utilisés par ces marques d'entrée de gamme et du fait que les plis de marche sont inévitables même sur les gammes supérieures.
Simplement, je pensais naïvement que ces rides disgracieuses apparaitraient au fur et à mesure des ports et pas au bout de quelques jours.
Effectivement pour du "onecut", je pense à postériori qu'il faut monter en gamme étant donné les contraintes qui s'exercent sur cette peau...
Du coup, afin d'assurer une rotation, j'envisage l'achat d'une deuxième et troisième paires.
Avez-vous des alternatives dans la tranche 200-250 euros du coup?
Meermin ?, 7L ?, what else ? Question

Dernière édition par jika le 18/03/2016 19:41:41; édité 3 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:39:47    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Tu pourrais déjà parcourir ce sujet:

http://depiedencap.leforum.eu/t21208-le-guide-des-souliers-moins-de-300-EUR…

On pourra en (re)discuter wink
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:45:55    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
un peu de lecture
http://www.theshoesnobblog.com/2013/10/mythbuster-part-1-leather-creasing-m…

Dans la même veine (si j'ose dire !):

http://blog.jacquesdemeter.fr/pli-aisance-et-ride-cuir-chaussure/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/03/2016 19:52:05    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Très bon lien B & M Okay

Toujours de très bonnes explications sur les souliers sur le site de Jaques et Demeter.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 01:31:11    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Merci pour le lien Blake & Mortadelle! Force est de constater que le site de Jacques et Déméter est une véritable mine d'or... Du moins j'ai beaucoup appris en lisant ce site! Embarassed
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2016 11:12:48    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;) Répondre en citant

Merci pour le lien! C'est vraiment très intéressant! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:55:09    Sujet du message: Mon expérience avec Loding ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation