Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Boutons de poignet ouverts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don Stefano
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 11:46:09    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

Bonjour,

En errant ce week-end sur le forum, je suis tombé sur un message posté par l'un d'entre nous qui disait qu'il ne fermait jamais les boutons des poignets de sa chemise, argumentant que c'était "sa sprezzatura" à lui. Cela m'a fait sourire, car je fais la même chose, avec le même argument.

Je me demandai donc si nous étions nombreux à avoir cette manie? Si oui pourquoi? Et si non pourquoi?

PS: Peut-être ce sujet n'est-il pas à sa place, mais je ne savait pas trop où le mettre qu'ici.

MessagePosté le: 28/12/2015 11:46:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 11:55:41    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

J'en ai deja fait part sur le forum, je ne ferme jamais mes boutons de poignets. Claustrophobie aigue ? Sprezzatura ? Un mix des deux ? Va savoir !

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 14:56:30    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

Ca doit être assez penible en pratique, non ?

Vous n'enlevez jamais votre veste ?

Autant la ceinture je comprends de la faire tomber, le pantalon est boutonné, autant là je ne vois pas, c'est juste pour que cela ne fasse pas un trou béant en bout de bras.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 15:25:20    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

Non cela n'est absolument pas genant. Je precise que je parle de poignets classiques ! Je ne porte pas de poignets mousquetaires pour cette raison, quitte à les laisser ouverts autant ne pas en porter...

Sur les poignets classiques tu as les boutons d'arrets au niveau des avants bras qui retiennent deja l'ouverture.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Don Stefano
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:11:45    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

Je n’enlève que très rarement ma veste. Mais lorsque c'est le cas, alors je reboutonne. Sinon les manches qui volent gênent et donnent surtout l'air ridicule
Je n'aime pas porter de bracelets, et n'ai pas de montre car je n'aime pas la sensation d'avoir quelque chose au poignet. Ça me "démange", je ne supporte pas çà....
Du coup c'est la même chose avec les boutons de poignet. Peut-être de la claustrophobie (comme dirai Mikhael) à cet endroit là!!
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 17:00:12    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

Je ne le fais qu'en portant un pull, cela me permet de facilement remonter mes manches pour me laver les mains, faire à manger et autre...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 17:19:17    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Je ne le fais qu'en portant un pull, cela me permet de facilement remonter mes manches pour me laver les mains, faire à manger et autre...

pour ça et pour d'autres usages on peut également retrousser ses manches Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:59:28    Sujet du message: Boutons de poignet ouverts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation