Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le mariage de mon ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 17:13:59    Sujet du message: Le mariage de mon ami Répondre en citant

Bonjour,
Je commence à me préparer psychologiquement et vestimentairement pour le mariage d'un de mes meilleurs amis. Je ne serai pas le témoin mais le maître de cérémonie.
J'ai une idée assez précise de ma tenue : ce sera un costume gris clair satiné dans un mélange de laine et soie + chemise blanche avec poignet mousquetaire, cravate (grise, bleue?). Ça donnerait à peu près ça :

Vos avis?
J'ai deux questions :
- quels conseils auriez-vous à me donner pour sortir du sempiternel costume gris? Mon costume bleu me plaît bien mais j'ai peur que ça fasse un peu tenue de boulot. Je suis avide de suggestions.
- j'hésite entre des derbies JM Weston marron ou des richelieux noires bout droit? Vos avis?

Par ailleurs, je dois conseiller mon ami futur marié sur ses chaussures. Il a opté pour un costume trois pièces gris clair, chemise blanche, cravate blanche. Même question : quelles chaussures? Marron ou noir ça risque de jurer un peu pour une tenue claire, non? Nubuck, cuir? Mais des pompes blanches, ça fait pas un peu mafioso?
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2016 17:13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 17:48:23    Sujet du message: Le mariage de mon ami Répondre en citant

Toi tu es parfait comme ça, je ferais cependant (pinaillos) un effort sur le pliage de la pochette wink

Souliers noirs ou marron foncés Okay

Pour ton ami, marron moyen, noir peut être un peu (trop) sévère. Chaussures blanc/écru que avec une tenue claire beige ou blanche/écrue et ce, dans les pays chauds.
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 18:45:30    Sujet du message: Le mariage de mon ami Répondre en citant

LeNab a écrit:
Toi tu es parfait comme ça, je ferais cependant (pinaillos) un effort sur le pliage de la pochette wink

Merci.
Et merci pour le conseil chaussure. J'avoue je ne me suis pas foulé pour la pochette mais c'est un sujet encore un peu mystérieux pour moi :
http://parisiangentleman.fr/academy/le-grand-mystere-de-la-pochette/

LeNab a écrit:
Pour ton ami, marron moyen, noir peut être un peu (trop) sévère. Chaussures blanc/écru que avec une tenue claire beige ou blanche/écrue et ce, dans les pays chauds.

Le mariage aura lieu cet été en France donc je pense qu'un marron moyen ira très bien. Richelieu ou derby?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 19:51:19    Sujet du message: Le mariage de mon ami Répondre en citant

Richelieu Smile
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2016 11:31:41    Sujet du message: Le mariage de mon ami Répondre en citant

Je reviens vers vous
Comme je vous l'ai dit, le costume de mon ami vire vers le gris très clair, chemise blanche, cravate blanc cassé.
Le costume en question :

Et il voudrait se tourner vers des chaussures beige ou blanche. Moi qui pensait le conseiller vers des chaussures classiques (richelieux) à budget raisonnable (Bexley, Loding, Berwick 1707...) je me retrouve un peu embêté par ce choix de couleur. Qu'en pensez-vous? Le choix de la teinte est-il pertinent? Quelle marque/modèle pourrait convenir?
Merci à vous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:20:18    Sujet du message: Le mariage de mon ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation