Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un champion de la chaussure française cartonne à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Made in France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 09:21:44    Sujet du message: Un champion de la chaussure française cartonne à l'étranger Répondre en citant

http://www.europe1.fr/emissions/made-in-france/sarrebourg-un-champion-de-la…

D’après Sean Connery, "ce sont les meilleures chaussures au monde". Arnold Schwarzenegger en a commandé 14 paires, toutes du même modèle. Jennifer Aniston, George Clooney, Georges Lucas, tous sont des inconditionnels… des Méphistos, la marque réputée pour ses chaussures ultra confortables.

Elle fête son cinquantième anniversaire. Depuis l’origine, elle est installée dans une ancienne écurie de Sarrebourg en Moselle (57). Sur l’ensemble de ses sites, la société produit jusqu’à 20.000 chaussures par jour.

En France, Méphisto souffre d’une image un peu ringarde. Mais aux Etats-Unis, tout le monde se les arrache. Elles sont même devenues un des meilleurs ambassadeurs du savoir-faire français.

Les raisons de ce succès outre atlantique, tiennent surtout au confort. Nous avons tous l’image de la New-Yorkaise en tailleur avec ses baskets. Les Méphisto lui offrent, à la fois, le confort des baskets et le chic des chaussures de ville.

Les américains ne sont pas les seuls à avoir été conquis. Le succès est également au rendez-vous en Chine, au Japon et en Europe. Résultat, plus de 80% des ventes de la société se font aujourd’hui à l’international.

Dans certains pays, la marque est tellement forte, qu’elle se permet même d’enlever la mention "Made in France". Les Allemands pensent qu’elle est allemande, les Italiens qu’elle est italienne, alors que tout vient de Moselle. Méphisto est l’une des rares entreprises françaises (en dehors du luxe) à avoir une vraie marque mondiale.

Finalement, le manque de renommée en France ne vient que confirmer l’adage : nul n’est prophète en son pays. Même si la marque a ses inconditionnels dans l’hexagone, fait des efforts en design, l’image pas très glamour, de "grosses chaussures pour vieux" lui colle toujours à la peau. Du coup, elle se rattrape à l’étranger.

Et BON ANNIVERSAIRE au CANARD!

teuf

MessagePosté le: 13/01/2016 09:21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 10:46:34    Sujet du message: Un champion de la chaussure française cartonne à l'étranger Répondre en citant

Bravo, faut que je m'en offre; d'autant qu'ils semblent améliorer les modèles et patronages. Okay

Maintenant, il n'y a quand même pas des milliers de modèles portables, hormis leur confort... Mr. Green
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 11:19:50    Sujet du message: Coin-coin Répondre en citant

SgtPerry a écrit:

Et BON ANNIVERSAIRE au CANARD!

teuf

Toi, tu as retrouvé mes premiers pas sur le forum dans lesquels j'évoquais que je chaussais des Méphisto.

Je me souviens encore du Noël 1990 quand à Strasbourg, le vendeur me présenta une paire de Méphisto avec un argument qui fait mouche dans la tête d'un ado de 15 : "Le pape et De Niro portent les mêmes !" Mr. Green

Mon rex sur cette marque : prix élevé, semelle gomme non-ressemelable, look pataud et ringard mais par contre un confort exceptionnel.

6 paires à mon actif en 10 ans, toutes mortes dans les 3 années qui suivirent l'achat.

Alors le goût des ricains, je m'en gausse ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 12:06:03    Sujet du message: Re: Coin-coin Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

casfete
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 13:17:58    Sujet du message: Re: Coin-coin Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

D'après le journaliste, Schwarzy aurait commandé quatorze paires, toutes du même modèle : je voudrais bien savoir lequel ?
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 14:21:01    Sujet du message: Un champion de la chaussure française cartonne à l'étranger Répondre en citant

Je cherche, je cherche...

http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2015/12/14/30007-20151214ARTFIG00241-la-t…

En Novembre 2015, ce n'est plus que 10 paires mais c'est au magasin d'usine...

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2015/11/23/sarrebourg-l-entreprise-mephi…

20% de la production à Sarrebourg, le reste au Portugal

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/moselle/mephisto-50-ans-que…

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2015…

http://www.oipolloi.com/blogs/the-blog/65563971-the-mephisto-rainbow-an-oi-…

Citation:
Peter also told me that Arnold Schwarzenegger buys three pairs of Mephisto deck shoes direct from the factory every year, but that’s maybe a story for another time. Mephisto deck shoes aren’t bad, but as far as we’re concerned, the Rainbow is THE Mephisto shoe.

https://www.google.fr/search?q=mephisto deck shoes&biw=1608&bih=754…
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2016 18:32:55    Sujet du message: Re: Coin-coin Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Mon rex sur cette marque [Méphisto] : prix élevé, semelle gomme non-ressemelable, look pataud et ringard mais par contre un confort exceptionnel.

Après des modèles de marche, Méphisto a conçu des modèles de ville très confortables aussi.

La semelle pouvait être changée, en pratique une fois, en usine, pour environ la moitié du prix d'une paire neuve. Cette pratique s'est hélas perdue. Sous le fallacieux prétexte de l'état des chaussures, ils ont commencé à refuser le travail, au lieu d'avouer qu'ils laissaient tomber ce service Mr. Green (peut-être pour cause de cuirs de moindre qualité sur les paires neuves...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:34:16    Sujet du message: Un champion de la chaussure française cartonne à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Made in France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation