Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Comment poser sa veste au bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutcho
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 10:57:13    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, une petite question existentielle.

Je travaille dans un domaine où je me déplace chez un client différent toutes les semaines.
Le costume est de rigueur et ce n’est pas pour me déplaire ! Je ne peux en revanche pas me transporter un vrai bon cintre sur lequel poser ma veste de costume.

J’arrive donc chez le client avec mon cartable, me pose et travaille.
Mais voilà au bout d’un moment, j’ai chaud et je fais tomber la veste. Mais question : Comment la poser ?

Sur le dossier de ma chaise ?
En effet sur le dossier de ma chaise ce n’est pas idéal, car quand je m’y appuie je la plie et les coins de certains dossiers abiment la veste.

A plat sur une table libre ?
Ça me semble être la meilleure solution, mais on a trop rarement la place chez le client.

Accroché par la petite accroche en dessous du col à l’intérieur ?
Pourquoi pas, mais je n’ai jamais fait et je pense que ça doit abimer au bout d’un moment, car ça fait bcp de poids sur deux petites coutures.

Le cintre pliable ?
Passer pour un fou auprès de mes amis et collègues ne me pose aucun souci, mais les cintres pliables sont franchement pas bien faits : leurs branches toutes fines, ils risquent d’abimer autant que les autres solutions.
Variante : le cintre gonflable, je ne sais pas ça vaut mais ça me paraitrait presque être la meilleure solution.

Selon vous de ces solutions laquelle est la pire ?
Sinon, auriez-vous d’autres solutions ?

Merci d’avance !

MessagePosté le: 14/01/2016 10:57:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 11:40:02    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

La scène du cintre pliable dans le premier Indianna Jones ! Mr. Green

Je pense que c'est bonne option ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 11:45:22    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

La classe le cintre pliable !

La petite accroche, comme tu le dis, a mon avis ca marche (bien) pour de courtes periodes.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 13:09:02    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

Pour avoir voyagé de par le monde en costume et ayant (trop) souvent trop chaud (avion, bureaux etc.) si je ne peux faire autrement je la (re)plie correctement et la pose n'importe ou sans aucun problème Smile

Un exemple:

Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 13:40:12    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

J'aurai également tendance à plier la veste en 4 (dans le sens de la largeur, épaule contre épaule, puis dans le sens de la hauteur), et de la poser délicatement à plat où il y a de la place...

Sinon, je viens de trouver ça:
https://www.etsy.com/fr/listing/194049932/vintage-voyage-cintre-pliant-cintre-en
Toutcho
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 14:40:51    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

LeNab : Je pliais déjà ma veste quand je n'avais pas le choix et selon la méthode que ton schéma préconise.

Kjeldor : la scène me parle vaguement, mais je ne me souviens plus du tout. Ou peut-être une scène avec un nazi ?

Pour le fun je vais tester un cintre pliant quand même ! Puisque ça vous semble pas grave qu'ils soient fins.

Merci pour vos retours.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 16:08:08    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

Sinon laisse un cintre chez chaque client en cadeau d'entreprise que tu reutilises à chaque fois !

J'ai un ami qui fait cela mais pour les bonbons. C'est un drogué du sucre et pour etre sur d'en avoir toujours il se promene avec des kg de bonbons dans sa malette qu'il depose au fur et à mesure chez ses clients. D'une semaine à l'autre il en reste toujours et il reaprovisionne pour la fois d'apres.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 09:32:04    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

Toutcho a écrit:
Kjeldor : la scène me parle vaguement, mais je ne me souviens plus du tout. Ou peut-être une scène avec un nazi ?

Scène de l'interrogatoire de la compagne d'Indy sur le site de fouilles par le type de la Gestapo. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:11:18    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=8gSKIQEU8qc

Je l'ai retrouvée !

Mais pas idéal pour une veste de costume ce triangle je pense.

MessagePosté le: 08/12/2016 11:51:10    Sujet du message: Comment poser sa veste au bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation