Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
(Photos) Service client Corthay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Corthay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 15:09:57    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Corthay et sa relation client

Récit de ma récente mésaventure avec le service client Corthay.

Suite à l’achat d’une paire de Vendôme il y a quelques années et qui dès l’origine avait à mes yeux des soucis :

Je m’explique, la livraison de la première paire a été faite avec une balafre sur la tige d’un des souliers. Après une longue discussion ils ont finalement daigné reprendre la paire pour la refaire. Après de nouveaux longs mois d’attente ils me livrent une nouvelle paire, sans balafre cette fois mais avec, selon moi, un cuir de piètre qualité (aspect cartonneux, cuir creux). J’ai évidemment fait une remarque mais on m’a alors expliqué que le cuir était d’une qualité exemplaire et on m’a invité à quitter la boutique en me disant qu’il n’y aurait pas de problème.

Quelques années ont passé, je les ai portées avec parcimonie car jamais je n’ai pris plaisir à les porter, et l’été dernier en me déchaussant en fin de journée, je constate avec effroi qu’une crevasse apparaît sur la tige d’un soulier.

Je suis donc allé rue Volnay, rapporter cette paire pour avoir des explications.

Je vous résume ce qui se passe depuis maintenant plus de 6 mois.

Prise en charge de la paire de Vendôme, pour expertise par l’atelier. Période de congés oblige, on me dit que je n’aurais vraisemblablement pas de retour avant septembre, c’est le début de l’histoire, je suis encore patient.

Septembre passe, aucun retour. Octobre commence, je les rappelle. Ah oui, votre paire est revenue de l’atelier, aucun problème dans le cuir. Vous avez dû leur faire subir d’atroces conditions. On m’accuse de mal les avoir entretenues, de les avoir laissées près du radiateur, etc

Je les entretiens exclusivement avec des produits Saphir, j’ai une collection d’une quinzaine paire de marques réputées et je lis ce forum et celui d’en face depuis 10 ans, donc j’ai appris comment faire durer des souliers.

Je repasse donc les récupérer. Mais je suis tellement sûr de moi que je ne veux/peux en rester là.
Je suis en contact avec un vendeur que je ne nommerais pas mais qui me promet de faire ce qu’il peut pour que ma voix soit entendue, d’autant que pour lui, le cuir présente bien un souci.

S’en suivent d’interminables échanges à sens unique (moi vers eux pour tenter de savoir où cela en est) qui durent longtemps, trop longtemps.

Finalement, on me propose une remise de 20% sur une nouvelle paire. Mais non !! Je ne veux pas racheter une paire, vu la déception qu’a engendrée mon dernier achat chez eux, je souhaite qu’ils reconnaissent que ma paire de Vendôme à un souci, et qu’on me propose quelques chose d’acceptable. Nous devions être fin octobre.

J’ai envoyé un long mail sur les conseils du vendeur qui comprenait mon agacement, mais qui n’a obtenu aucune réponse.

J’ai demandé à être contacté par le « Directeur Retail » afin de le rencontrer, pensant que la communication permettrait de résoudre pas mal de chose. On m’a promis un appel de sa part. J’ai relancé tous les quinze jours.

Je n’ai jamais été rappelé ! Dernier appel ce matin, toujours ce vendeur compréhensif, qui m’a fait comprendre que je devais arrêter d’espérer quoi que ce soit.

Message coup de gueule donc.

Désolé pour la longueur du message, la syntaxe et d’éventuelles fautes d’orthographe.
Le pied où il n'y a pas de problème:

Celui où il y en a un:

Dernière édition par inazuma le 16/01/2016 14:43:49; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2016 15:09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 15:22:29    Sujet du message: Re: Service client Corthay Répondre en citant

je suppose que tu n'as pas de photos de cette paire ?
Gageons que la publication de ce message éveillera quelque peu le service client de cette maison réputée...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 18:17:44    Sujet du message: Re: Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:
Désolé pour la longueur du message, la syntaxe et d’éventuelles fautes d’orthographe.

(Je joindrai une photo de la paire d’ici quelques jours)

Tu seras pardonné quand nous aurons les photos morder
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 18:32:27    Sujet du message: Re: Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:
Corthay et sa relation client...
... J’ai demandé à être contacté par le « Directeur Retail » afin de le rencontrer, pensant que la communication permettrait de résoudre pas mal de chose. On m’a promis un appel de sa part. J’ai relancé tous les quinze jours. Je n’ai jamais été rappelé ! Dernier appel ce matin, toujours ce vendeur compréhensif, qui m’a fait comprendre que je devais arrêter d’espérer quoi que ce soit.
Message coup de gueule donc. Désolé pour la longueur du message, la syntaxe et d’éventuelles fautes d’orthographe.

Rien relevé en matière d'erreur de syntaxe ou orthographe. Par ailleurs, message très intéressant sur ces grands noms qui ne font pas face à des clients exigeants, mais auxquels ils devraient être aguerris étant donné le prestige voulu et les prix pratiqués.
Attendons les photos avec grande impatience et avouons que si nous pensions aller voir cette maison, ceci pourrait nous en dissuader définitivement.
Rolling Eyes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 18:42:17    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Certes que pour de nombreuses raisons et (petits) détails ce n'est plus ce que c'était Sad

Pour (encore) beaucoup de choses, en tout cas jusqu'à ce jour (épisode ci-dessus), c'est encore ce que c'était Smile
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 20:54:12    Sujet du message: Re: Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:
inazuma a écrit:

Tu seras pardonné quand nous aurons les photos morder

Je fais des photos dès que je peux en prendre en lumière naturelle.
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 14:42:00    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Bonjour,

Mise à jour de mon message avec des photos.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 15:14:21    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:
Bonjour,

Le Nab et autres plus experts que moi seront de conseils plus avisés mais c'est inacceptable... Le cuir est visiblement de mauvaise qualité.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 18:15:45    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Shocked

Fort étrange et si vraiment ils ont laissé sortir ça... pas vu Sad Sad
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2016 17:13:55    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:
Shocked

Fort étrange et si vraiment ils ont laissé sortir ça... pas vu Sad Sad

Oui ils ont laissé sortir ça, je les ai bien payés ces souliers

BARDAMU a écrit:
inazuma a écrit:
Bonjour,

Le Nab et autres plus experts que moi seront de conseils plus avisés mais c'est inacceptable... Le cuir est visiblement de mauvaise qualité.

Et bien au yeux des experts de chez Corthay, ce cuir ne présente aucun défaut...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2016 17:42:07    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Alors je devrais plutôt dire: ils ont laissé sortir ça stupid grrrr
cl
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2016 17:46:38    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:

Et cela s'applique tant à la paire, qu'aux explications serait-on tenté de dire ... Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/01/2016 17:49:35    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

cl a écrit:
LeNab a écrit:

Et cela s'applique tant à la paire, qu'aux explications serait-on tenté de dire ... Sad

Je plussoye!
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:38:06    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:
cl a écrit:
LeNab a écrit:

Je plussoye!

Ça ne solutionne pas mon problème, mais me conforte dans mon idée.

Je vais finir par aller faire un scandale un samedi après midi jusqu'à ce que je sois reçu par un manager, c'est triste de devoir en arriver là.
humanafter-all
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 15:47:37    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:
LeNab a écrit:
cl a écrit:
LeNab a écrit:

Je plussoye!

Ça ne solutionne pas mon problème, mais me conforte dans mon idée.

Je vais finir par aller faire un scandale un samedi après midi jusqu'à ce que je sois reçu par un manager, c'est triste de devoir en arriver là.

C'est triste mais ça marche ! tronçonneuse
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 16:10:21    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

humanafter-all a écrit:
C'est triste mais ça marche ! tronçonneuse

Comme les plis...
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2016 17:16:56    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:

Il faut demander de parler directement à Pierre Corthay rules
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 21:42:40    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit si simple de le voir, mais effectivement lui ne nierait pas le soucis de qualité.
inazuma
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2016 18:23:25    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Duke a écrit:
LeNab a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit si simple de le voir, mais effectivement lui ne nierait pas le soucis de qualité.

Si le responsable des ventes n'a pas estimé nécessaire de me recontacter, je doute que si je demande à parler directement à Pierre Corthay cela arrive jusqu'à lui.

Si quelqu'un à son mail, ma boîte à MP est ouverte :)
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2016 23:59:50    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

inazuma a écrit:
Duke a écrit:
LeNab a écrit:

Si le responsable des ventes n'a pas estimé nécessaire de me recontacter, je doute que si je demande à parler directement à Pierre Corthay cela arrive jusqu'à lui.

On l'aperçoit souvent devant ou dans sa boutique. Le mieux est de guetter! Idea
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 15:20:21    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Isotrope a écrit:
inazuma a écrit:
Duke a écrit:
LeNab a écrit:

On organise des tour de guet?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 15:36:18    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Duke a écrit:
Isotrope a écrit:

On pourrait aussi le mettre sur écoute morderire
Ste Phane
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 13:51:04    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

C'est quand même dommage d'en arriver là Sad
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 14:09:46    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

Zut ...

Dernière édition par Lucien le 29/01/2016 19:00:02; édité 1 fois
cl
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2016 14:33:18    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay Répondre en citant

LeNab a écrit:
Duke a écrit:
Isotrope a écrit:

On pourrait aussi le mettre sur écoute morderire

Même si, pour le coup, notre ami préférerait que ce soit lui qui soit écouté par P.C.
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:25:56    Sujet du message: (Photos) Service client Corthay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Corthay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation