Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien cuir Church's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien31
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 20:38:23    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai depuis peu (environ 2 mois) fait l'acquisition d'une jolie paire de chaussures (les Burwoods de chez Church's). Cependant, j'ai été chez plusieurs cordonniers à Toulouse et à chaque fois, un son de cloche différent pour l'entretien : l'un me dit de les cirer, l'autre surtout pas, un autre encore autre chose...

Je commence à désespérer. De plus, aucun conseil du vendeur... Là encore pas fou...

Je me permets donc de poster quelques images sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide sur l'entretien, j'ai quelques rayures qui commencent à apparaître et j'aimerai bien savoir si oui ou non je peux traiter ce cuir... De plus, étant un peu daltonien, je me demandais quel cirage adopter si jamais il fallait les cirer (la couleur de mes chaussures est un peu bizarre car nuances de gris, prune et noir).

J'ai acheté en droguerie un produit que l'on m'a recommandé que je vous poste également en photo : qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Publicité

MessagePosté le: 20/01/2016 20:38:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 20:50:32    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

I think I will need help

Il me semble que les "Burwood" sont livrées en cuir bookbinded ou "cuir glacé" selon les dires de Church's.

C'est un cuir traité qui ne s'entretient pas outre mesure puisque recouvert d'un film imperméable. Ce qui m'interpelle le plus, au vu des photos et au su de tes mots, c'est cette décoloration !?

En tout cas arrête avec la crème essentielle qui ne fera aucun bien si ce n'est le contraire Exclamation

Tu les a achetées ou ?
Damien31
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 19:31:36    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Je les ai achetées en Andorre mais boutique officielle, tous les papiers, boîte et dustbag, housse...

Tu entends quoi par décoloration? Je ne les mets pas super souvent et sur des petits trajets je marche pas beaucoup avec donc pas trop d'usure de côté la...

Si le cuir ne nécessite aucun entretien c'est cool... Mais ça me choque que aucun des deux cordonniers chez qui je suis allé j'ai été fichu de me dire comment les entretenir... Un qui me dit de cirer, l'autre juste appliquer une crème...

En tout cas je vais suivre tes conseils. J'arrête de ce pas la crème essentielle!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 20:19:56    Sujet du message: Re: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Damien31 a écrit:
De plus, étant un peu daltonien, je me demandais quel cirage adopter si jamais il fallait les cirer (la couleur de mes chaussures est un peu bizarre car nuances de gris, prune et noir).

A l'origine, sans être daltonien, elles étaient sensées être de quelle couleur ?

Je cite un extrait de http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

d) les cuirs rectifiés (bookbinder, etc.)

Ce sont des cuirs, de qualité inférieure, dont la fleur a été finement poncée pour faire disparaître les défauts d'aspects, puis recouverts d'une couche de polymère (= matière plastique).
Le plus connu est celui utilisé par la marque Church's, sous le nom de "bookbinder".
La couche superficielle de plastique rend le cuir imperméable, à l'eau mais aussi aux produits utilisés pour l'entretien. Il ne sert à rien de vouloir les cirer ou les crémer, ça ne pénètre quasiment pas.
ça s'entretient comme une toile cirée : un coup d'éponge et c'est propre !
Parfois, en vieillissant, le revêtement plastique craquèle et part en plaques.

ange
Damien31
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 20:28:02    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Merci encore pour cette réponse (je suis encore novice...)

J'ai pris note...
Sur la boite il y'a marqué Dark Grey. C'est donc une couleur gris noir d'origine mais beaucoup me disent qu'ils y voient un reflet prune dedans.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 20:38:40    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Damien31 a écrit:
Merci encore pour cette réponse (je suis encore novice...) Il n'y a pas lieu de s'excuser pour cela casfete

J'ai pris note...
Sur la boite il y'a marqué Dark Grey. C'est donc une couleur gris noir d'origine mais beaucoup me disent qu'ils y voient un reflet prune dedans.

Mea Culpa, je les croyais noires à l'origine donc pas de décoloration wink

Le gris c'est plus qu'un chapitre et effectivement il arrive qu'il y ait des reflets prune, pas vilain en soi Smile
Damien31
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 23:14:26    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Pas de soucis!

Bon je te remercie alors je ne prévois aucun entretien hormis un petit coup d'éponge de temps en temps !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 23:20:05    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Damien31 a écrit:
Pas de soucis!

Bon je te remercie alors je ne prévois aucun entretien hormis un petit coup d'éponge de temps en temps !

Pas trop ferrugineuse quand même l'eau dans l'éponge wink

Sont malins les anglais, ils font des chaussures qui ne craignent pas la pluie mais qui se nettoient à l'eau Mr. Green
Damien31
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 20:22:18    Sujet du message: Entretien cuir Church's Répondre en citant

Ils ont été excellents sur le coup en effet!

Bon en tout cas merci pour le coup de main :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:55:09    Sujet du message: Entretien cuir Church's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation