Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
BOGGI vs SUSU (vs brucefield...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 17:03:26    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pardonnez moi pour ce titre un peu racoleur qui, je l'espère, va déchaîner les foules.

Pour situer le contexte (même si je n'ai pas spécialement envie de parler de moi), je suis à la recherche de veste :
-Une bleue marine en laine ajustée/cintrée
-Une grise clair en flanelle

Très vite mes recherches m'ont amené vers suit supply et sa grande offre de qualité avec une bonne politique de retour, unanimement plébiscité par la communauté pour le très bon rapport Q/P de ses finitions/tissus et coupes.

Cependant, nous sommes rentrés dans une période de soldes (ne réussissant pas forcément à susu du coup) permettant d'avoir des BOGGI Milano fait en Italie (un plus je suppose) au prix des susu.
Il est dis que BOGGI a également des modèles semi-entoilés cependant contrairement à SUSU le site apporte pratiquement aucune information (ou mêmes visuels), il est donc difficile pour un non-initiés de savoir laquelle des 2 marques privilégier.

Exemple de fiche d'article(aucune indication sur la provenance de la laine quelque soit le prix, peu d'informations sur la veste et les mesures...)

Et à coté, sans le vouloir j'ai pas mal entendu parler de Brucefield une gamme intéressante, des coupes plutôt cintrée, des prix un petit peu soldés mais également certaines laines venant de grandes maisons type Reda, VBC.
Question subsidiaire : La laine caviar c'est intéressant? autre?

Merci à vous qui prendrez du temps pour m'aider.

Loka
micro
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2016 17:03:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 19:11:41    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Boggi est de bonne facture pour le prix normal donc en solde n'hésite pas wink

Laine caviar:

Le Caviar est un tissu dont le tissage est assez lâche et le motifs ressemble à du caviar avec un enchainement de petits cercles très rapprochés. Ce tissu est principalement proposé en gris et bleu marine.

ange
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 20:04:09    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Merci, j'avais lu également ça pour la laine caviar, en gros c'est purement esthétique?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 20:20:53    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Loka a écrit:
Merci, j'avais lu également ça pour la laine caviar, en gros c'est purement esthétique?

OUi c'est un tissage comme un autre mais c'est très joli.
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 20:26:15    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Ok, vu que grossièrement vaut mieux du BOGGI, vais me renseigner sur les politiques de retour muet
Merci le Nab.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 21:07:21    Sujet du message: Re: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

[quote="Loka"]
Très vite mes recherches m'ont amené vers suit supply et sa grande offre de qualité avec une bonne politique de retour, unanimement plébiscité par la communauté pour le très bon rapport Q/P de ses finitions/tissus et coupes.
Unanimement? Mr. Green

BOGGI Milano fait en Italie (un plus je suppose)

wink

Et à coté, sans le vouloir j'ai pas mal entendu parler de Brucefield une gamme intéressante, des coupes plutôt cintrée, des prix un petit peu soldés mais également certaines laines venant de grandes maisons type Reda, VBC.

Mais chez eux tu pourras peut etre essayer? par contre pour l'entoilage, je ne crois pas qu'ils en fassent.

[ /quote]
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 21:17:20    Sujet du message: Re: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

[quote="vabon"]
Loka a écrit:

Unanimement? Mr. Green

BOGGI Milano fait en Italie (un plus je suppose)

wink

Mais chez eux tu pourras peut etre essayer? par contre pour l'entoilage, je ne crois pas qu'ils en fassent.

[ /quote]

Vabon et Susu : je t'aime moi non plus !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 21:58:51    Sujet du message: Re: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

BARDAMU a écrit:

morderire morderire morderire
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 22:17:23    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Quid de Louis Purple? Cela pourrait-il être intéressant pour Loka, non?
Article de Julien Scavini : http://stiff-collar.com/2015/10/23/lentoile-se-developpe-stiff-collar-y-participe/
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 23:35:11    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

oeympe a écrit:
Quid de Louis Purple? Cela pourrait-il être intéressant pour Loka, non?
Article de Julien Scavini : http://stiff-collar.com/2015/10/23/lentoile-se-developpe-stiff-collar-y-participe/

Je connaissais pas, j'ai un peu recherché.
Les avis ont l'air plus mitigé que sur les marques précitées, je vais approfondir le sujet demain !
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 10:31:33    Sujet du message: Re: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

LeNab a écrit:
BARDAMU a écrit:

C'est comme Le Nab et L'universelle...
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 10:52:40    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Si tu es sur Paris, tu peux faire un tour chez Coriolan qui propose ce que tu recherches et même en entoilé pour un prix contenu, surtout en cette période de soldes ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 11:11:36    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Si tu es sur Paris, tu peux faire un tour chez Coriolan qui propose ce que tu recherches et même en entoilé pour un prix contenu, surtout en cette période de soldes ! wink

Je sens que je vais finir par passer à Paris pour faire plusieurs boutiques, je rentre sur Paris début Février je peux y faire un saut Samedi.

AG - BOGGI - Coriolan
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 11:31:32    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

Comme nous préconisons un achat raisonné, je te conseille de prendre le temps de faire le tour des 3 boutiques avant d'acheter pour comparer.
C'est peut-être anondin comme rappel mais beaucoup acheteraient dans la première échoppe et souvent sous la pression du vendeur.
Et puis, l'intérêt de l'exercice réside avant tout dans le fait de s'éduquer, de se faire un oeil critique et de résister à l'achat impulsif.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 13:24:27    Sujet du message: Re: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...) Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
LeNab a écrit:
BARDAMU a écrit:

C'est comme Le Nab et L'universelle...

gaaa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:48:44    Sujet du message: BOGGI vs SUSU (vs brucefield...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation