Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
PdG dépareillé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 15:30:49    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Salut,

j'ai mis aujourd'hui la main sur une veste croisée 6X1 en PdG, dans une boutique Oxfam, pour la somme colossale de 3,50 €, mais le pantalon était absent.

Bigre!

J'ai beau avoir fait une recherche ici, je crois me souvenir qu'on avait déjà parlé de PdG dépareillé, mais où?

Je pensais mettre ça soit avec un pantalon foncé noir ou bleu très foncé et un pull noir à col roulé, ou avec un chino couleur beige, chemise bleu ciel et cravate à motifs floraux, achetée dans la même boutique (100% soie, marque "Petronius", à Milan) pour... ...1€

Z'en pensez quoi t'il?
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2016 15:30:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 15:47:03    Sujet du message: Re: PdG dépareillé? Répondre en citant

Proteus a écrit:
Salut,

j'ai mis aujourd'hui la main sur une veste croisée 6X1 en PdG, dans une boutique Oxfam, pour la somme colossale de 3,50 €, mais le pantalon était absent.

Bigre!

J'ai beau avoir fait une recherche ici, je crois me souvenir qu'on avait déjà parlé de PdG dépareillé, mais où?

Je pensais mettre ça soit avec un pantalon foncé noir ou bleu très foncé et un pull noir à col roulé, ou avec un chino couleur beige, chemise bleu ciel et cravate à motifs floraux, achetée dans la même boutique (100% soie, marque "Petronius", à Milan) pour... ...1€

Z'en pensez quoi t'il?

Je vais répondre à côté cher Proteus mais il y a une dizaine d'année j'ai fusillé le pantalon Pdg d'un costume PAP
Il s'agissait d'un motif très classique et je n'ai eu aucune difficulté à me faire refaire un pantalon
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 15:57:28    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

je dirai que ca depend pas mal du PDG. Si c'est plutot rustique dans des teintes forestieres, ca passe sans probleme en veste sport. Si c'est un PDG gris en tissu costume ca sera plus compliqué.
Dans tous les cas, les flanelles grises, de l'anthracite au gris clair me paraissent tout indiquées!
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 16:10:59    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Si c'est un PDG gris en tissu costume ca sera plus compliqué.

C'est le cas.

par contre, très bizarre, le revers n'est pas "pique", ce qui apparaît comme habituel (voire obligatoire) sur une veste croisée. Et pourtant, à voir, c'est du PAP, il est de la marque "Well Dress"

Bon, pour le prix, il manquait aussi deux boutons, OK, et les manches sont 3 centimètres trop longues, plus pas de fente à l'arrière... wink

mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 16:24:23    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
je dirai que ca depend pas mal du PDG. Si c'est plutot rustique dans des teintes forestieres, ca passe sans probleme en veste sport. Si c'est un PDG gris en tissu costume ca sera plus compliqué.
Dans tous les cas, les flanelles grises, de l'anthracite au gris clair me paraissent tout indiquées!

Effectivement, j'avais fait l'essai d'un gilet PdG gris (issu d'un 3 pieces) avec une veste en tweed bleue et un jean brut. Les couleurs vont bien ensemble mais le choc des textures me derangeais pas mal. Surtout l'association gilet avec dos brillant / jean.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 17:41:36    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Les flanelles grises me paraissent bien et pourquoi ne pas se risquer à essayer un pantalon blanc Razz
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 18:01:22    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

J'en utilise une en dépareillé, avec des chinos de couleur, mais pourquoi pas du gris.

http://forumdepiedencap.tumblr.com/post/127251077369
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 18:36:50    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

En ce qui concerne les revers a cran sport sur une veste croisée, effectivement, ce n'est pas orthodoxe, mais il arrive d'en voir de temps en temps.

Je ne sais pas s'il y a une règle l'interdisant...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 19:13:30    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'en utilise une en dépareillé, avec des chinos de couleur, mais pourquoi pas du gris.

Ah ben voilà qui répond à mes questions, et de plus, la cravate que j'ai achetée aujourd'hui est exactement dans les mêmes tons.

Les grands esprits se rencontrent... wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 19:51:07    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Proteus a écrit:
Mistral a écrit:

Ah ben voilà qui répond à mes questions, et de plus, la cravate que j'ai achetée aujourd'hui est exactement dans les mêmes tons.

Sans oublier le choix du tissu du pantalon qui est impératif pour rester de bon ton wink
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 14:58:07    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:01:20    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Z'en pensez quoi, les poteaux ?
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:02:25    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Saloperie de téléphone, pfffff wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:50:27    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Un poteau n'en dit que du bien Smile

Le pantalon est il bleu marine ou gris foncé (saloperie d'écran) ?
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:54:26    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Gris foncé, et vu les 5 centimètres de neige ce matin, mes agricoles Cheaneys sont de la partie...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 15:59:17    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Proteus a écrit:
Gris foncé, et vu les 5 centimètres de neige ce matin, mes agricoles Cheaneys sont de la partie...

Tu pourras varier avec un gris plus clair casfete
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 16:44:41    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

J'aime beaucoup proteus !
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 19:00:34    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Merci.

Je sors d'un drink de nouvel an, où j'ai bu force pintes avec des mauvais camarades, d'autres photos devraient bientôt être visibles... wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 19:24:45    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Ouais tres élégant
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 21:18:48    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

Je trouve ça top Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 22:13:01    Sujet du message: PdG dépareillé? Répondre en citant

http://depiedencap.leforum.eu/t21432-Une-bizarrerie.htm
J'ai moi aussi eu affaire à quelque chose de peu commun, une veste croisée à notch lapels.

Voici en partie les réponses auxquelles j'ai eu droits:

http://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?85162-Double-Breast…

jamgood a écrit:
Calvin Klein, as well as some European designers, was guilty of promoting notch DB as well as pushed-up suit/sport coat sleeves in the mid to late '80s. It reflects the character. Murphy's was probably Armani. Richard Gere probably wore some such in American Gigolo. Armani, again. Perry Ellis died in '86 so don't know to what degree he can be blamed for the brand's styles post '85.

Mon avis est plus ou moins le même que celui-ci :

yachtie a écrit:
rocco a écrit:
"IMHO they are different rather than to be dismissed out of hand. It's just another type of lapel."

+1 Not as bad as some here decry, peaks look better though.

Alors c'est rare et c'est issu apparemment d'un sacrilège initial, mais de nos jours et en-dehors du contexte historique initial ça peut très bien passer et être très élégant, comme dans ton cas Proteus Okay . Ou dans ceux-ci :

http://www.thesartorialist.com/photos/on-the-street-rare-notch-lapel-db-sui…
http://parisiangentleman.fr/2012/01/18/variation-autour-des-vestes-croisees…

Pardon de ne pas avoir traduit, j'ai un baobab dans la main.
Voila voila casfete
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:50:48    Sujet du message: PdG dépareillé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation