Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume pap 300€ environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wingou
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 00:31:19    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais essayer de rester concis.
Je cherche à étoffer ma garde robe en terme de costume en vue de mon prochain travail et portable pour des occasions en dehors.
J'ai actuellement un costume cos en flanelle de laine gris, ainsi qu'un costume anthony garcon bleu marine. J'aimerais surement en acheter deux supplémentaires, un gris l'autre bleu sûrement (je réfléchis à un pdg bleu éventuellement).
Je cherche un costume avec des revers légèrement plus imposants que ce que j'ai actuellement (je crois qu'il s'agit du modèle paris chez anthony garcon, et de ce modèle chez COS http://www.cosstores.com/fr/Men/Tailoring/Wool_melange_blazer/46901-34926528.1#c-24481 )
J'ai prévu de prendre le temps d'aller essayer les costumes dans 3 boutiques pour le moment : danyberd, bruce field et anthony garcon. Je sais que suitsupply aussi semble intéressant mais le fait de ne pouvoir essayer me fait hésiter, j'aurais surement besoin de votre avis concernant la taille qui semble aléatoire (je fais un 48 chez cos et anthony garcon).
J'ai aussi souvent un problème dans le pap, j'ai le torse assez large, donc généralement quand les épaules vont bien au niveau des pectoraux ca baille un peu et j'ai de la marge, parfois beaucoup au niveau de la taille, il faut donc que je me dirige vers des modèles plutôt cintrés.

Ces 3 boutiques sont elles un bon choix ? avez vous d'autres suggestions ou conseils pour choisir le bon costume ? Quels sont les modèles que vous me recommanderiez chez suitsupply ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par wingou le 12/01/2016 11:08:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2016 00:31:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 09:14:51    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Tout d'abord, tu devrais éditer ton message et redimensionner ton image pour rendre ton sujet le plus lisible possible.
Pour ton costume, je te suggère de profiter que tu es parisien pour faire le tour des échoppes et trouver ton bonheur.
Compte-tenu de ton soucis morphologique, il te faudra choisir un PAP avec retouches. As-tu essayé Coriolan ?
Dernier point, sur ta photo, le revers est trop mince, la veste trop courte et le cheveux pas assez longs !

Cheers wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 11:13:24    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

N'hésite pas à regarder ici : http://depiedencap.leforum.eu/t11109-Le-guide-du-costume-a-moins-de-300EUR.…

Ensuite, tu as beaucoup de boutique sur Paris pour y trouver ton bonheur : Boggi, Coriolan, Louis purple...
wingou
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 11:18:58    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai pas trouvé comment redimensionner une image insérée du coup j'ai mis le lien vers l'ensemble COS en question. Quand tu parle de faire le tour des échopes, comme tu as dis je suis parisien et les échopes de cette ville je ne pourrais clairement pas en faire le tour par manque de temps, alors si je peux faire la présélection ici ca sera top. Du coup les trois marque que j'ai cité te paraisse bonnes ? je viens justement chercher vos avis ici pour essayer de gagner un peu de temps :)
Je vais de ce pas lire les 10 pages de posts, mais j'avais remarqué qu'il datait de 2008 ou 2010 alors j'ai préféré écrire un message afin d'avoir une liste à jour qui puisse servir à d'autres ;)
Je ne connaissais pas du tout Coriolan, je vais regarder un peu ce qu'ils proposent, je suis pour la nouveauté !! D'ailleurs pendant la rédaction de mon message Loka a proposé 3 autres marques que je vais aller regarder. Merci pour vos conseils.
En revanche j'apprécie de porter mes vestes assez "courtes" si on peut dire ainsi, je les préfère même comme ca, par ailleurs cela me permet de les porter dans des tenues casual.

cheers too !
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 11:40:32    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Courir après le temps, c'est la maladie de nos sociétés modernes... Nous sommes ici pour apprendre et parfaire notre éduction sartoriale et cela demande du temps... Rome ne s'est pas faite en un jour.

Pour commencer, tu dois faire le choix en une coupe "à la mode" comme présentée sur ta photo, c'est à dire que tu porteras 2 saisons et une coupe plus traditionnelle mais néanmoins stylée qui sera intemporelle.
Tu l'as peut-être deviné, nous penchons davantage pour la seconde option.
L'intêret de faire le tour des échoppes, sans intention d'acheter, c'est de parfaire son oeil critique et de se faire sa propre idée de ce qui te va ou pas.
On prône ici bas l'achat rationnel et durable.

Et j'espère que tu comprendras que nous ne sommes pas ici pour t'apporter toutes les réponses sur un plateau tels des conseillers mais pour plus pour t'inviter à creuser dans cette mine d'informations qu'est le forum.

Et si je te parle de Coriolan, c'est que j'y ai trouvé mon bonheur mais cela est bien évidemment un choix subjectif et un goût personnel.

http://depiedencap.leforum.eu/t20434-Coriolan.htm?q=

Bonne chasse ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 11:45:43    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Ce qui ne nous empêche pas d'être irrationnel Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 12:09:27    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Courir après le temps, c'est la maladie de nos sociétés modernes... Nous sommes ici pour apprendre et parfaire notre éduction sartoriale et cela demande du temps... Rome ne s'est pas faite en un jour.

Pour commencer, tu dois faire le choix en une coupe "à la mode" comme présentée sur ta photo, c'est à dire que tu porteras 2 saisons et une coupe plus traditionnelle mais néanmoins stylée qui sera intemporelle.
Tu l'as peut-être deviné, nous penchons davantage pour la seconde option.
L'intêret de faire le tour des échoppes, sans intention d'acheter, c'est de parfaire son oeil critique et de se faire sa propre idée de ce qui te va ou pas.

Et j'espère que tu comprendras que nous ne sommes pas ici pour t'apporter toutes les réponses sur un plateau tels des conseillers mais pour plus pour t'inviter à creuser dans cette mine d'informations qu'est le forum.

Et si je te parle de Coriolan, c'est que j'y ai trouvé mon bonheur mais cela est bien évidemment un choix subjectif et un goût personnel.

http://depiedencap.leforum.eu/t20434-Coriolan.htm?q=

Bonne chasse ! wink

Merci pour ce retour détaillé. Je suis aussi dans une logique d'apprentissage et de découverte et cela fait un moment que je regarde de temps à autres les posts de ce forum en silence :)
Je ne suis pas forcément pour suivre la mode, par exemple pour ce qui est de l'ensemble COS j'avais le pantalon depuis quelque temps que j'intégrais à des tenues casual, et j'ai profité des soldes pour me prendre la veste car je trouve cette flanelle de laine très jolie. Je suis conscient que cette coupe n'est pas parfaite, notamment à cause de ces revers que je trouve fin, et des poches que j'aime moins sans rabats, mais à ce tarif la j'ai jugé raisonnable de me l'offrir ne serait ce que pour deux saisons.
En revanche je suis bel et bien dans une logique d'étoffer ma garde robe en terme de costume de meilleure qualité/coupe, c'est pour cela que je suis venu chercher des conseils ici. Je serais attentif aux conseils et remarques, mais il est vrai que pour le moment j'ai une tendance à préférer les vestes de costumes légèrement plus courtes, tout comme j'aime porté mes vestes assez cintrées pour mettre en valeur la silhouette, cela changera peut être avec le temps (et avec le bidou qui viendra) mais ça je le sais pas encore :)
Et non je ne cherche pas un conseiller, seulement à regrouper un petit peu les boutiques qu'il sera intéressant de visiter, disons celle qui ont fait la quasi unanimité en terme de qualité et coupes proposées. Je suis sur que ce genre de post servira à d'autres parisiens dans la même situation que moi, je pense que j'éditerai d'ailleurs mon premier post, histoire de rendre ça plus lisible pour d'autres.

Hunting mode now ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 12:43:58    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Kjeldor a écrit:

Ce qui ne nous empêche pas d'être irrationnel Mr. Green

Je plussoye!
wingou
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 14:45:02    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

une autre question : j'ai du mal a cerner les différences entre les coupes chez suitsupply. Quelqu'un pourrait éventuellement me renseigner un peu ou me diriger vers un post qui traite cette question ? (y'a un post suitsupply qui fait 35 pages je sais pas si cela a déjà été évoqué dedans ? )
Merci.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 15:07:50    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

wingou a écrit:
une autre question : j'ai du mal a cerner les différences entre les coupes chez suitsupply. Quelqu'un pourrait éventuellement me renseigner un peu ou me diriger vers un post qui traite cette question ? (y'a un post suitsupply qui fait 35 pages je sais pas si cela a déjà été évoqué dedans ? )
Merci.

A mon avis, sur les 35 pages, oui.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 19:44:53    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

http://eu.suitsupply.com/fr/about-our-suits.html

Voir la colonne de droite...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 00:06:26    Sujet du message: Costume pap 300€ environ Répondre en citant

Goldodyane a écrit:
http://eu.suitsupply.com/fr/about-our-suits.html

Voir la colonne de droite...

Grande maison Goldoyane !

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:17    Sujet du message: Costume pap 300€ environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation