Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil pour boots balmoral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mattheo1981
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 13:27:37    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous lis plutôt régulièrement mais je n'avais jusqu'à présent jamais eu besoin de poster.
Une fois n'est pas coutume, comme j'ai besoin d'un bon conseil, je me suis dit que ce serait l'occasion de prendre la plume.

J'ai eu le plaisir d'essayer chez Carmina le modèle BALMORAL DRESS BOOTS 80092 FOREST http://www.carminashoemaker.com/mens-boots/balmoral-boots-box-calf-black-80092 en version VV à la boutique opéra parce qu'il était soldé.

Néanmoins, je cherche avant tout un modèle en cuir lisse marron mais j'avoue que ce modèle m'a énormément plus (la forme Forest me convient parfaitement et je veux une paire qui monte haut love ).
Sur le coup, je me dis qu'à cela ne tienne, je vais craquer ma tirelire et me les commander en cuir lisse marron sur le site internet puisque le 10.5 me va comme un gant.

Et la, je constate avec horreur que le modèle n'existe qu'en noir ou alors qu'il faut le prendre en cordovan pour avoir du marron mais là on passe de 485€ à 890€ et ce n'est plus dans mes cordes (mon budget est au grand grand maximum de 500€).

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez me conseiller un modèle qui ressemble fort à celui de Carmina mais que je pourrais trouver en marron.
Cela me semblait pourtant jouable mais en fouillant un peu sur le net, je ne trouve jamais de forme aussi belle que celle de cette satanée Forest. help
Bref, si l'un de vous a une idée, je prends parce que je suis en train de tourner en round sur le sujet et ça me rend mea culpa
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 13:27:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 13:41:59    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Meermin?

https://www.meermin.es/catalogo.php?idFamilia4=5&idFamilia3=1
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:15:15    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Tu peux demander au responsable de la boutique de te commander un modèle si vraiment tu le désires. J'avais fait cela pour une paire de balmoral bi-matière (http://36.media.tumblr.com/tumblr_mcf306BFJJ1qa5p47o1_1280.jpg - celles de gauche) dont j'étais certain de la taille et du rendu. Ca avait pris 5 semaines pour les réceptionner et j'en suis tombé amoureux. Okay
mattheo1981
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:56:34    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Pour ce qui est de Meermin, entre la fabrication en chine, le délai et les mauvaises appréciations que j'ai pu lire plusieurs fois sur les semelles qui semblent être de véritables patinettes, j'avoue que je suis un peu réticent...

Quant à demander à Carmina s'ils peuvent me les fabriquer en marron pourquoi pas mais je crains que le prix ne s'envole.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Elevee
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:01:33    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

mattheo1981 a écrit:
Quant à demander à Carmina s'ils peuvent me les fabriquer en marron pourquoi pas mais je crains que le prix ne s'envole.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Le prix n'est pas différent du modèle en boutique (ou sur internet).Il n'y a pas de supplément.

Pour la petite histoire, le responsable du magasin n'a pas la main sur son stock. C'est la maison-mère qui gère cela. Cela a tendance à lui poser soucis car il est souvent à court de tel ou tel modèle et il lui faut du temps pour en avoir de nouveaux! En revanche il peut tout à fait leur demander de leur envoyer une paire de RFXX00113 en Forest 7,5. Le hic c'est que cela prend quelques semaines, et sa clientèle asiatique en vacances ne peut s'en satisfaire...

Bref, j'ai payé les miennes 485€ en la commandant en boutique. wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:10:20    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Vass pour env. 500€

Le modèle en photo est en Cordovan mais ils peuvent le faire en box ange
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:11:39    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

LeNab a écrit:
Vass pour env. 500€ 550€ pour être exact en PAP + 30€ d'embauchoirs

Le modèle en photo est en Cordovan mais ils peuvent le faire en box ange

Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:46:59    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Carmina pour savoir si le modèle existe dans d'autres couleurs ou si c'est faisable en MTO... on verra bien la réponse.

Pour ce qui est du modèle VASS, il est pas mal mais il y a un je-ne-sais-quoi dans l'épaisseur de la semelle qui la rend un peu massive AMHA.
Je sais, vous allez me dire que je ne suis jamais content sniper
C'est peut être les la photos qui me donnent cette impression.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:52:32    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Tu as raison, il est monté en double semelle sur la photo Embarassed

Tu peux demander en semelle simple Smile
mattheo1981
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 19:12:31    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

Effectivement j'avais pas bien saisi le concept VASS qui semble être au final : FAIS CE QUE TU VEUX !
(c'est pas bon pour le portefeuille cette affaire).

Si j'ai bien suivi le topic sur les formes et celui dédié à VASS, il faudrait donc viser une forme F ou R pour avoir un bout pas trop allongé et plutôt arrondi... (j'ai des grands pieds et j'aime pas les formes carrées)

Je vais creuser cette affaire (vu le nombre de messages postés par les Vass Addict, j'en ai pour un moment Very Happy )... et voir si j'ai le courage de me lancer dans une paire à ce prix et pour laquelle je ne peux pas essayer mais juste envoyer mes mensurations par mail.

A suivre !
casfete
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 19:33:05    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

mattheo1981 a écrit:
Effectivement j'avais pas bien saisi le concept VASS qui semble être au final : FAIS CE QUE TU VEUX !
(c'est pas bon pour le portefeuille cette affaire).

Si j'ai bien suivi le topic sur les formes et celui dédié à VASS, il faudrait donc viser une forme F ou R pour avoir un bout pas trop allongé et plutôt arrondi... (j'ai des grands pieds et j'aime pas les formes carrées)

Je vais creuser cette affaire (vu le nombre de messages postés par les Vass Addict, j'en ai pour un moment Very Happy )... et voir si j'ai le courage de me lancer dans une paire à ce prix et pour laquelle je ne peux pas essayer mais juste envoyer mes mensurations par mail.

A suivre !
casfete

Courage je viens de me taper les 39 pages et uniqument pour voir les photos...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 19:43:22    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Courage je viens de me taper les 39 pages et uniqument pour voir les photos...

wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:47:44    Sujet du message: Conseil pour boots balmoral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation