Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Recherche boots désespérément
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:15:55    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Bonjour,

Pour les nostalgiques d'une époque révolue et qui ont envie de se farcir le pavé, lire le spoiler
Pour les nombreux nostalgiques énervés/frustrés/déçus comme je le suis et qui lisent ces lignes j'écris ce qui va suivre. Car ça fait du bien quand ça sort, et de se sentir moins seul.

J'ai 32 ans et comme tout un chacun ma première paire de pompe vraiment à moi que j'ai gardé longtemps fut une paire de Dock Martens.
A l'époque, soit il y a 14 ans, j'avais alors 18 ans, j'achetais mes Dock 1460 marron. La seule chose que j'avais entendu était que ça durait longtemps et que le cuir du modèle marron vieillissait potentiellement mieux que le cuir noir plus rigide.

Un essayage à la boutique du coin (toutes les petites boutiques de chaussure de quasi n'importe quelle galerie de grande surface vendait le modèle 1460 en noir et en marron) et 90 euros plus tard je repartais avec mes docs aux pieds.

Dans les jours qui suivirent je trouvais rigolo que mon mollet soit repoussé vers le haut à chaque pas que je faisais par le cuir épais de la chaussure montante.
Puis vinrent les ampoules... et comme je les portais 365 jours/365 jours ... même pour jouer au foot (cela ne plaisait pas trop aux pieds de mes camarades Mr. Green uniquement (des)armés pour la plupart de frêles Nike air) ... et là vinrent carrément les pieds pataugeant dans leur jus rouge sang. Résultat que l'on obtient en continuant à jouer au foot une apres midi sur des ampoules qui recouvrent vite la totalité du dessous du pieds.

Après quelques mois à les faire virilement et gaiement, j'étais dedans comme dans des chaussons.

Je n'étais pas peu fier de plonger le pieds dans une flaque d'eau un peu profonde jusqu'au 3/4 de la chaussure et de ne jamais avoir le pied trempé.

Au départ, j'ai dû les graisser/cirer/bombe imperméabilisé une fois de chaque truc (n'y connaissant rien mais désirant tout de même bien faire)... puis plus rien pendant ... 3 ans.

3 ans plus tard, la semelle était complètement morte et lisse, je manquais de me péter la tronche quasiment à chaque pas, que se soit en marchant sur du béton de l'herbe ou autre.

Je me résolu donc à les faire ressemeler car j'avais lu qu'un montage GY le permettait. Sauf que les deux cordonniers auxquels je m'adressais m'envoyaient paître "on fait pas. Il faut vous adresser à Doc Martens".
Décontenancé je me résolu donc à les jeter.

A jeter ce cuir devenu comme une seconde peau, épousant parfaitement mon pied les lacets serrés au possible (alors qu'au départ je ne fermait pas la chaussure), ce cuir toujours imperméable et respirant, griffé par endroit mais patiné par la force des choses et en fait en très grande forme !

Je me revois les jetant dans la poubelle avec tout de même une pointe au coeur. Mais me disais-je "ce n'est pas grave, ça se trouve partout quand j'en revoudrai j'en rachèterai".

Se passe 4 ou 5 ans où j'achète quelques baskets et chaussure de ville plus ou moins habillée. Les prix montent, il n'est pas rare de devoir dépenser 80 euros pour une paire de basket qui est parfois morte au bout de 6 mois d'usage intensif, 1 an tout au plus.
Je commence à trouver ça cher.

Je me décide à me racheter une paire de Doc.
Là, stupeur, la paire que j'avais acheté 90 euros ne se trouve plus nulle part. Plus personne n'en vend !

Je m'adresse aux boutiques qui les vendaient et les réponses sont plus ou moins identiques : Doc n'est plus produit en UK, et notre contrat a changé. On n'en vend plus...

Je cherche quand même à les trouver sur internet. Je m'aperçois que le prix de ma paire est passé à 130 euros, pour une qualité bien moindre d'après les dire des utilisateur.
Donc je n'en achète pas.

Mais je m'achète une paire de Paraboot. Le modèle à 3 bandes le plus cher, soit disant le plus solide. ...après à peine quelques mois d'utilisation, la doublure intérieure en cuir est morte, des trous partout, et la tige marque systématiquement de tâche sombre lorsque mes pieds transpirent. Pour un modèle à 300 euros (approximativement, je ne me souviens plus très bien), la déception est très grande. Le tout malgré un entretien impeccable : crème et cirage régulier.

Puis je pars à l'étranger. Dans un pays où il est très difficile de trouver pointure à son pied, et avec presque uniquement de la piètre qualité.
Après quelques années, je cherche toujours une paire de boot qui se respecte. Je vois de mes yeux les Docs Martens façon nouveau genre. Je pense alors qu'il s'agit de contrefaçon tant la qualité parait médiocre : "cuir" plastique, forme de la chaussure plus grossière, semelle intérieur plastique en lieu et place de l'originale semelle en cuir orthopédique. Et chère.

Je reviens en France. Entre temps les boutiques se sont mises pour certaines à revendre de la Doc, et je comprends que ces Docs façon poubelle sont bien "l'héritage" et qu'il ne s'agissait pas de contrefaçon.
Je récupère par hasard gratuitement une paire de Doc nouvelle vague quasi neuve. Il ne me faut que quelques jours pour me convaincre que c'est vraiment de la m**** : Pieds mouillés avec 2 heures à marcher dans un potager, mauvais chaussant (jointure intérieure de la tige au niveau du bas de la languette qui frotte sur le pied... malgré une apparence de la chaussure plus grosse que les anciennes vu de l'extérieur), semelle simili cuir pourrie qui a déjà mal vieillie, tige cuir plastique pas assez rigide. Bref... à jeter.

Le temps passe... je ne trouve toujours pas de chaussure à mon pied et j'enquille les chaussures de ville. Une autre déconvenue avec Paraboot, Tbs et autres marques achèvent de me persuader que plus jamais je n’achèterai une paire de pompe qui ne réponde exactement à mes critères. Et donc je me rabats sur des baskets à 30 balles en promotion (non je n'appelle pas ça des paires de chaussures)

A ce jour, je cherche encore. Et je lis, je lis. Et je comprends plusieurs chose :

1. Pour obtenir la qualité d'une paire de chaussure achetée 90 euros et produite intégralement en Europe (ici UK) il y a 15 ans, il "faut" désormais dépenser environ 300 euros aujourd'hui (et pour une chaussure bien souvent fabriqué à l'autre bout de la planète ou partiellement seulement fabriquée en Europe). Soit une augmentation de 300% ... pourtant c'est à peine si le taux horaire moyen du Smic (à titre indicatif) a augmenté de 30% sur la même période.
Donc problème numéro 1 : payer une chaussure son juste prix.

2. Il me faut une chaussure sans doublure en cuir intérieur. Il me faut donc un cuir épais de base.
Problème numéro 2 : la plupart des chaussures de bonne qualité sont doublées.

3. Je cherche dorénavant des chaussures à semelle cuir (et plus des semelles caoutchou ou assimilé). C'est donc encore plus rare à prix raisonnable.

Je n'ai trouvé à ce jour que quelques modèles non doublés qui me satisfassent à ce niveau. Par exemple Justin Boot 506 http://www.justinboots.com/footwear/men/collections/classics/506 pour environ 150 euros
ou des Boulets à lacet (apparemment plus fabriquées snif), dommage car qualitatif et environ 200 euros. Reste des modèles comme celui-ci : 5171 De très bonne qualité mais moins élégant et assez lourd.
http://www.bouletboots.com/fr/fabrication/ (le procédé pour les work boot dont celles à lacet est encore plus qualitatif)

Problèmes de la marque Boulet et Justin à lacet : difficile de trouver en vente sur un site français, donc importation. Donc pas de possibilité d'essai et confiance moyenne pour renvoyer le tout aux USA...

Et puis ...

4. Je veux un bout rond.
Donc exit Boulet et Justin trop pointu pour moi.

Reste les Wolverine et autres marques assimilées.
http://www.wolverine.com/FR/fr_FR/1000-mile-boot/17967M.html?dwvar_17967M_c…
Pour les Wolverine et assimilé : c'est 400 euros (mini 300 pour autre marque) la paire. C'est un prix exorbitant.

Et quand même un peu trop gros. Apparemment il faut sous tailler et prendre une pointure de moins. Or comme le faisait remarquer un commentateur, prendre une sous pointure c'est :
"assez absurde de recommander de sous tailler d'une taille et demi tout genre de chaussures et celle ci en particulier (étant assez lourdes) . Si elle vous vont grandes pour votre taille réelle (mesurée en longueur par défaut) c'est qu'elles sont trop larges et non pas trop longues. Ces chaussures, comme beaucoup de work boots sont larges, mais pas particulièrement longues. La plupart des boots ricaines que nous avons en France sont de largeur E, parfois D, or la moyenne de largeur d'un pieds français se situe entre le C, puis D. Donc pour se sentir à l'étroit on sous-taille...Mais en sous taillant on réduit aussi la longueur, ce qui fait que le voute plantaire n'est pas idéalement positionnée (genant pour de la workboot), la posture est flinguée, les ampoules apparaissent et les chaussures deformées. Si en essayant une paire de boot vous etes trop larges et que vous n'avez pas la possibilité de choisir une largeur inférieur alors c'est que cette chaussure n'est tout simplement pas faite pour vous."
http://www.bonnegueule.fr/test-des-boots-wolverine-1000-mile-les-vraies-bot… (commentaire de Jean de Lyon)

Et récemment j'ai trouvé :
http://www.labottegardiane.com/fr/42-albert-jules

C'est toujours très cher, surtout quand on aperçoit parfois sur le net de leur chaussure vendues 50% moins cher en solde (comme pour leurs concurrent), on se dit que doit y avoir du foutage de tronche dans l'air.
Et puis surtout je n'aime pas trop le design. Pas assez viril pour moi.
Par contre leur boots elastique sont à 200 euros, ce qui me parait déjà beaucoup plus raisonnable http://www.labottegardiane.com/fr/33-boots.
Sauf que je veux des lacets, et une semelle cuir.

(ps : j'ai bien noté que Doc marteen fait depuis peu des modèles "original" ou "For life". Sauf que je n'ai plus confiance. Et les utilisateurs n'en disent pas forcément du bien. Le prix a encore augmenté, et pas de semelles cuir.)

Je résume :

A votre bon coeur pour les aides à la trouvaille, je recherche :

1.Une paire de chaussure montante à lacet, tige cuir, à bout rond
Bout très rond et montante un peu comme ça :
http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_orlando-marron-box__707orlan…
Exemple pas bon car trop pointu/allongée :
http://www.bobbies.com/fr/desert-boots-homme-hiver-l-explorateur/2150704101…
Autre pas bon car pas assez montante mais bout rond OK : http://www.bobbies.com/fr/desert-boots-homme-hiver-le-flambeur/2150710201-d…

Je ne veux pas de nubuck, je recherche un cuir lisse sans fioriture/gravure (donc pas comme les loding du dessus).
De couleur noire, marron ou bleu marine.

2. Semelle et première en cuir

3. Montage
Peu importe (mixte, blake, GY autre). Tant que c'est de qualité...

4. Sans doublure
(aucune doublure, ni en cuir fin ni en tissu ect. Rien, nada)
Parce que non, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas porter 3 jours d'affilés par semaine (avec à peine 2h de marche cumulée et en fractionnée par jour) sans que la doublure d'un modèle à 300 balles finisse en lambeaux ou bout d'un mois ou deux. Mad

5. Vente en ligne depuis un site français ou européen avec possibilité d'échange sans galère.

Budget :
Jusqu'à 250 euros pour un truc aux oignons (tannage végétale haute qualité, montage béton, service après vente, coupe élégante) sinon plutot 150 euros (montage plus simple, tannage chrome, coupe plus banale ect.)

Si vous avez eu le courage d'aller au bout (avec le spoiler), merci.
Spéciale dédicace à tout ceux qui sont dégoutés de ne plus pouvoir trouver l'équivalent d'une simple paire de vraies Docs marteens à 90 balles, et encore moins un équivalent avec semelle en cuir pour 120 euros (sans parler de la fabrication à l'autre bout du globe). Ou à 120 euros et 150 euros actuels pour la semelle cuir en suivant l'augmentation des salaires/inflation.

C'était pourtant des modèles rentables. Mais la logique de l'actionnariat, fonds de pensions et autres délocalisations sont passés par là...
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2016 20:15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:37:46    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si cela correspond tout à fait à tes critères mais le bon marché solde une magnifique paire de Grenson en cuir grainé noir ! Je porte beaucoup Grenson, c'est très solide et très élégant !!!
A ce prix là c'est donné !!!

voici le lien : http://www.lebonmarche.com/produit/145416_boots-joseph-cuir-graine.html

ps : si tu habites sur Paris elle sont livrées dans la journée par coursier...so british !!!

Bien à toi
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:46:19    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Merci beaucoup pour la suggestion, le prix est en effet très attractif
mais elles ont ce qui me dérange le plus : une doublure (ici en cuir).

Comme j'en ferai un usage intensif (comprendre tous les jours ou presque), avec la transpiration je vais bouffer la doublure en 1 ou 2 mois.

Donc non cela ne correspond pas. Sinon, très joli, et vu le tarif j'aurai peut-être même accepté la semelle en gomme plutôt qu'en cuir.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:52:11    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

J'ai lu le spoiler et j'y ai trouvé plein de remarques pertinentes ainsi qu'un certain agacement du à quelque(s) frustration(s), ce que je comprends parfaitement car de 21 ans ton ainé l'addition n'en est que plus lourde.

Bien que je sois en parfait accord avec toi sur de nombreux points, tout est relatif car on peut encore trouver des chaussures de qualité à des prix raisonnables fabriquées en Europe mais il est vrai qu'il faut fouiller un peu dans les archives dpec morder

Ton cahier des charges ne facilite pas la chose car une doublure dans un soulier est sensée, quand même et jusqu'à nouvel avis, remplir un certain nombre de fonctions, comme le confort par exemple. En cuir et de bonne qualité je connais nombre de doublures qui ont rendues l'âme après la tige... Ou alors tu parles de doublures tissu Question

Je suis peut être sénile mais j'ai de la peine à concevoir une chaussure de qualité sans doublure mea culpa

Ceci étant et une fois de plus, il faut oublier toute référence à un passé encore récent grrrr
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 20:59:46    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Et bien si tu peux continuer de me rassurer avec les doublures ça serait pas mal car les Grenson de notre ami du dessus bien que non semelle cuir me font de l'oeil. L'aspect grainé est sympathique ça change.
Je recherche une semelle cuir pour la legereté de l'ensemble et aussi car c'est plus joli :p

Pour la doublure comme je l'ai expliqué dans mon spoiler, les doublures en cuir de Paraboot ne m'ont pas résisté bien longtemps (sans parler d'autres marques plus cheap) Du coup depuis je flippe les doublures comme mon ombre Sad

Par ailleurs j'ai lu que les doublures en cuir empechent une bonne respirabilité du pied (c'est la botte gardiane qui explique cela).
C'est dommage que je n'aime pas le design de leur boot à lacet pour homme car eux respectent le cahier des charges. (bien qu'un poil cher)

(par ailleurs en bonne qualité sans doublure j'ai donné quelques exemples mais j'en connais peu... d'où ma demande d'aide ^^ )
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:02:02    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

baldr a écrit:
Et bien si tu peux continuer de me rassurer avec les doublures ça serait pas mal car les Grenson de notre ami du dessus bien que non semelle cuir me font de l'oeil. L'aspect grainé est sympathique ça change.
Je recherche une semelle cuir pour la legereté de l'ensemble et aussi car c'est plus joli :p

Pour la doublure comme je l'ai expliqué dans mon spoiler, les doublures en cuir de Paraboot ne m'ont pas résisté bien longtemps (sans parler d'autres marques plus cheap) Du coup depuis je flippe les doublures comme mon ombre Sad

Par ailleurs j'ai lu que les doublures en cuir empechent une bonne respirabilité du pied (c'est la botte gardiane qui explique cela).
C'est dommage que je n'aime pas le design de leur boot à lacet pour homme car eux respecte le cahier des charges.

(par ailleurs en bonne qualité sans doublure j'ai donné quelques exemples mais j'en connais peu... d'où ma demande d'aide ^^ )

Les doublures paraboot sont en papier de bible comme dirait Achille, normale qu'elles soient bouffées en une deux trois. Même problème chez weston, pour éviter cela il te faut une doublure en veau c'est bien plus solide. Par contre, à part vass je ne sais pas qui en utilise.
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:06:37    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Bobbies passe pour etre une marque bon qualité/prix et propose des doublures en vachette.
Exemple :
http://www.bobbies.com/fr/desert-boots-homme-hiver-l-explorateur/2150704102…

D'après vous ce type de doublure serait suffisamment coriace ?

Et je trouve ce modèle pas assez rond (un peu trop long)
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:10:27    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

baldr a écrit:
Bobbies passe pour etre une marque bon qualité/prix et propose des doublures en vachette.
Exemple :
http://www.bobbies.com/fr/desert-boots-homme-hiver-l-explorateur/2150704102…

D'après vous ce type de doublure serait suffisamment coriace ?

Et je trouve ce modèle pas assez rond (un peu trop long)

C'est déjà plus solide oui, mais bobbies, c'est du blake ou du collé et je n'ai jamais été convaincu par la qualité des tiges (dessus de la chaussure) que j'ai vues.
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:17:11    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Ok.
Vous me redonnez espoir en affirmant que les doublures peuvent tenir la route. (et que celles de certaines autres marques bien connues sont bien caca)
Merci de votre compréhension !

Ca m'ouvre donc beaucoup de possibilité Mr. Green

J'attends donc vos suggestions. Je ne connais pas la marque Grenson précédemment citée. Qu'est ce que ça vaut ?
(et je suis entrain de regarder pour vass)
chaumette
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:23:08    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

baldr a écrit:

Vous me redonnez espoir en affirmant que les doublures peuvent tenir la route.

Je pense que quelque chose m'échappe.

Quel est le problème si la doublure pète, à partir du moment où tu es content aussi sans doublure ?

Tu auras tes chaussures avec doublures pétées mais l'extérieur sera là et la doublure sera usée à ton pied de toute façon donc probablement pas de problème de confort.
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:36:16    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Chaumette :

Si la doublure intérieure est mangée, ça ne se fait pas uniformément (du moins avez les mienne). Tu as des trous par ci par là, de la doublure recroquevillée (que je devrais peut etre arracher) ce n'est pas confortable du tout.
Ca change le chaussant (un peu)... et l'intérieur de la chaussure est aussi plus humide. La doublure reste humide alors que le cuir de la tige non.
Et puis mettre 200 balle voire 300 pour avoir une doublure qui part en lambeau apres quelques mois max je trouve ça inadmissible.

Diego :
j'ai regardé ici : http://www.vass-shoes.com
Je n'ai pas vu de bout rond. Chaussure trop longue ou trop pointue pour moi. Donc exit vass
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:50:42    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Il y a de jolies choses chez 7L...dommage que ce ne soit pas soldé !
Je crois qu'à peu près tout colle à tes critères

http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/124-moissac-noir-forme-7505.html#…
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 21:58:35    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Merci pour ton site, encore un que je ne connaissais pas.

Il y a ça en solde :
http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/110-moissac-cuir-gras-forme-7505.…
230 euros, avec un super cuir. Et la même en grainé.

Mais trop pointu.

Sinon je m'auto répond: il semble que Grenson est une marque qui fait dans le solide.
chaumette
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:01:08    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Bien sûr ça ne suit pas le cahier des charges (pas de doublure et semelles cuir est très dur à trouver, il me semble pour des grosses bottines bien rondes). Néanmoins : http://www.shoepassion.de/kollektion-boots.html

En particulier le modèle 633 avec des semelles cuir.

En général, les allemands aiment des chaussures bien rondes et des prix raisonnables (ici on trouve des boots à moins de 300€). Aucune idée de ce que ça vaut à part ça.
davou21
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:06:40    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Elles sont jolies en cuir gras !
Oui Grenson est vraiment bien. Ils font partie des bottiers de Northampton sans être du niveau de Lobb, Green ou Crockett cependant ! C'est du même niveau que Loake, Herring etc...

Je fais beaucoup de moto et je vis à Dijon : deux raisons qui font que je ne porte presque que des bottines et Grenson ne m'a jamais déçu : c'est solide et confortable (au bout de quelques ports).

En revanche tu auras du mal à trouver plus rond qu'un bout rond !!!

Bien à toi
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:12:42    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

merci pour vos aide, je continue de chercher.

Sinon, à la base pas du tout ce que je recherche (pas montante + gravure) et pourtant j'aime beaucoup :

http://www.grenson.com/media/wysiwyg/About/fittings-1.jpg
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:17:05    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

baldr a écrit:
Et puis mettre 200 balle voire 300 pour avoir une doublure qui part en lambeau apres quelques mois max je trouve ça inadmissible.

Je plussoie cet avis casfete

Grenson est correct, il y a aussi Loake et d'autres...

Regarde un peu là dedans: http://depiedencap.leforum.eu/t21208-le-guide-des-souliers-moins-de-300-EUR…
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:18:01    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

baldr a écrit:
Chaumette :

Si la doublure intérieure est mangée, ça ne se fait pas uniformément (du moins avez les mienne). Tu as des trous par ci par là, de la doublure recroquevillée (que je devrais peut etre arracher) ce n'est pas confortable du tout.
Ca change le chaussant (un peu)... et l'intérieur de la chaussure est aussi plus humide. La doublure reste humide alors que le cuir de la tige non.

Diego :
j'ai regardé ici : http://www.vass-shoes.com
Je n'ai pas vu de bout rond. Chaussure trop longue ou trop pointue pour moi. Donc exit vass

On est à 400€, 500 les boots, et il y a plein de bouts rond (last péter/new péter/budapester eetc)

http://www.vass-shoes.com/en/collection

Les anglais comme grenson, font du solide. Tu devrais pouvoir y trouver ton compte.
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:21:38    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Ok.

Bon tout le monde semble d'accord pour Grenson et leur tarifs ont l'air correct (surtout quand on peut choper un solde).

Là je me pose sur 2 modèles radicalement opposés :
http://www.lebonmarche.com/produit/145416_boots-joseph-cuir-graine.html

ou

http://www.grenson.com/media/wysiwyg/About/fittings-1.jpg
(je crois qu'il s'agit du modèle Stanley)

Question : pour le tout venant, genre balade en forêt et revenir couvert de terre, le deuxième modele peut faire le job ? Mr. Green Ou c'est trop galère à nettoyer/entretenir, semelle cuir peu adaptée ? (bien qu'apparemment ils proposent aussi une semelle crampon gomme)

(et merci pour vos liens, je regarde tout).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 22:24:31    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

C'est mieux quand ça couvre au moins la cheville Cool
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 08:47:20    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Chers amis forumeurs,

merci bien pour vos aides précieuses : j'ai commandé ma paire de boots !
En suivant finalement les recommandations de davou21 et de sa pêche bradée (http://www.lebonmarche.com/produit/145416_boots-joseph-cuir-graine.html ). Il s'agit du modèle Joseph.

Après être allé sur le site de Grenson, j'ai en effet constaté avec une photo du dessus que le bout était exactement de la forme souhaité :
http://www.grenson.com/uk/joseph-10398.html (deuxieme photo)
Et vos dires concernant la doublure et la marque m'ont rassuré.

Sur Grenson j'ai également vu les Hadley http://www.grenson.com/uk/hadley-9146.html
Vendues le même prix (soldée à 100 livres, soit 130 euros) que les Joseph mais avec un grain plus fin. Je préfère encore mais plus ma taille, et difficilement trouvable sur le net. (je n'ai vu que de rares modèles chers non soldés).

J'ai vraiment failli craquer pour le modèle Fred "jaune" (tan) semelle cuir :
http://www.grenson.com/uk/fred-31065.html

Mais finalement l'offre très valable à 130 euro de la Joseph m'a paru pertinente pour tester ce genre de gamme de fabrication. Et puis pour le tout terrain auquel je prédestine ma nouvelle paire, le modèle Joseph en solde avec semelle gomme et grain grainé non gravé me paraissait finalement mieux adaptée.

J'ai regardé vos liens, notamment la page de Lenab, j'y ai trouvé de nombreuses informations et marques inconnues mais la plupart beaucoup trop chères ou peu de modèles que j'aimais bien (un bout bien rond et forme pas trop allongée en cuir non nubuck ... avec un tarif raisonnable)
Néanmoins j'ai retenu ce modèle : http://www.gordonbros.de/schuhe/harry-5039-torino-tan.html (Harry en tan gravé, marque Gordon Bros)
Malheureusement plus ma taille. Je trouve le tarif raisonnable surtout si fabriqué en Allemagne (il semble que ça le soit et avec méthode de fabrication aux oignons, liège et tout). 170 euros non soldé, enfin une marque qui ne se fout pas du monde. Bien que de bout légérement étroit à mon goût je pense tester quand même. Peut-être un achat début année prochaine ou fin année. morder

Pour Diego, j'ai re-regardé le site de Vass; et je confirme que leurs modèles sont à bout trop étroit et de forme trop allongée pour mes goûts et qui plus est 2x trop cher. (mon budget max était de 250 euros, là c'est le double).

Justement pour revenir à mon choix, donc la Joseph de Grenson à 130 euros :
Pourquoi avoir choisi le made in India alors que je me plaignais d'une production à l'autre bout de la planète ?

Parce qu'une production à 500 balle fabriquée en Hongrie (quand on connaît le niveau de vie en Hongrie, et surtout sans vouloir énerver Diego casfete ) ou le Grenson fabriqué en UK à 500 balles aussi me paraît être du foutage de tronche, surtout eu égard au temps de fabrication (pour s'en convaincre voir les vidéos de fabrication sur différents site de marque de luxe : ça va très très vite). C'est selon moi au moins 200 euros trop cher.
... la gamme Grenson India (G two) n'est pas moins du foutage de tronche vendue 300 euros pour du made in India.... autant dire qu'à 50 euros ils seraient encore bien rentable.

Mais j'ai trouvé que sur le papier cette paire de Joseph soldée à 136 euros était finalement à son juste prix, surtout revendue par une boutique privée. Et puis finalement j'aime bien aussi le côté plus honnête de Grenson qui annonce clairement la fabrication en Inde (pas le cas de toutes les marques).

Je les attends donc pour essai et si je les garde (si à ma taille) je vous promet une revue après quelques semaines d'utilisation. Okay

Encore merci.

Je suis donc également interessé pour votre avis sur ce modèle :
http://www.gordonbros.de/schuhe/harry-5039-torino-tan.html
et de le comparer à celui-ci : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_orlando-marron-box__707orlan…
J'ai lu qu'on était assez incertain du lieu de production de Loding. Et puis ce modèle me semble quand même de forme plus pataude que la Gordon bros, mais c'était pour avoir votre avis aussi sur ce modèle.
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 09:49:13    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

( je n'ai pas pris ce qui suit pour diverses raison mais je voulais quand même poster ici ces 2 bon plans au cas où ça interesserait du monde :
http://www.centrecommercial.cc/fr/product/homme/marques/centre commercial/c…

et https://www.zalando.fr/chaussures-homme/wolverine-1000-mile/ la wolverine semelle gomme à 220 euros en noir, et 260 en marron au lieu de ... 400 balles)
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 12:49:04    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

"Parce qu'une production à 500 balle fabriquée en Hongrie (quand on connaît le niveau de vie en Hongrie, et surtout sans vouloir énerver Diego casfete ) ou le Grenson fabriqué en UK à 500 balles aussi me paraît être du foutage de tronche, surtout eu égard au temps de fabrication (pour s'en convaincre voir les vidéos de fabrication sur différents site de marque de luxe : ça va très très vite). C'est selon moi au moins 200 euros trop cher."

LoL.

Je t'invite à effectivement te renseigner un petit peu sur Vass.
Bravo pour ton acquisition sinon
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 13:01:12    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Je t'invite à effectivement te renseigner un petit peu sur Vass.

Peine perdue :sifflote:
fabfab11
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:09:14    Sujet du message: Recherche boots désespérément Répondre en citant

Si je puis me permettre pour la prochaine fois :
http://www.handmacher.at/shop/classic/modell-57-hoch-mit-kappe/

Bon, je ne pourrais m'avancer quant à la tarification, mais niveau qualité je pense que nous sommes dans le bon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:17:03    Sujet du message: Recherche boots désespérément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation