Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien cuir tressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 13:20:00    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Je lorgne sur ça :
http://www.massimodutti.com/be/fr/men/chaussures-habillées/mocassins-tresse…

Mocassins à pampilles en cuir tressé.
Oui c'est Massimo Dutti et oui c'est du Blake mais je me dis que comme première paire de mocassins à pampilles de surcroit pour porter l'été sous un chino (ou un costume en lin) sans chaussettes cela fera amplement l'affaire.

Maintenant la question est : Comment qu'on entretient ça??

Il y a une doublure, donc je me dis qu'on pourrait éventuellemnt cirer et/ou crêmer avec parcimonie...

Merci d'éclairer ma lanterne..
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 13:20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:37:03    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Elles sont pas mal du tout! ET tu resteras au frais là dedans Okay

Perso, je mettrais du journal ou chiffon dans la chaussure (protection contre les morceaux de cirages) et sinon je ferais avec les produits usuels mais en utilisant des brosses palot.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:45:58    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Merci Floops, je dois juste encore convaincre Mme Bxl de la "beauté" de ces souliers...
Enfin elle m'a quand dit hier quand je les ai montré : "C'est moche, ça fait vieux mais si tu les portais je marcherais quand même encore à côté de toi" morderire
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:50:39    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

morderire Okay

Oui c'est old school et c'est redevenu "in" chez les transalpin puis partout.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:52:57    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Why not le cuir tressé, ça fait un peu rétro Smile

L'entretien ? c'est du cuir alors pareil que si il était lisse, si il est doublé pas besoin de protection intérieure contre la chute des blocs de cirage. Et puis si il y a des morceaux, c'est qu'il y en a trop Exclamation
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:22:42    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

l'Excès nuit en tout (surtout l'excès d'Univ')

Merci le Nab
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:50:07    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
l'Excès nuit en tout (surtout l'excès d'Univ')

Ah TBXL, cette parole me réchauffe le cœur. Santé (à coup de vin chaud c'est de saison) prost
Peggy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 18:21:09    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

sinon il y a ce produit de chez Saphir :
https://www.valmour.fr/cirage-gel-saphir.html
mais je ne sais pas ce que ça vaut Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 18:33:39    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Peggy a écrit:

D'après ce que je comprends du (court) descriptif, c'est destiné aux (cuirs) surfaces traitées avec des apprêts variés douteux et divers... morder
Peggy
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 18:34:37    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Peggy a écrit:

D'après ce que je comprends du (court) descriptif, c'est destiné aux (cuirs) surfaces traitées avec des apprêts variés douteux et divers... morder

Comme les cuirs bookbindés tu veux dire?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 18:39:29    Sujet du message: Entretien cuir tressé Répondre en citant

Peggy a écrit:
Comme les cuirs bookbindés tu veux dire?

YES Okay

Dixit Valmour: "Crème translucide recommandée pour entretenir et faire briller les cuirs multicolores, tressés, nacrés ou métallisés sur lesquels les cirages classiques ne pénètrent pas"

ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:13:20    Sujet du message: Entretien cuir tressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation