Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Votre avis Loake Burford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 14:26:12    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de me presenter.

Voilà j'envisage d'acheter des Loake Burford sur semelle en gomme, je crois que cela s'apelle Dainite.

De ce que j'ai lu ici (et là) vous conseillez plutôt Trickers.

J'ai été faire le petit triangle en bas de Princes Arcade (Jermyn St) pour voir Trickers, Barker et Loake.
Je trouve les Burford les plus jolies.
Je trouve vraiment les Trickers grossières en terme de ligne. Pour la tenue dans le temps, je ne sais pas mais vu le prix j'espère !

Bref me déconseillez-vous vraiment les Loake ? !
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2016 14:26:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2016 15:12:32    Sujet du message: Re: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Himal a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de me presenter.

Voilà j'envisage d'acheter des Loake Burford sur semelle en gomme, je crois que cela s'apelle Dainite.

De ce que j'ai lu ici (et là) vous conseillez plutôt Trickers.

J'ai été faire le petit triangle en bas de Princes Arcade (Jermyn St) pour voir Trickers, Barker et Loake.
Je trouve les Burford les plus jolies.
Je trouve vraiment les Trickers grossières en terme de ligne. Pour la tenue dans le temps, je ne sais pas mais vu le prix j'espère !

Bref me déconseillez-vous vraiment les Loake ? !

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. Loake et Barker sont de l'entrée de gamme en cousu goodyear, et Trickers est un bon cran au-dessus. Personnellement, j'ai eu une paire de Loake et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. J'ai pu voir des Barker mais sans pouvoir réellement juger. Mais dans tous les cas, et sans avoir eu de Trickers, tu liras partout sur les forums que Trickers est bien au-dessus en terme de qualité du cuir et de la construction.

Après, tout dépend de ce que tu privilégies: l'esthétique ou la qualité. Et, surtout, essaye les modèles qui te plaisent car tu peux très bien voir un superbe modèle qui te torture le pied, et un autre plus banal dans lequel tu te sens comme un roi! A toi de tester et de voir!

Tiens-nous au jus! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:57:51    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Le Daïnite est une sorte de gomme qui est très souvent employée dans l'industrie de la chaussure car assez résistant et souple, utilisé sous forme de semelles à picot, assez efficaces même sur la neige.

ange
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 16:20:38    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Je recherche quelque chose de solide pour marcher partout, de tout temps, en ville. Metteable avec un jean et un pantalon en toile.
J'ai essayer les Hyde de Loake. Très tentantes, plus polyvalentes que les Burford mais trop fines, je veux quelque chose de moins fragile. J'aurai peur d'abîmer de telles chaussures pour ce que je veux faire.
En gros je cherche quelque chose entre Timberland et Tetbury (C&J)...

Je veux bien croire que les Trickers sont de meilleure qualité mais je n'accroche pas au design et c'est 150 GBP (50 seulement avec les soldes en ce moment) de plus.
Paradoxalement les Trickers me semblent trop massives, trop rondes, semelles trop présentes. Pour la vraie campagne je me contente de mes Timberland (oui je sais contestées ici).
Les autre modèles de Loake me semblent également trop rondes (Bedale) ou semelle trop épaisse (Wharfdale).

J'ai essayé les Burford en 6, je fais aussi du 6 chez C&J, j'ai lu que certains ici font 1/2 taille de moins chez Loake, du coup je me demande si ce n'est pas trop grand. Mais comme lorsque je les avais aux pieds je me demandais si ells n'étaient pas trop petites en largeur, ce ne devait pas être si mal...
J'ai demandé à la boutique de les faire venir en Burgundy.

En bref je me demande si pour 235 GBP (310 EUR) la qualités des Burford est quand même satisfaisante.
Sinon ce sera... rien ! (Ce n'est pas un besoin vital non plus)
Ou une autre marque/modèle que vous me conseilleriez.

Donc je suis preneur si :
- quelqu'un connaît un modèle équivalent moins cher / de meilleure qualité.
- vous pensez que les Loake vont se dégrader et que pour 300 EUR cela ne vaut pas le coup (du genre elles se déformeront, prendront l'eau, le cuir se marquera exagérément, ...)

Merci.
regain
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 00:37:49    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

le modèle Loake Burford fait partie de la gamme 1880 de Loake gamme 1880 de Loake http://www.loake.co.uk/byrange/loake-1880.html , haut de gamme de cette marque qui est fabriqué en Angleterre.

A priori, je ne vois pas pourquoi tu penses que ces chaussures pourraient se dégrader? Il suffit de bien les entretenir.

Pour moi, Loake, sur sa gamme 1880, offre de très bons rapports qualités prix. (Je possède un Chukka kempton http://depiedencap.leforum.eu/t19905-Chukka-boots.htm#p254595 de cette gamme et en suis très content.)
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 01:18:54    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Merci de ton avis.

En épluchant le forum je tombé sur les 101504 de Meermin :
https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4643
La forme a l'air plus fine que les Burford, ce qui me convient plutôt.
Elles sont également sensiblement moins cher.
Le souci est de ne pas pouvoir les essayer, mais de nombreux témoignages ici ont l'air de dire que Meermin taille comme C&J dont j'ai la chance d'avoir une paire.
Je n'ai pas cru comprendre que le surcoût de Loake serait justifié par une meilleure qualité, si ? (J'ai surtout l'impression que les prix de Loake ont connu une croissance insolente ces derniers temps).
regain
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 01:48:25    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

C'est surtout que Meermin fabrique en Chine, mis à part sa gamme Linea Maestro je crois. D'où des tarifs moins élevés.
Ce qui me gène chez Meermin, c'est la communication. J'ai lu plusieurs avis de personnes par le passé (cela a peut être changé maintenant), qui m'ont refroidi alors que j'étais tenté par l'expérience à l'origine. Des défauts sur les chaussures, pas de retour d'emails, lenteurs et difficultés à se les faire changer car ils ne reçoivent les chaussures que par vagues de lots en provenance de Chine, etc.
Je préfère soit acheter en boutique, ou via des sites reconnus et dont je suis satisfait.
En étant sur Londres, je ne chercherais pas à commander sur internet en tout cas ! Il doit y avoir suffisamment de choix!
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 13:25:23    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Bonjour

Pour Tricker's, dire que le design est grossier. C'est une question de gout uniquement.
Par contre, elles sont très solides et agréables à porter. Du niveau qualité, on se trouve à celui de C&J.

j'ai une paire de Loake neuve, toujours pas mise. Donc je ne peux pas me prononcer. Je prefere toujours mes Trickers.

est ce qu'on peut confirmer que Meermin a une partie de sa production en Chine ? Surprised
Attention les Meermin chaussent un peu plus fin que les C&J.

Bonne journée !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 13:31:49    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Patrocle71 a écrit:
est ce qu'on peut confirmer que Meermin a une partie de sa production en Chine ? Surprised
Attention les Meermin chaussent un peu plus fin que les C&J.Bonne journée !

Je confirme, Meermin fait fabriquer ses tiges et autres en Chine mais le montage/assemblage final (semelles etc.) se fait en Espagne.

Meermin chausse effectivement plus fin que C&J casfete
cl
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 05:49:06    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

J'ajouterai que la semelle gomme chez meermin n'est à mon avis, pas comparable au dainite: sans doute un peu plus glissante et surtout moins robuste.
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 11:12:29    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

J'ai actuellement six paires de Loake qui vieillissent plutôt bien. Aujourd'hui je porte mes Loake Aldwich noir qui en sont à 182 ports depuis juin 2013. http://depiedencap.leforum.eu/t17186-Loake-Aldwych-Black.htm Le cuir a bien moins marqué sur cette paire que sur mes Tricker's Belgrave (http://depiedencap.leforum.eu/t17516-Tricker-s-Belgrave-Black.htm )

J'ai une paire de Loake Hyde avec une semelle en Dainite achetées en septembre 2014 ( http://depiedencap.leforum.eu/t19387-Loake-Hyde-Dark-brown-boots.htm ) et qui sont maintenant à une petite trentaine de port (principalement le weekend).

J'ai également des Loake Kempton qui ont également une semelle en dainite mais que j'ai moins portées à cause d'une douleur au dessus de la cheville. Achetées en octobre 2013, je ne l'ai portées qu'une quinzaine de fois. Néanmoins avec un peu d'assouplisseur, elles deviennent portables. ( http://depiedencap.leforum.eu/t17679-Loake-Kempton-Black-calf.htm )

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:34:28    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Ok j’abandonne pour Meermin.
Il est vrai que pour un newb comme moi, il vaut mieux faire simple.
C’est la comparaison faite parfois entre Loding et Loake qui m’a fait peur, car pour avoir débuter avec Loding il y a quelques années, je ne trouve pas cette marque très qualitative (quand on a pu passer à autre chose).

Bon le problème c’est que maintenant j’hésite entre les Hyde et les Burford.
J’avais déjà essayer les deux modèles il y a quelques jours et même si les Hyde étaient clairement plus polyvalentes, je les trouvais trop fines pour ce que je voulais en faire.
Bon maintenant après avoir lu de long en large tout ce que j’ai pu trouver ici sur les bottines je suis sur le point de changer d’avis, car ce sont les Burford que je crains de trouver trop large et que j’aurais finalement moins l’occasion de porter.
En gros j’ai peur de faire un achat de niche avec les Burford, alors que je sais que les Hyde seront bien plus faciles à porter.

Je suis retourné ce midi dans la boutique Loake de la City, mais il n’avaient aucun des deux modèles dans ma taille.
J’ai trouvé les Hyde en grainé sur un site fiable avec envoi (et renvoi éventuel) gratuit au UK . Je pense m’orienter vers cela.
Des avis entre cuir grainé et cuir lisse ?

Je précise qu’habituellement je ne pratique pas l’essayage en boutique pour acheter sur le net ensuite (j'accepte de payer un peu plus pour avoir pu essayer), mais là ils ne font plus la version en veau grainé (et l’accueil ne m'a pas forcément donné envie de faire l'effort).

NB : je suis impressionné par le décompte des 182 ports. Il faut le reconnaître, c’est assez précis !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:19:38    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Himal a écrit:
NB : je suis impressionné par le décompte des 182 ports. Il faut le reconnaître, c’est assez précis !

Chacun sa méthode, perso je mets des barres verticales et obliques (comme les jours en prison) sur les boîtes morder
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:49:43    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Le modèle en cuir grainé est beau mais il fait plus 'campagne' et je trouve que c'est plus difficile à porter. Alors que le cuir lisse est assez sobre et peut très bien se porter un costume.

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:54:39    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Le modèle en cuir grainé est beau mais il fait plus 'campagne' et je trouve que c'est plus difficile à porter. Alors que le cuir lisse est assez sobre et peut très bien se porter un costume.

Olivier

Je plussoie entièrement cet avis casfete
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 15:56:07    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'ai finalement opté pour les Hyde en marron foncé (lisse), commandées sur Pediwear à -15%. C'est la dernière paire en 6.
J'ai vérifié auprès d'eux la disponibilité auparavant (vraiment en stock ou après réappro auprès de l'usine) car elles sont difficiles à trouver en dispo immédiate. La boutique en dur m'annonçait une production pour fin mars...

Merci pour votre aide.
Bon désormais le titre du post est un peu erroné.
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 00:33:04    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Bon j'ai reçu les Hyde en taille 6F.
Le souci est que je me demande si elles ne sont pas trop petites.
En boutique j'avais essayé la taille 7 qui était clairement trop grande.
Maintenant je me demande ce que donnerait le 6,5 (demi-tailles pas dispo en boutique).

Je fais donc appel aux experts.
Voici une comparaison avec mes Tetbury en 6E (en haut de chaque photo). Elles aussi étaient serrées à l'achat mais elles se sont un peu détendues. Maintenant elles me vont très bien, peut-être un poil serrées mais le cuir étant très souple je n'ai pas mal. Alors que sur les Loake on sent que le cuir est plus rigide.

Merci pour votre avis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 13:23:24    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Toute comparaison ne peut être réaliste en raison de la forme radicalement différente entre les deux Sad

La Tetbury est montée sur une forme plus effilée donc normal qu'elle soit plus longue qu'une forme ronde et la pointure aussi pour un même pied.

Le cuir étant un peu plus dur, tu peux jouer avec du Shoe-eze mais en les portent déjà un peu tu vas les "faire" naturellement. Au pire tu peux demander à ton cordonnier un petit passage sous forme pour leur donner un poil d'aisance.

ange
Himal
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2016 13:36:06    Sujet du message: Votre avis Loake Burford Répondre en citant

Petit retour...
Je les ai échangé contre du 6.5 car après deux soir portées chez moi, j'avais toujours du mal à plier au niveau du pied, par exemple impossible de descendre des escaliers.
Comme le but était d'avoir des chaussures confortables pour marcher, je n'ai pas voulu prendre le risque de les conserver et de ne plus pouvoir les échanger.
J'ai donc pris le risque en 6.5 en me disant qu'au pire je mettrai une petite semelle.
Bref en 6.5 c'est bon, aucun regret avec le 6.
Je les ai déjà porté 4 jours entiers.
Je précise que je marche plus d'une heure par jour pour mon trajet quotidien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:50:48    Sujet du message: Votre avis Loake Burford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation