Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir de chaussure avec une jolie balafre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gquere
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 21:24:05    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Bonsoir,

Suite a une mesaventure qui implique la mauvaise paire de pompes et la bequille de la moto, quelques photos:

Je fais quoi avec ca? On voit pas sur la photo mais la coupure est suffisamment profonde pour avoir deforme (tres) localement la fleur de cuir, des toutes petites vagues se sont formees, qui disparaissent en frottant dans la bonne direction.

A cote de chez moi y a un maitre bottier qui en tout cas pour les fers bosse super bien. Sinon je peux les ramener chez Septieme Largeur. Ou alors maquiller avec mon cirage mais je pense que c'est pas la bonne solution ...

Merci
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 21:24:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 21:29:05    Sujet du message: Re: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Je ne sais pas ce que pourrait faire l'enseigne.
Personnellement j'opterai pour cirage et glaçage.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 21:41:40    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Mais avant tout un coup de cuillère à pot, ça fait des miracles wink

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 02:20:43    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

j'aurais cru que lenab aurait conseillé l'os de seche et après le crémage casfete casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 17:34:57    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Il est tout de même plus simple de se procurer une cuillère qu'un os de seiche. Mr. Green
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 18:03:25    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Z'êtes sûr de l'os de seiche???

J'aurais plutôt dit os de cerf...

Il fût un temps où j'avais des oiseaux et je leur donnais ça pour leur calium (os de seiche) et c'est quand même assez rugeux..

Et sur Shoepassion, ils metent de l'os de cerf pour le Cordovan
http://www.shoepassion.com/shoe-accessoires/deer-bone-html.html
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 20:39:10    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Z'êtes sûr de l'os de seiche???
J'aurais plutôt dit os de cerf...

Non, l'os de cerf ce n'est que pour le cordovan l'os est traité avec des huiles, donc ok pour l'entretien du cordovan, mais pour lisser une balafre sur un autre cuir, pas top.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question pour l'os de seiche vu que la cuillère marche parfaitement, mais c'est certain qu'un os de seiche brut ne ferait pas bien l'affaire.
On est tombé sur un os. Cool
gquere
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 13:18:16    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Hello,

Pour info je l'ai laissee au cordonnier a cote de chez moi. Ils vont legerement decoller la fleur et la recoller a la neoprene puis maquiller.
Sur le bout droit je suis assez confiant pour que ca disparaisse.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 15:21:43    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

gquere a écrit:
Sur le bout droit je suis assez confiant pour que ca disparaisse.

Et tu as bien raison, avec un bon maquillage ça passera inaperçu.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 15:39:25    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Positivons, c'est à cause grâce à ce genre d'aléas que nos souliers se patinent avec le temps Mr. Green
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 17:50:32    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Je poste sur ce sujet car ça m'a l'air proche.
On m'a offert de nouvelles derbies marrons cognac que j'aime bien (agréables à porté, cousu blake, bonne semelle) (Kost paris...)

APrès une journée de port au bureau j'ai pas mal de trace dessus :

1) Est normal pour du cuir?
2) Le cuir est-il trop mauvais?
3) Est-ce qu'un produit est fait pour entretenir ce genre de choses?

En gros, j'ai l'impression que dès que je mets un petit coup de siège (les roues, je bouge beaucoup devant l'ordi) ou de chaussures sur chaussures ça marque.

Un avis doc?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 19:41:55    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Tu peux crémer (surfine) par dessus ce que de toute façon tu devrais faire de temps en temps (entretien) wink

Les roulettes de chaises de bureau c'est assassin pour les pompes, si tu as tjrs la même met une protection sur les cache roulettes, perso j'ai toujours mis de la mousse et du scotch depuis que j'avais arraché la fleur d'une paire de Wéwé lors de mon 1er stage en entreprise wink
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 21:48:22    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Merci pour l'info !
P***** de roulette, je vais mettre du tissu dessus... Merci pour le conseil entretien !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 23:56:17    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre Répondre en citant

Loka a écrit:
Merci pour l'info !
P***** de roulette, je vais mettre du tissu dessus... Merci pour le conseil entretien !

Un lien:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:28:35    Sujet du message: Cuir de chaussure avec une jolie balafre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation