Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
botterie orthopédique...entre autres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 08:26:38    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

un peu de mon travail.

Dernière édition par richelieu le 07/02/2016 07:49:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2016 08:26:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 09:45:33    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

C'est très intéressant!

Vous montez les souliers en cousu trépointe?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 10:47:24    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

On aimerait en savoir plus Okay
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 10:58:33    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

C'est bien c'est vrai que l'on oublie trop souvent les gens qui ont des scoucis pour les belles choses bravo on veut en savoir plus.

Richelieu ton siteWeb ne repond pas chez moi.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 15:28:50    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Superbe!

On ne les dirait pas orthopédiques, ce qui mérite d'autant plus l'admiration!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 17:01:50    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Superbe!

On ne les dirait pas orthopédiques, ce qui mérite d'autant plus l'admiration!

Je plussoie Okay
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 20:16:02    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

LeNab a écrit:

Cousue trépointe, sans lisse rond interne et externe. Tige en baby box, passepoilé. Sur la deuxième photos, en comparant les emboitages et les talons, on peut voir la différence entre les deux souliers (pathologie: raccourcissement). Le site web est "mort".
Merci pour les compliments. On ne peut hélas pas toujours soigner autant l'esthétique.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 20:48:17    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

richelieu a écrit:
LeNab a écrit:

Cousue trépointe, sans lisse rond interne et externe. Tige en baby box, passepoilé. Sur la deuxième photos, en comparant les emboitages et les talons, on peut voir la différence entre les deux souliers (pathologie: raccourcissement). Le site web est "mort".
Merci pour les compliments. On ne peut hélas pas toujours soigner autant l'esthétique.

Super, merci !

Je vois que vous avez écrit "le site web est mort", ne peut il être réanimé ? vous exercez toujours ?
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 21:36:16    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Le site est mort et enterré. Et oui, je suis en activité.
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 19:59:22    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Pour un patient diabétique:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/01/2016 20:20:51    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

richelieu a écrit:
Pour un patient diabétique:

Shocked Shocked Shocked

Je suis diabétique mais parfaitement géré, heureusement que je n'ai pas besoin de vos talentueux services, je touche du bois wink

C'est magnifique Okay

Est-ce que tu pourrais nous expliquer quel a été la problématique du pied du Monsieur diabétique que tu as du résoudre ?
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 08:16:35    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Problème de perte de sensibilité et risque infectieux (mal perforant plantaire)
Le patient a besoin de semelles orthopédique répartissant les charges pour éviter les blessures sous le pied pouvant dégénérer: donc semelles thermoformées très capitonné qui engendre des problèmes de chaussage en PAC. Le chaussant doit être très étudié pour éviter les conflits pieds/chaussures (une simple ampoule peut devenir un problème car pas "détectée" dés sa formation)
Merci pour les compliments Embarassed
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 09:48:28    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

richelieu a écrit:
Problème de perte de sensibilité et risque infectieux (mal perforant plantaire)
Le patient a besoin de semelles orthopédique répartissant les charges pour éviter les blessures sous le pied pouvant dégénérer: donc semelles thermoformées très capitonné qui engendre des problèmes de chaussage en PAC. Le chaussant doit être très étudié pour éviter les conflits pieds/chaussures (une simple ampoule peut devenir un problème car pas "détectée" dés sa formation)
Merci pour les compliments Embarassed

Merci des précisions et donc, malheureusement, un cas d'école d'un diabéte mal géré Sad
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 09:52:43    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Encore un très bel exemple, bravo!

Dans quelle région exerces-tu?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2016 10:04:54    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Beau travail,

merci c'est très intéressant, je n'aurais jamais imaginé que le diabète pouvait demander des souliers orthopédiques.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 16:58:06    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Beau travail,

merci c'est très intéressant, je n'aurais jamais imaginé que le diabète pouvait demander des souliers orthopédiques.

ça fait des ravages, j'ai une amie podologue qui pendant sa formation est allé faire des soins à des (vieux) diabétiques. Elle m'a raconté et montré quelques photos ou des patients avaient des pieds tellement insensibles et nécrosés que tu peux tailler dedans à coups d'instruments coupants/tranchants variés et divers pendant que l'autre lit le journal pas vu

Un cas:
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2016 22:02:53    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Jolie gangrène Okay Heureusement, il manque l'odeur
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2016 11:20:20    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

pour un raccourcissement:

richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 07:52:38    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Supportlo et buffle[/quote]
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 07:56:16    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Il y a quelques années, j'a réalisé cette paire de "desert boots" pour mon usage personnel

Après un long usage, peu d'entretien, cinq changements de bonbouts, un ressemelage complet "vibram" et beaucoup de hors piste, elle ressemblait à ça

Et après un passage entre les mains de Ronan, gérant de la boutique Loding Bayonne...

richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 07:59:58    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Chaussure "de bonhomme"

Dernière édition par richelieu le 07/02/2016 08:11:05; édité 1 fois
richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 08:02:53    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Pour une cliente: cousue norvégien, semelle vibram, tige en cuir gras.

richelieu
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 08:09:49    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Pardon pour la qualité de l'image (argentique numérisée...)
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 12:01:03    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Tout est beau Richelieu, mais mention spéciale pour ces dernières bottines! Bravo.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2016 14:05:19    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres Répondre en citant

Ouais trop cool Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:49:28    Sujet du message: botterie orthopédique...entre autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation