Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Installation patin sur des Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2016 20:57:51    Sujet du message: Installation patin sur des Loding Répondre en citant

Bonjour,

je suis allé voir un nouveau cordonnier dans le 91 (région parisienne) pour au départ me faire installer une paire de patin et me faire resemeller une autre paire.

Au dire de celui-ci, tant qu'il y a un peu d'épaisseur ce n'est pas nécessaire.

Ce qu'il y a de dommage c'est que la paire marron est très récente mais marque pas mal (je pense qu'il y a eu pas mal d'essayage boutique avec) et la paire noire à plusieurs années (je vais lui mettre un coup d'huile de vison pour lui redonner un coup de jeune)

Installation donc de 2 paires de patins et d'une paire de talon pour 41€. Ca me semble pas excessif non?

C'est moi où tous les cordonniers n'ont pas de machine à carte bleu?

Quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: 09/01/2016 20:57:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2016 21:04:33    Sujet du message: Installation patin sur des Loding Répondre en citant

Tout à fait correct mais tu ne mets pas de fers ?

Tu pourrais aussi leur glacer le museau Smile
emmanuel legras
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2016 23:15:26    Sujet du message: Installation patin sur des Loding Répondre en citant

Je n'y pensas jamais aux fers ^^.

Je vais m'y mettre dimanche pour un peu de glacage ;).
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 09:20:19    Sujet du message: Installation patin sur des Loding Répondre en citant

emmanuel legras a écrit:
Je n'y pensas jamais aux fers ^^.

Je vais m'y mettre dimanche pour un peu de glacage ;).

Il existe une dernière solution dont on parle assez peu, j'use beaucoup mes pointes de chaussures mais je préfère et dois rester en tout cuir pour éviter de laisser des rayures là où je passerais ... Donc une fois que le bout est usé mais pas trop, mon cordonnier me rajoute un bout de cuir sur la pointe, je sais pas comment s'appelle cette méthode mais bien que c'est celle qui demande le plus de passages chez un cordonnier, elle reste pour moi le meilleur compromis.

MessagePosté le: 06/12/2016 04:50:52    Sujet du message: Installation patin sur des Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation