Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pitti 89 - undercover
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:18:37    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Je suis dans la place. L'endroit est tres impressionnant, avec plein d'espaces différents, de bars dans les cours pour ajouter l'agreable a l'utile, plein de monde. Je dirais avec 20% de gens bien habillés, le reste normal.

Etant arrivé un peu tard, je suis resté avec Paul aujourd'hui, il etait seul sur le stand, du coup nous avons pas mal discuté, vu passer pas mal de personnes sympathiques, Beyondfabric, les gens de styleforum, avec lesquels je n'ai pas encore pu echanger mais qui devraient revenir demain. Il a également croisé quelques têtes connues en France.

La cape a fait un peu sensation ici, d'ailleurs la video a été montée !

http://www.pittimmagine.com/corporate/fairs/uomo/pittitv/pu89/videosastreria.html

Sur son stand, il a amené quelques nouveautés interessantes niveau ligne et ses desormais classiques au pitti, les plumes.

Ambiance

Cette flanelle verte de Scabal est a se damner (il en a une autre grise tout aussi belle) un toucher absolument fantastique - derrière, on voit sa veste de smoking a revers fait de plumes !

Il faut toujours avoir les classiques en rayon, pres de soi !

Plumes

Sur les vetements, on trouve une veste croisée a col cheminée qui a attiré plus d'un oeil averti wink! C'est vrai que les lignes sont très simples et épurées.

Un manteau inspiré de la cour des rois espagnols du 16eme siecle avec des fentes hautes sur les côtés. J'ai compté 45 boutonnières !!! Ca a dû gueuler a l'atelier. Une fois déboutonnée, la partie basse peut être remontée et rabattue sur l'épaule (voir sur la seconde photo des capes ci dessous).

Et bien sur les capes !!!

A noter l'invitée desagreable du jour, la pluie bien lourde ! Tous les pontes du postureo rongaient leur frein car ils ne pouvaient sortir pour les photos, super marrant ! Je suis passé a 5 cm de Lino en rentrant !

J'irai phosphorer demain un peu plus.

------------------------------

Cannes, deuxième jour....Enfin bon, le quatrième et dernier du Pitti en réalité...

LE IN

Enfin bon, le quatrième et dernier du Pitti en réalité.

Heureusement il fait beau pour clôturer cette édition. La faune pittiesque ayant été frustrée par la pluie du jeudi, va pouvoir s'en donner a coeur joie.

Pour cette journée j'avais prévu de mettre (pour la première fois, les derniers details ayant été apportés mercredi !!ltrèsesèseses de tweed en préparation depuis l'année dernière.

Pour jouer le jeu à fond, on n'a quand même pas tous les jours l'occasion d'y venir, j'ai prévu et pensé une série d'accessoires, comme une jolie pochette de plumes, le chapeau de Charo, de jolies bretelles passées totalement inaperçues wink, une cravate Brioni chinée, et une montre gousset.

Pour les souliers, LeNab a fait une remarque juste (comme presque toutes d'ailleurs), ils auraient gagné a être plus foncés, pour être raccord avec chapeau et cravate. Disons que ce sera la touche sprezzatura du jour poir laquelle je demande l'indulgence de la police sartoriale (et mes souliers acajou allaient quand même mieux que celui-ci, non LeNab ?)

J'ai pu prendre quelques clichés du lieu, la très impressionnante la Forteresse Basso où sont installés les bâtiments. Je n'ai pas pris de clichés de l'entrée du batiment central avec le jeu des photographes, il déferle sur vos reseaux sociaux en ce moment.

C'est un endroit assez étrange qui s'offre aux yeux des visiteurs, car très composite, il y a plein d'espaces différents, soit créés de toute pièce, soit des bâtiments existants réhabilités. Ca donne parfois des choses rigolotes, parfois des incongruités. En outre les marques rajoutent leur touche, en créant des espaces de réception, presentation, divertissement avec plus ou moins de réussite. Je vous laisse juges.

Le jardin d'enfants pour gentlemen de Mini Cooper m'a paru le plus....je ne sais pas quel qualificatif employer...

Le fameux banc des photos (vide a cette heure matinale, ils devaient être en train de se pomponner wink).

L'intérieur (les escaliers) du bâtiment central.

Nous rentrons donc avec Paul dans le salon, et pendant cette matinée, je déambule gentiment dans le pavillon central afin de prendre la température du VRAI Pitti, celui des marques et du business.

Pour être honnête, ca donne vraiment le tournis, ils sont des dizaines (120 dizaines en fait), toutes les grandes marques et grands ateliers, mais aussi plein de marques moins connues. Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les stands des grands tailleurs, assez luxueux, car je ne m'attendais pas a ce qu'ils dépensent autant en marketing. Mais bon le Pitti est pour eux incontournable, car chez eux et une vitrine très importante pour les affaires.

De mes déambulations, j'ai essayé de prendre quelques clichés de vêtements ou accessoires qui m'ont paru intéressants parmi une foultitude de propositions.

- Marzullo (avec en ouverture, une combo nabesque chaussures de montagne et cravate-pochette paisley assorti wink!)

- Cantarelli, jolis tissus et construction déstructurée, que l'on retrouve un peu partout.

- une marque desormais connue sur ce forum. Les initiés sauront-ils la reconnaître ??

- passage chez Carmina et discussion avec les membres de la famille Albaladejo.

Présentation de deux nouvelles formes (les adeptes de la marque les connaissaient-ils déjà ?) :

# la Burger, très effilée

# la Lloret, que je trouve personnellement assez charmante

- de passage chez Petronius (vieille dette avec BLEAP - est-elle effacée ?), il y a des motifs remarquables.

Jolie laine

Gros coup de coeur sur la cravate de gauche...

Ils ne peuvent pas faire de commandes a moins de 100 unités. Je n'ai du coup pas osé demander le prix...

Petite pause avec petit tour dehors. Je m'assied 10min pour fumer une pipe et bim ! Jake de The Armoury arrive ! Ca crépite ! Tenue sans rien d'exceptionnel, mais il a un port de prince de la famille royale britannique.

Remarquez mon ombre menaçante sur le sol ! On dirait un duel de film de Sergio Leone wink!!

Petite photo d'ambiance du banc avec plus de monde !

Je rattaque l'etage superieur, avec les maisons de tailleurs napilotains notamment.

- une belle composition de chapeaux chez Tesi

- Cifo et Barbera sont voisins de pallier ici!

- Mince celle-ci je n'arrive plus a relire le nom sur l'étiquette (Fornicola ?), mais les matières m'ont semblé interessantes (BK, dans tes chinages tu es parfaitement en ligne avec les tendances du moment, matières plus rugueuses, motifs un peu 60's avec des pieds de poule, des tissages en maille, excellent !).

- Chrysalis, qui propose des manteaux de tweed magnifiques, et très chauds et respirants. Nous avons parlé anglais, français et espagnol avec le gérant, très sympa ! Un plaisir pour les yeux également !!

Ils ont un revendeur a Paris (Messer ??) et un a Madrid (Pedro Munoz)

Tiens, il signiore Luparelli de Sartoria Ripense, qui remplit vos tumblr. Bon lui bosse un peu quand même wink!!

Je ressors et retrouve Paul en pleine seance de shooting avec un photographe français très sympa le long de cet escalier bordé de longues plaques de taule ondulée qui permettent des effets fuyants très prisés des photographes !

Nous restons aussi quelques minutes au soleil avec Caterina, la femme de Paul pour profiter de la belle journée et espérer pouvoir donner une résonance, au moins virtuelle aux tenues et propositions alternatives de leur sastreria.

Puis je redescends et participe un peu à la fin de cette dernière journée avec Paul et Cat sur le stand.

Ambiance

Quelques têtes connues wink

Et puis c'est deja l'heure de plier baguage, pour revenir en juin wink!!

Pour l'anecdote, la compagnie aerienne de la femme de Paul lui a perdu sa valise, et elle ne l'a retrouvée que le jeudi soir, lui laissant seulement le vendredi pour porter les ravissantes tenues dont elle a le secret. Une grande désillusion quand tant d'énergie est investie pour faire quelque chose de nouveau chaque jour...

A voir si la viralité virtuelle a fonctionné !

LE OFF

Paul étant resté seul le vendredi soir, nous partons capotés, il m'a gracieusement prêté sa cape verte tandis qu'il portait sa grise.

Je crois que Florence est juste le lieu parfait pour partir de pied en cape, la vieille ville, le pont des orfèvres, les palais, les places magnifiques, le Palazzio Vecchio, les hotels particuliers, les Médicis, le Duomo, les couvents, la nuit était très froide mais un peu magique...

Après quelques aperitifs, nous allons au restaurant, où nous retrouvons par hasard les gentils membres de Styleforum, avec lesquels nous partons boire un dernier verre. C'est assez étrange comme cette passion commune et le fait que chacun est loin de chez lui facilite les rencontres, c'est fluide, facile et fort divertissant, en se moquant gentiment de tout le cirque autour de Pitti !

LE OFF OFF

Le lendemain, je n'avais rien prévu. Etant seul, j'ai arpenté sans fin les rues de cette magnifique ville, visité deux musées :

- le couvent San Marco, sur la recommandation de Vabon, une experience quasi mystique avec ces fresques de Fra Angelico

- et les Offices. La collection des Médicis est spectaculaire. Voir les Boticelli, les Fra Angelico les Tiziens, les Da Vinci et toute la myriade de primitifs (des retables dorés, les innombrables madones), c'est quelque chose. Je n'avais plus de batterie, donc pas de photos, mais plus je fais des musées, moins je prends de photos. Mieux vaut se concentrer quelques minutes sur un tableau plutot que de vouloir tout ramener pour ne jamais rien regarder ensuite.

Mes déambulations m'ont conduit dans de nombreuses églises aussi, le Duomo évidemment, qui est paradoxalement aussi vide et épuré à l'intérieur qu'il est richement décoré a l'extérieur. Ils ne devaient plus avoir de fonds une fois l'immense bâtiment construit...

Une autre église, très petite mais un petit écrin est à voir (juste derrière Corneliani-trop cher de tout façon), Orsanmichele, avec une vierge très belle sous un dais en pierre.

Enfin bon, il faut toujours avoir la tete en l'air pour admirer les bâtiments... C'est beau l'Italie...il faudra revenir voir les Michel-Ange, je n'ai pas eu le temps de tout faire !!

Le soir, j'ai retrouvé plus longuement les compères de styleforum, pour une nouvelle soirée animée et amusante, entre restaurant de quartier, drinks au 4seasons et pizza a une heure du matin dans une chaîne...les grands écarts comme on les aime.

Voilà on arrive au bout. Ce fut expérience bien sympathique et qui a permis de poser des jalons. A voir où tout cela mène wink !

Dernière édition par Mistral le 18/01/2016 23:44:54; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2016 20:18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:52:29    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Super Mistral Okay

Ils rongeaient leur frein, car ils n'avaient pas de jolis Talarico Laughing

Plein de choses très intéressantes chez Paul, j'apprécie ce qu'il fait, ses innovations tout en reprenant des éléments du passé. Je comprends que quelques yeux intéressé se soient tourné vers ses créations.

Ah, sacré Lino, je l'avais vu à Milan, fidèle à lui même, il se force pas trop pour les photos Very Happy

PS: Oui du côté de SF, il y a à mon avis des gens assez intéressant à rencontrer, pour discuter un peu.

PS2: J'oubliais, la vidéo est top, comme je l'imaginais en voyant les photographies l'autre jour.

Dernière édition par bienluienapris le 14/01/2016 20:56:09; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:55:56    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Plein de choses très intéressantes chez Paul, j'apprécie ce qu'il fait, ses innovations tout en reprenant des éléments du passé. Je comprends que quelques yeux intéressé se soient tourné vers ses créations.

Je plussoye!

De + Mistral, pour le reportage victoire
Elevee
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:02:07    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Hâte d'en voir plus !

Je suis également à Florence depuis lundi pour quelques jours dans cette merveilleuse ville dont je ne me lasse pas. Je me suis dit que ce serait l'occasion de pointer le bout du nez au Pitti Uomo par la même occasion. Hélas pour moi (ce qui suit paraitra sans doute évident pour certain mais ce ne fut pas mon cas) l'évènement entier est réservé aux professionnels. Je pensais que "l'extérieur" que l'on peut voir en photo (ce fameux petit muret de pierre) était tout de même public - niet. pas vu

Dans tous les cas cela reste une très bonne période pour visiter Florence : l'influence du Pitti est présente dans toute la ville, de jour comme de nuit + période de soldes (je ne sais pas comment je vais faire rentrer tout ça dans ma valise...).

Tu aurais du venir plus tôt, mardi nous avons eu un soleil magnifique - le manteau était presque de trop. Razz

Bon courage pour la dernière journée demain !
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:41:05    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Magnifique merci Mistral.

Ah moi je porterais volontiers une des capes de Paul ! Son travail est splendide.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 02:38:04    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Quand l'organisation du déplacement permet de faire de belles rencontres! La paire Mistral/Vabonn constituée par BLEAP réunie au restaurant !

Il n'y a jamais assez de temps pour parler de tout, mais un moment de partage et de dégustation ! Merci Vabon, merci le forum !

Vin produit sur les flans de l'etna !

Ps: le tissu de sa veste Bommezzadri est encore plus beau en vrai !

Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 02:44:18    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Un grand plaisir de partager cette Ribollita (et bien d'autres plats locaux) avec Mistral, une belle rencontre et une soirée bien trop courte...

Par contre, je vous déconseille d'utiliser votre ticket de parking pour aider à la tenue d'une pochette un peu légère, cela se voit sur les photos!
Mr. Green

Mistral, c'est un agent infiltré de grande classe pour le Pitti wink
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 02:52:19    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Super ! Profitez bien et racontez nous !
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 07:41:55    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Super rencontre casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 08:58:01    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Profitez bien les amis

Ces capes ont une allure terrible.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 10:21:31    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Les capes sont effectivement très belles par contre moi c'est cette veste sans revers... love .. Elle doit avoir un tombé superbe...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 10:50:14    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

vabon a écrit:
Un grand plaisir de partager cette Ribollita

Miam pouetpouet
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 13:27:47    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

soldes
LeNab a écrit:
vabon a écrit:
Un grand plaisir de partager cette Ribollita

Miam pouetpouet

Mijoté des heures...belle decouverte de la cuisine toscane !
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 11:12:27    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Comment faire pour trouver des invites? J'ai envie d'y aller cet été Cool
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 14:19:55    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

J'ai trouvé Mistral :

http://www.styleforum.net/t/516171/pitti-uomo-89-day-4
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 17:59:45    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Yes ! Avec Cat, la femme de Paul !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 00:27:45    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Actualisation du post
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 07:59:34    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Cher Mistral,

ce reportage donne le tournis, on dirait qu'il a été fait d'un vieil habitué du lieu.

Des pièces superbes, en quantité, le vrai Pitti a plus de profondeur que celui du muret. Beaucoup d'élégants visiblement ne s'attardent pas dans ette zone...

Bravo pour partager avec nous ce moment particulier!
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 08:19:56    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Super Mistral,

très sympa le petit backstage Okay et c'est bien de voir la bonne humeur qui y règne.

Bommerzagli bien sûr (pas certains de l'orthographe), j'adore la veste en tweed bleu ciel love de Chrysalis, j'étais d'ailleurs déjà tombé sur leur site, quelques magasin en ligne propose leur produits, et il y a semblerait-il un factory shop, un peu plus au nord que Northampton.

Il ne faut pas oublier que cela reste un salon professionnel, d'affaires etc... donc il y a le cirque, mais également le business, la semaine est longue pour certains j'imagine comme dans d'autres salons (Basel world etc...). Entre ceux qui viennents faire le mannequin pour leur marque, les acheteurs, les vendeurs, les journaliste et plein d'intermédiaires, il y a de quoi avoir un écosystème assez complet

Florence est une ville magnifique et la Toscane a la chance d'avoir quelques autres joyaux Cool Tu as raison pour les photos, c'est inutile, on peut tout voir sur internet et l'intérêt du musée c'est de voir le tableau directement, ce qui change l'émotion qui passe à travers l'oeuvre.

Dette épongée pour Petronius, avec de très beau motifs en effet.

Merci Mistral pour ce chouette reportage !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 11:16:35    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

victoire MIstral victoire
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 12:02:37    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Merci pour le reportage Mistral... Cela donne envie d'y aller se balader juste pour s'en metre plein les mirettes... Bon de temps à autre je pense que les yeux doivent saigner..

concernant le Gentleman Playground de Mini, cela ne m'étonne guère venant de leur part.

J'ai travaillé dans une concession BMQ-Mini il y a quelques années, et on accrochait après l'entretien des voitures Mini un petit explicatif au rétrovieuser de comment prendre soin de sa voiture entre les entretien..
Chez Mini cela donnait (me rappelle plus exactement des points A jusque F)
Point A : Mettre du carburant
Point B: Vérifier la pression des pneus toutes les 6 semaines
Point C: vérifier votre niveau d'huile
Point D ...
Point E....
Point F...
Point G : A vous de le trouver
Véridique...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 12:14:23    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Classe !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 12:25:00    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

Très.
Mais le positionnement de la marque par rapport à la marque mère (BMW) est de prendre l'opposé. Là où chez BMW dans les concessions tout est blanc, lêché, sérieux, chez Mini, les concessions (ou les partie de showrooms) sont noires et la communication avec les clients joue toujours sur le non-sérieux, et l'humour.
Ceci étant dit, peu de clients lisaient cette carte...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 13:11:07    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Point G : A vous de le trouver
Véridique...

morderire morderire morderire
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/01/2016 20:23:02    Sujet du message: Pitti 89 - undercover Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Bommerzagli bien sûr (pas certains de l'orthographe)

Gian franco Bomezzadri, en effet, dans la version Ernestienne ici.

MessagePosté le: 11/12/2016 11:56:09    Sujet du message: Pitti 89 - undercover

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation