Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akarhan
Calcéophile

MessagePosté le: 06/01/2016 20:32:44    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Salut à tous,

J'avais prévu de le faire quelques semaines après mon retour du Japon, mais j'ai été retardé, pour diverses raisons.

Voici donc un petit topic souvenir de ma tournée au Japon, en décembre 2014 !:)

Je tiens d'avance à m'excuser, je ne représenterai pas l'art sartorial dans ces photos !

Jour J-1

Réception (juste à temps) de notre merch pour la tournée

T-Shirts :

CDs :

Jour J

Étant excité à l'idée de prendre l'avion et de partir pour ma toute première tournée dans une contrée si lointaine, je n'ai pas dormi la nuit avant mon départ(ni les deux premières après avoir atterri d'ailleurs).

6:00 - Nous arrivons à la gare de Nantes, et nous préparons à prendre le train dix minutes plus tard, direction Roissy-Charles de Gaulle

10:00(plus ou moins) - Arrivée à l'aéroport, on se dépèche d'enregistrer nos bagages, de faire notre change, et on monte dans l'avion pour 14h

21:00 - Survol de Dubai de nuit, on se prépare à atterrir et attendre 3h pour notre vol vers Tokyo

Dubai de nuit

Dubai, ou le seul aéroport ou on peut acheter des billets de tombola à 50,000USD pour gagner une McLaren...

Jour J+1

00:00 - Départ de Dubai pour Tokyo

16:00 - Arrivée à Tokyo, il fait déjà nuit noir, nous descendons de l'avion et sortons de l'aéroport, sous une pluie de "Nihon e yokoso" de la part des employés du dit endroit, et nous dirigeons vers la ligne de train de l'aéroport, direction Ikebukuro, un quartier de Tokyo, ou le tourbus nous attend pour qu'on y depose le matos.

20:00 - Dépôt du matos dans le tourbus, et on part se trouver un restau pour casser la croûte, étant crevés, on s'oriente sur le premier fast food qui nous passe sous la main, j'ai nommé... Mc Donald's ! Nous dégustons donc notre menu, à un prix bien inférieur d'un menu comparable en France (3€ là bas, pour 9€ ici), et nous mettons à la recherche d'un hotel (et oui, aucune organisation, mais que serait une tournée si il n'y avait aucune péripéties ?). Après 3h à marcher dans les rues froides de Tokyo, à arpenter tous les hotels que nous croisons (ou aucun employé ne parle anglais), nous entrons dans une rue, ou chaque batiment est un hotel... Pas de chance, sans prostituée avec nous, impossible d'y dormir. Nous continuons notre recherche en se faisant accoster tous les dix mètres par un yakuza nous proposant les services d'une de ses filles.
Au bout de presque 4h de recherches, nous tombons sur un hotel qui n'est ni complet, ni un love hotel. Nous entrons, otons nos chaussures, allons au comptoir, et quelle ne fut pas notre surprise lorsque les réceptionnistes nous parle dans un anglais quasiment parfait.
Mais la vie aurait été trop belle, si cet hotel à 1,500 yens la nuit (10€) était lui aussi parfait. Un secret bien sombre s'y cachait, il s'agissait d'un hotel capsule !
Et la vous vous dites "un hotel capsule ? kézako ?" et bien c'est un hotel ou les chambres sont aussi spacieuses qu'une capsule.
On entre donc dans les vestiaires, l'hotel nous fournit peignoir, brosse à dents, pyjama, sèche cheveux, lotions hydratantes pour visage, corps, mains... Bref le service est top.
Au service des hommes aussi, dans cet hotel, jacuzzi chaud, jacuzzi froid, et sauna, gratuits pour les résidents.

Les capsules, vues de l'extérieur

Et l'intérieur !

Jour J+2

1:00 - On s'installe dans les capsules et on essaye de dormir, car réveil à 4h30 puis départ pour Osaka.
Comme dit plus tôt, je n'ai pas dormi les premières nuits, j'ai donc pu visiter le quartier, qui est plutôt abondant, niveau prostitution.

4:00 - Je retourne à l'hotel, croise mon lighteux devant un distributeur en train de s'acheter un café (la bas il y a bcp de distributeurs de boissons, une moitié pour le chaud, l'autre pour le froid, et on y trouve de tout, pour de très petites sommes)

Une partie des distributeurs

5:30 - Départ pour Osaka, c'est parti pour 7h de route ! Nous remarquerons pendant ce voyage, que les usines au Japon, sont baties sur le bord de mer. Nous testerons aussi pour la première fois, les toilettes japonaises sur une aire d'autoroute(et ça déboite, on devrait tous en avoir tellement c'est cool). Nous testerons d'ailleurs les mécanismes de ces toilettes jusqu'à leurs limites !

Les aires d'autoroute sont toutes superbes au Japon. Elles sont grandes, très grandes, il y a une dizaine de restaurants, des magasins, des douches, toilettes, et tout autour des aires, il y a la nature, montagnes, arbres, tout tout tout.

Les usines !

Le mont Fuji

13:00 - Arrivée devant la salle d'Osaka, on décharge le matos, on va manger, on cherche notre hotel, qui est, lui, réservé, et on y dépose nos vêtements et accessoires dont nous n'aurons pas besoin à la salle. C'est un hôtel futon, c'est à dire qu'on dort quasiment sur le sol, comme on peut voir dans les mangas qui se passent il y a quelques temps (superbe référence, vous remarquerez). Je n'ai malheureusement aucune photo d'osaka, désolé.

Le concert se passe très bien, on est accueillis comme des stars, la foule scande notre nom alors qu'il ne nous ont encore jamais vus... On est impressionnés, mais ce n'est rien à côté des dates futures.

1:00 - On rentre à l'hotel après les concerts, on se couche, on dort (ou pas pour ma part), et le lendemain, on se lève encore a 4h30, retour à tokyo, pour deux dates.

Jours J+3 & J+4

4:30 - On se lève, difficilement pour certains, retour au tourbus, et retour à Tokyo pour deux dates (mémorables).

5:30 - Chemin retour

13:00 - Arrivée à la salle, plus grande que celle d'osaka, il y a déjà une file d'attente lorsque nous descendons les escaliers (la salle etant située 4 niveaux en dessous du sol).

14:00 - Visite de tokyo jusqu'aux concerts, on en profite aussi pour chercher un hotel, notre choix se tournera vers un hotel capsule, ayant été agréablement surpris par notre nuitée le premier soir. Celui ci est plus grand, et fournit plus de services (sauna, hammam, massages, jacuzzi chauds et froids, bains extérieurs, massages thais...).

17:30 - Ouverture des portes, la file sort jusque dans la rue et la traverse, rien que là, c'est impressionnant, dans la salle, ça l'est beaucoup plus.

19:00 - A notre tour de jouer. La fatigue s'envole une fois sur scène, on enchaine les morceaux, sous les hurlements de la foule (qui procurent une trèèèèèès grande satisfaction), on sort de scène, et on retourne à notre stand de merch. On vend quelques cds et t shirts (à un prix bien plus élevé qu'en france, puisqu'ici cd=10€, t shirt=12€, la bas cd=22€ t shirt =40€), signons des autographes, nous faisons prendre en photos...

00:00 - Arrivée à l'hotel pour notre première nuit de plus de trois heures en quatre jours, on se couche donc vers 4/5h du matin, après avoir déambulé dans Shinjuku plusieurs heures durant.

10:00 - Réveil, on se lance dans une visite de Shinjuku(de jour), jusqu'a l'heure de nos balances (15h30). Nous dégusterons le midi un hamburger complètement noir.

15:30 - Balances, ensuite on se pose un peu jusqu'au concert

19:00 - On remonte sur scène, et c'est encore mieux que la veille. Des gens nous ayant pris en photo la veille les auront développées la nuit pour nous les faire dédicacer le lendemain, des fans nous offre des cadeaux (éventails traditionnels, "senteurs japonaises"...)... Bref c'est le pied.

00:00 - On dit au revoir à tout le monde, et on retourne se balader avant de rentrer à l'hotel pour notre dernier jour sur place.

4:00 - On se couche

10:00 - Réveil, on visite Shibuya, on achète quelques souvenirs... Nous avons un peu halluciné en voyant que les sex shops se trouvent dans les supermarchés la bas. Juste à coté du maquillage féminin !

16:00 - On retourne a l'aéroport et on rentre en France... Ce fut un bien triste retour à la réalité...

Quelques photos de tokyo :

Le burger noir

Une publicité japonaise

Nous voici après une interview pour la télé japonaise en compagnie du traducteur et de la présentatrice, je suis entre les deux.

Les membres de la tournée

Et nous voila au restau, je suis tout à gauche

Et voila, c'est fini pour cette fois, j'ai oublié beaucoup de choses, je n'ai pas mis toutes les photos, mais ça serai beaucoup trop long.

Les gens y sont très accueillant et serviables. Le respect des règles y est très présent (si vous traversez le passage piétons alors que le petit bonhomme est rouge : amende + garde a vue). La bouffe est pas chère, mais le logement l'est...

J'ai trop de choses à dire, beaucoup trop. Donc si vous avez des questions, je me contenterai d'y répondre !

Merci d'avoir eu la patience de me lire !

A bientot pour mes prochaines aventures, je vous laisse sur une video contenant des images souvenir du japon(sur fond de notre musique), ainsi qu'une vidéo d'un de nos concerts à Tokyo !

https://www.youtube.com/watch?v=kK9TrWHyqCA (souvenirs)
https://www.youtube.com/watch?v=d8cD_2iG6jc (live)

Akarhan

Dernière édition par Akarhan le 06/01/2016 20:37:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2016 20:32:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/01/2016 20:36:42    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Top, super récit de tes aventures victoire

Extra la musique Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/01/2016 21:03:16    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Qu'il est majestueux ce Mont Fuji love

Joli récit et excellente musique Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 06/01/2016 21:32:02    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Tokyo est une ville saisissante ! Jamais vu une telle mégalopole aussi vivante et à la fois aussi calme. Tes photos sont supers !
(Je pense que tu es passé à côté d'une affaire en or en pariant pas 50K pour la McLaren Mr. Green )

Musique super, ça head bang bien ! casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 00:04:17    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Je plussoie sur la McLaren, en plus tout a fait dans le style bling bling de rap californien que vous avez l'air de promouvoir morder

Blague a part, oui le Japon est a mon avis un pays a voir et revoir tant sa culture et son organisation sont etranges et differents meme si tres proches par certains cotes.

Joli repprtage en tout cas, j'espere que vos perigrinations vous permettrons d'y retourner et d'y passer un peu plus de temps.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 00:06:45    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Mistral a écrit:
perigrinations

Non, malheureux, ça c'est en Chine Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 00:29:25    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je plussoie sur la McLaren, en plus tout a fait dans le style bling bling de rap californien que vous avez l'air de promouvoir morder

Haha, effectivement ça passerai niquel avec mes piles de billets verts et mes biatch sur le capot...

Mistral a écrit:
Joli reportage en tout cas, j'espere que vos perigrinations vous permettrons d'y retourner et d'y passer un peu plus de temps. Exclamation

Nous y retournons en 2017, et on fait la Chine, Hong Kong, et Taiwan par la même occasion !
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 01:17:56    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

En tournée avec Beyond Creation? Nice!

Je regarderai avec délice le carnet de voyage.

Merci pour le partage!

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 14:20:56    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Oui, on était avec Beyond Creation, des gars très sympas, et qui n'ont pas du tout la grosse tête, ça fait plaisir :)

Petite photo d'une aire d'autoroute, du moins d'une partie d'une aire, désolé pour la bien piètre qualité de cette image :
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 14:41:00    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Akarhan a écrit:
Mistral a écrit:

Haha, effectivement ça passerai niquel avec mes piles de billets verts et mes biatch sur le capot...

Mistral a écrit:
Joli reportage en tout cas, j'espere que vos perigrinations vous permettrons d'y retourner et d'y passer un peu plus de temps. Exclamation

Nous y retournons en 2017, et on fait la Chine, Hong Kong, et Taiwan par la même occasion !

A Hong Kong passe par Sam's Tailor !
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 14:43:25    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

j'ai vécu 3 ans au japon au milieu des années 90;

Ces belles photos ravivent plein de souvenirs.

les japonais sont des gens d'une formidable gentillesse
Etienne
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 16:10:28    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Ah, le Japon...

La culture japonaise est une culture de l'attention au détail, et il n'est pas surprenant qu'elle séduise et interpelle les hommes soucieux d'élégance, c'est-à-dire de détail !
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2016 19:07:04    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Etienne a écrit:
Ah, le Japon...

La culture japonaise est une culture de l'attention au détail, et il n'est pas surprenant qu'elle séduise et interpelle les hommes soucieux d'élégance, c'est-à-dire de détail !

C'est un peu l'imagerie d'Epinal dont tu nous parle là, le Japon moderne c'est au delà même de ce que nos "vieux" esprits européens sommes capables de discerner Surprised
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2016 23:35:33    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Un bien beau récit, et plein de bonnes choses à ton groupe et à toi Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 02:47:07    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Très sympa ce journal ! casfete

Et pour le coup je me demande à quoi sert ce sextoy en spoiler Shocked

Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 09:28:43    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Très sympa ce journal ! casfete

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Je n'avais pas vu, énorme ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 12:13:54    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon Répondre en citant

LeNab a écrit:
Etienne a écrit:
Ah, le Japon...

C'est un peu l'imagerie d'Epinal dont tu nous parle là, le Japon moderne c'est au delà même de ce que nos "vieux" esprits européens sommes capables de discerner Surprised

Tu as entièrement raison le Nab. Plus mon expatriation avançait, moins je commentais la Japon, les japonais et la culture japonaise, et pourtant je parle japonais.
Entre autres parce qu'il est difficile de comprendre une culture orientale avec des concepts occidentaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:28:56    Sujet du message: Carnet de bord de mes tournées - N°1 : Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation