Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pulsertwo
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 13:16:29    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Hello tout le monde, je ne me suis pas connecté depuis un moment, mais je vous suis quand même avec attention :)

Aujourd’hui je vais vous faire partager ma première réalisation de vraie patine (je me suis déjà exercé sur d'autres chaussures de plus ou moins bonne qualité pour me faire la main tronçonneuse )

Je suis jeune travailleur (donc pas de money !) donc pour me lancer, j'ai préféré commencer sur un modèle de Meermin récupéré sur la Bay (la boutique avec les rebuts de l'usine).

voilà le modèle récupéré, richelieu brogués marron moyen, york sole.
J'avais dans l'idée de réaliser cette patine (un coup de photoshop) :

C'est parti pour les photos :

réception des bébés

décapage à l'acétone muet

Je n'y suis pas aller trop fort, car ma patine étant assez foncée, je n'avais pas besoin de partir d'une base très claire. Donc pas de passage à l'eau de javel. Je laisse reposer 1 journée.

Passage de la teinture: mélange Alcool + teinture bleue marine
-premier passage 3/4 alcool & 1/4 teinture, j'ai donc une base ''bleue marine claire''
-superposition des couches en augmentant la proportion de bleu marine, avant de passer à du 100 pourcent teinture bleu marine sur certaines zones.
J'utilise un gros pinceau pour ne pas être trop précis et créer des contraste un peu façon muséum calf sur les perforations.

Bizarrement, la patine à de gros reflets violets et cuivré qui m’inquiètes un peu.
Je laisse sécher une nuit.
Je vais acheter de la crème saphir Bleu Océan (pas le bleu marine que je trouve trop foncé et qui je pense foncerait trop les parties claires)

Après le Crèmage:

Comme je le voulais, les reflets violets ont disparus !
Je pense passer un petit coup de crème noire sur les perforations et le bout droit pour contraster un peu plus l'ensemble.

Au final très content, le résultat ressemble vraiment à ce que j'avais en tête.
PS: lacets plus beau glaçage, ça va péter ! Une photo ce soir ou demain ;)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2016 13:16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 13:24:17    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

victoire victoire victoire
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 13:34:42    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Pas mal ;)
Peut-on avoir un gros plan sur les languettes svp wink
Visiter le site web du posteur
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 13:40:59    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Belle première, ça fait plaisir à voir !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 14:19:23    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

victoire Le résultat est très chouette! Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 14:23:19    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Tu as changé la couleur mais est- ce une patine ? Je ne vois pas de contraste ou de dégradés de couleurs...
pulsertwo
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 15:12:17    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Lacets plats noirs acheté :)
C'est vrai que sur la dernière photo on ne voit pas trop les nuances et contraste (peut être le flash?).
Je vous en refait ce soir avec le glacage wink
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 17:57:17    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Content de te voir partir sur les patines, finalement Okay Belle réussite, bien joué.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 18:29:34    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Joli pour une première, j'aimais bien le contraste violet morder
ricardhino7
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 12:18:12    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu Répondre en citant

Beau résultat !! Okay

Je pense également qu'une photo sans flash et avec lumière naturelle permettrait de mieux faire ressortir les contrastes !

Ricardhino7
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:50    Sujet du message: Ma premiére patine: richelieu Meermin Marron--->Bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation