Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hali
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 22:59:36    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur vitre forum Car j'ai remarqué qu'il y a pas mal de personnes ayant une bonne connaissance des costumes. Pour ma part j'ai un costumes celio club Avec pour tissus vital barberis canonnico. C'est des bons tissus mais cela ne fais pas tout Dans un costume.
Aujourd'hui je me suis décidé à m'acheter un bon costume en solde Avec un budget entre 300 et 400 euros. On m'a parler de la rue turenne mais étant néophytes je ne sais pas quelle boutique je dois faire. Au tout cas pour ce prix le costume doit absolument avoir des bouton de manche fonctionnel. C'est le minimum pour un costume de ce prix.

J'attends vos conseil sur les marques et les boutiques afin d'éviter toute arnaques.

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2016 22:59:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 00:26:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue ! casfete

avant d'acheter, il faut flaner toucher des costumes essayer dans différentes boutiques pour "s'éduquer" et on apprend très vite à ce rendre compte de ce qui vaut ou pas le coup... parcours le forum !

edit orthographe

Dernière édition par Lucien le 12/01/2016 22:39:21; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 01:57:53    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue et Lucien est de bon conseil casfete

Un peu de lecture:

http://depiedencap.leforum.eu/f13-Costumes.htm

https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-select…
hali
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 09:57:32    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Okay j'ai déjà lu cette article . Je continue mes recherche. J'ai vu une boutique smuggler Qui est vraiment cher Mais peut être qu'à la deuxième demarque ça deviendra accessible.
Sinon j'ai vu la marque Alessandro qui à bien les bouton des manches fonctionnels. Après niveau qualité et coupe je ne sais pas ce que ça vaut...
Je me demande aussi que vaut un costume de ce type à 400e hors solde comparer a un sandro A 600e ou un koople. Même qualité avec la marge de la marque ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 10:09:19    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

hali a écrit:
Au tout cas pour ce prix le costume doit absolument avoir des bouton de manche fonctionnel. C'est le minimum pour un costume de ce prix.

J'attends vos conseil sur les marques et les boutiques afin d'éviter toute arnaques.

Merci par avance

Quelle drole d'idée Shocked
Certains costumes de grande qualité et valant trois fois ton budget n'ont pas cette fonctionnalité au fond complètement inutile, et d'autres montés entièrement en thermocollé le présentent pour donner l'illusion de la qualité.

Prends un peu le temps de lire avant de te précipiter.
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 10:10:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Il te vaut mieux un costume aui aie une bonne coupe et qui te va bien plutôt que des boutons de manches fonctionels.

Je Plussoie 100 fois vabon...
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 10:44:22    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

si tu veux bien partir évite toutes les grandes marques que tout le monde connait s'il peuvent avoir quelques rares bon truc, faut avoir déjà une bonne expérience pour deceler les quelques truc correct qu'ils pourraient produire.

Vabon comment veux tu que les gens y comprennes qqch quand ils lisent des publis infos comme ceux là
http://www.brice.fr/style-guide/style-suit/Savoir-reconnaitre-un-beau-costu…
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 13:59:00    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

vabon a écrit:
hali a écrit:
Au tout cas pour ce prix le costume doit absolument avoir des bouton de manche fonctionnel. C'est le minimum pour un costume de ce prix.

Merci par avance

Quelle drole d'idée Shocked
Certains costumes de grande qualité et valant trois fois ton budget n'ont pas cette fonctionnalité au fond complètement inutile, et d'autres montés entièrement en thermocollé le présentent pour donner l'illusion de la qualité.

Prends un peu le temps de lire avant de te précipiter.

Tout à fait d'accord avec Vabon et Lucien...

Cela n'aurait pas du tout été mon premier critère (et même cela n'aurait sans doute pas été du tout un critère) de choix.

Il vaut mieux se concentrer sur le montage (l'entoilage, les coutures, etc.) et le tissu.

Lucien a écrit:

Vabon comment veux tu que les gens y comprennes qqch quand ils lisent des publis infos comme ceux là
http://www.brice.fr/style-guide/style-suit/Savoir-reconnaitre-un-beau-costu…

Quelle horreur! Lier l'élégance d'un costume au tissage et à la présence de couleur sur la doublure... pas vu muet

C'est un texte écrit pour accompagner la vente de leurs produits?
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 16:10:04    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

En faite je vais bien sûr me baser Sur la tissu la coupe en premier. Mais je trouve exagéré de payer cher Et de mettre des faux bouton. En effet pour moi C'est de la fénéantise absolue De ne pas les mettre.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 16:16:03    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

hali a écrit:
En faite je vais bien sûr me baser Sur la tissu la coupe en premier. Mais je trouve exagéré de payer cher Et de mettre des faux bouton. En effet pour moi C'est de la fénéantise absolue De ne pas les mettre.

Attention, la coupe =/= le montage.

La coupe c'est la façon dont le costume tombe sur ton corps, et un tailleur peut la corriger dans une certaine mesure. La coupe n'est en aucun cas un gage de qualité dans le PaP puisqu'elle dépends entièrement de ta morphologie (cela n'aurait aucun sens de dire que le costume est bien ou mal taillé).

Le montage va lui directement impacter sur le confort, la durabilité et dans une certaine mesure le rendu esthétique (coutures, padding, etc.). Le tailleur ne pourra pas y faire grand chose (sauf devis exorbitant, non pas par rapport à la quantité et qualité de travail mais par rapport à l'investissement initial).

Par contre je reste dubitatif sur les boutonnières aux manches. Tu as l'intention de porter ton costume avec les boutonnières aux manches ouvertes?

Des boutonnières fonctionnelles limitent fortement les possibilités de retouches sur la longueur des manches donc puisqu'on parle de PaP, cela va limiter ton choix de costumes si c'est un critère dont tu ne souhaites pas te passer.

Désolé si le ton peut paraître abrupt pour une réponse à une présentation, mais puisque tu as choisi de t'inscrire ici c'est que tu entames une certaine démarche dont nous ne nous pouvons que nous réjouir de vouloir accélérer le processus.

Il y a en effet pour un achat de costume une certaine somme en jeu donc il s'agit de ne pas y aller par quatre chemins dans nos conseils.

En tout cas, bienvenue ici!

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 20:32:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Vos retours sont pour moi Un réel plus qui va beaucoup m'aider
Pourrais tu développer la partie montage afin d'avoir les billes pour m'aider à choisir mon costume. Ce que je regarde généralement c'est le fait d'être à l'aise Dans le costume et que les coutures Aux épaules tombent bien Car les retouche sont trop cher Sur les épaule. Généralement au niveau des manches C'est bon. Le cintrage Peut être refais en effet.

Par exemple un costume qui me paraît bien Après à voir bien sûr sur place.
http://www.alessandro-paris.fr/lng_FR_srub_15_iprod_1761-costume-alessandro…
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 22:37:38    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu Hali,

je plussoie ce qui a été dit: les boutonnieres fonctionnelles sont un attrape gogo: c'est pertinent en sur mesure, puisque la veste est à ta mesure, mais en prêt à porter, comment fais tu si la manche est trop courte ou trop longue? Les bons faiseurs de pap vendent leurs vestes avec des faux boutons, voir meme souvent avec la manche vierge et les boutons dans la poche intérieure!
Regarde effectivement d'abord la coupe: est ce que costume te va bien, est ce qu'il tombe bien? ensuite le tissu: quel est sa composition? est elle adapté à l'usage que tu souhaites en faire? Y'a t il des motifs? Sont ils adaptés aussi? Si tu vas rue de Turenne, ne te laisse pas ébouriffer par tous les vendeurs qui t'expliquerons que c'est bien parceque c'est du super 120 ou du super 300... Eux-même ne savent pas ce qu'ils disent. Privilégie la laine pour un deuxième costume. Le fait que ce soit un tisserand "réputé" (VBC, H&S, Zegna, Loro Piana, etc) présente certaines garanties.
Enfin, il ya le montage, déjà abordé. Plus difficile à évaluer, même pour un oeil averti. Je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de costumes entoilés rue de turenne, mais il peut y avoir de bon thermocollés. Passe chez Danyberd. Sinon, tu as les adresses évoquées sur ce forum dans cette gamme de prix: Boggi, Coriolan, anthony Garcon etc.

Bon courage et tiens nous au courant
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 23:00:02    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Bienvenu Hali,

je plussoie ce qui a été dit: les boutonnieres fonctionnelles sont un attrape gogo: c'est pertinent en sur mesure, puisque la veste est à ta mesure, mais en prêt à porter, comment fais tu si la manche est trop courte ou trop longue? Les bons faiseurs de pap vendent leurs vestes avec des faux boutons, voir meme souvent avec la manche vierge et les boutons dans la poche intérieure!

Je replussoie; en fait ce que veut dire RoSaCe c'est que si tu achètes des boutonnières fonctionnelles, comme par exemple chez SuitSupply, la retouche de la manche trop longue est rendue compliquée, car soit:

- tu réduis l'espace entre le bout de la manche et le premier bouton (retouche assez simple et pas trop onéreuse), mais il y a peu de marge de manœuvre ici (quelques centimètres - ce qui est parfois suffisant), et cela peut être un peu ridicule d'avoir les boutons très bas ou alors tu laisses toujours le premier ouvert;

- tu retouches en reprenant à partir des épaules, ce qui implique de démonter et remonter les coutures entièrement, et naturellement cette opération est assez longue et plus compliquée donc plus chère (je dirais dans les 80/100 euros).

Si la manche est trop courte, là il faut espérer qu'il y a du tissu en rab au niveau des épaules pour la faire redescendre (mais ce sera nécessairement une retouche du second cas - onéreuse).
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 23:07:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pour ma part j'ai essayer des costume chez celio Et sandro Et les costume sont à la bonne taille Au niveau des manches.
Je recherche une marque qui serait dans les alentour de 500 à 700 En temps normal et en soldes à 300 400e comme boggi par exemple. J'ai pas trouver mon bonheur La bas Mais pour informations Ils ont des costumes avec et sans bouton fonctionnel. On le remarque avec la doublure qui est cousu ou non sur la fente.
Les boutons sont fonctionnels chez sandro De fursac the kooples.
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 23:11:20    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

hali a écrit:
Pour ma part j'ai essayer des costume chez celio Et sandro Et les costume sont à la bonne taille Au niveau des manches.
Je recherche une marque qui serait dans les alentour de 500 à 700 En temps normal et en soldes à 300 400e comme boggi par exemple. J'ai pas trouver mon bonheur La bas Mais pour informations Ils ont des costumes avec et sans bouton fonctionnel. On le remarque avec la doublure qui est cousu ou non sur la fente.
Les boutons sont fonctionnels chez sandro De fursac the kooples.

Entendu, mais pourquoi fais tu une fixette sur ce sujet précis qui ne veut strictement rien dire par rapport à la qualité d'un costume, et qui ne sert à rien?
hali
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 23:15:15    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Non lol je ne fait pas du tout une fixette. Justement je souhaitait avoir plus d'information afin de pouvoir juger sur la qualité d'un costume.
Pour ma part le fait qu'il y ai des faux bouton me disait que la confection n'était pas la meilleure .
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 23:49:56    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Comme te l'indique RoSaCe, la qualité d'un costume repose sur trois piliers:

- coupe : en pap il faut être sûr que la veste est bien ajustée au niveau des épaules, le reste pourra se retoucher (cintrage, manches...)

- montage : thermocollage vs entoilage

- tissu : 100% laine ou tissu naturel (non synthétique)

Le reste, donc tous les détails, sont du plus qui ne change rien à la qualité intrinsèque du vêtement. Les marques ont bien compris l'intérêt purement marketing de rajouter ce type de détails qui "font" grande mesure

Si tu souhaites faire la démarche d'améliorer ta garde robe, regarde peut-être un peu plus le forum, les discussions sur les marques et les concepts auxquels nous faisons référence.

Et ensuite essaie beaucoup de modèles (dans des magasins où il y a peu de pression des vendeurs), et regarde comment tu te sens le mieux.

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:21    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation