Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Joyeuses Fêtes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:00:18    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Bonjour,

Avant de contribuer à cet honorable forum, je me dois d'avouer que j'ai pendant longtemps martyrisé les infortunées paires de pompes qui me tombaient entre les mains.
Durant des années, le terme "embauchoir" sonnait désagréablement à mes oreilles comme un antonyme de "débauche" et ses dérivés, au son ô combien plus attirant !
Quant aux produits d'entretien ils n'étaient selon moi qu'un moyen d'arrondir le chiffre d'affaires des grandes marques (Bata, Eram, la Halle...) que je fréquentais alors...
J'ignorais que les patins pouvait avoir une autre utilité que d'éviter ces douloureuses glissades qui m'affectaient quand la pluie rendaient luisants les passages piétons.
Pendant cette partie obscure de ma vie, le bas d'un placard, véritable cimetière à godasses, recevait les paires portées quotidiennement que j'y balançait le soir avant d'épanouir mes arpions dans mes charentaises...

Et puis une nuit d'orage, tandis que, chaussé de superbes bottes en caoutchouc de soirée, je tentais de m'abriter de la pluie contre une vitrine de cordonnier, la foudre frappa !
L'espace d'un éclair j'eu la vision de toutes ces malheureuses chaussures que j'avais achevées et qui venaient me demander justice Embarassed

Je formulais immédiatement le vœu expiatoire de ne jamais plus porter deux jours de suite la même paire, de cirer tous les trois ports, et de crèmer tous les trois cirages.
Je m'éloignais également des magasins précités pour m'orienter désormais, bon an mal an, vers Goodyear, Blake voire Norvégien, sans pour autant dépenser dans les marques les plus chères...

Joyeuses fêtes à tous !

MessagePosté le: 28/12/2015 16:00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:08:43    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Bienvenue Blake et charcuterie (bien que café et saucisson ne fassent pas bon ménage),

Merci pour cette agreeable presentation.

Je verrais plutôt un crémage plus régulier que le cirage.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:10:02    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Merci pour tes bons vœux et joyeuses fêtes à toi aussi Okay

Je salue également ta sympathique entrée en matière et tes nouveaux choix victoire

Bienvenue casfete

P.S. à l'occase et si possible, quelques photos de ta collection wink
Don Stefano
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:20:23    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Belle présentation, merci beaucoup, çà change.

Félicitation d'avoir refusé le côté obscur. baston2
Bon courage dans ton apprentissage des belles choses.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:34:25    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2015 22:21:24    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Voici une photo de ma (petite) collection, par ordre d'acquisition (en partant du premier rang, de gauche à droite):

- Une paire de mocassins "London" Finsbury: je passais régulièrement rue des Petits Champs devant l'"atelier Finsbury". Moi qui n'avais jamais dépensé autant dans une paire de chaussures je bavais devant tous ces souliers, que j'imaginais confectionnés sur place, par l'énigmatique monsieur barbu qui règne sur cette boutique. Pour moi, si ce n'était pas tout à fait au niveau des Berluti de M. Dumas, c'était la qualité juste en dessous ! Rolling Eyes J'ai choisi des mocassins parce que c'est encore ce que je portais le plus (trop feignant pour lacer) et noirs parce que c'était le plus facile à porter. J'ai eu un magnifique carton "nos conseils d'entretien" et j'ai commencé à comprendre que "Goodyear" n'était pas seulement une marque de pneus...
- Ensuite, j'ai découvert avec ravissement que Finsbury faisait des promos pour 2 paires, j'ai donc repris une paire de mocassins (toujours feignant) "College", marrons cette fois, pour changer, et aussi une paire de brogues richelieu "Strand" noires parce que j'avais vu qu'ils vendaient des lacets de couleur et que je trouvais ça joli Shocked ... quitte à me fatiguer à mettre des lacets.
- C'est là que j'ai commencé à fréquenter les sites de chaussures de ville, ce qui m'a appris 1°) que les lacets de couleur sur les richelieu c'était pas forcément très indiqué, 2°) que, Finsbury était une chaîne, pas un atelier, dont les chaussures n'étaient pas fabriquées en France, et qu'il y avait beaucoup d'autres marques de chaussures au montage Goodyear...
- Désireux d'apprendre, je m'étais abonné à une newsletter qui m'avait vanté la "chukka", modèle polyvalent. Ni une ni deux, j'ai entrepris d'en acquérir une paire chez Markowski, que ma fréquentation du web m'avait fait découvrir. Le jeune vendeur a bien essayé de me vendre un modèle "PJ", mais il n'y avait pas ma taille et la paire de chukka Markowski était moins chère...
- Chez Markowski j'avais entendu (allusivement) parler de "Septième Largeur", et j'avais découvert que les souliers les plus habillés étaient les noirs qui avaient le moins de décorations. Je me suis pris donc à désirer follement une paire de one-cut, j'ai donc acquis le modèle "Gedeon" de chez 7L...
- Par la suite, je trouvais que le noir et le marron ça commençait à bien faire et sur cet honorable forum, j'ai découvert le site "shoepassion": j'ai donc sauté le pas, et pour la première fois acheté sur le net, une paire de brogues marron clair.
- Enfin, la fréquentation de plus en plus assidue de ce forum m'a fait envier les possesseurs de Carmina. J'ai attendu avec impatience la période des soldes et acquis un modèle "Alaro" qui correspondait à ma pointure, d'une belle couleur cognac.
- L'été approchant, avec un voyage en perspective, un modèle de basket "Saturday" de Donegan m'a fait de l'oeil.
- Ne voulant pas trop écorner mon budget vacances, et désireux de tester des marques bon marché, j'ai acquis également une paire de mocassins Bexley en promo.
- Le port de chukka, joint à des vacances pluvieuses, m'ayant donné le goût des boots, toujours dans l'optique d'éviter les dépenses somptuaires, j'ai tenté une paire de jodhpur Loding.
- Enfin, mes recherches sur le web m'avaient appris que la marque Yanko était digne d'intérêt, j'ai acquis une paire de bouts droits cognac à la faveur d'une visite à Barcelone.
J'attends de plus avec une impatience non dissimulée une paire de Country Boots marron clair grainé de Jacques & Demeter, histoire d'éviter de saccager des chaussures plus fragiles dans la boue.
Par ailleurs, deux paires de ma période sombre ont survécu (mais ne figurent pas sur la photo): achetées pour des mariages, elles n'ont pas eu le temps d'être trop maltraitées avant ma conversion, il s'agit d'une paire de richelieu blanches de chez Vaneau, et d'une paire de derby cousues Blake marron de chez San Marina.
J'aimerai bien aussi essayer du Cordovan, mais je ne voudrais pas y mettre trop de fonds: je tente "goodyearshoes" sur ebay, mais une paire de double boucles m'est récemment passée sous le nez
Voilà mes acquisitions dont je compte le nombre de port (que j'essaie d'équilibrer), histoire de juger de la qualité a posteriori... :sifflote:
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 00:12:12    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Merci Okay

Comment entretiens tu tout cela car certaines paires me semblent bien ternes ?
Don Stefano
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 11:42:56    Sujet du message: Joyeuses Fêtes ! Répondre en citant

Sympa!

D'un point de vue strictement esthétique, j'aime bien tes deux derniers achats Jodhpur de Loding et Yanko

MessagePosté le: 03/12/2016 21:46:28    Sujet du message: Joyeuses Fêtes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation