Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 26/12/2015 17:15:06    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà je me lance j'ai eu mes sapriccio d'occasion en marron !
Je suis tombé amoureux de celles ci...

Voici après 1 couche acétone (gauche origine et droite acétonee)

Ensuite j'ai tenté de diluer fortement le noir à la base éclaircissante mais après plusieurs passages on voit presque rien.
Alors je décide de rajouter du noir pour faire du gros plus foncé (test sur feuille parfait! Comme une voiture grise!)

Sauf qu'en passant voici le résultat. (2x crémage au gris)

Des avis?
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2015 17:15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 13:09:26    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Commencer par la couleur probablement la plus difficile Rolling Eyes
Je vous conseille de tester sur des couleurs plus simples pour débuter.
Sinon, pour cette paire, il faut que le cuir décapé soit le plus blanc possible. Après, il faut contrer la couleur restante du cuir en recréant un gris... bref, exercice de style auquel je ne me risque pas trop pour le moment, je n'ai pas le niveau... (en tout cas sur des Loding)
Visiter le site web du posteur
Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 13:28:35    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

C'est vrai que c'est délicat et le résultat espéré n'est pas celui la.
Je me suis la cé car j'adore le gris.
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 13:55:18    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Et bien décapage l'acétone jusqu'à temps qu'un coton ressorte propre.
Puis eau de javel et soleil.
Passer à l'étape suivante seulement quand le cuir sera parfaitement uniforme.

Et seulement après, du gris avec éventuellement un poil de rouge pour réchauffer.
Il est possible de mettre un peu plus de gris que nécessaire, puis rééclaircir avec de l'acétone.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 16:16:25    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Je t'attendais Maxi, eh oui le gris c'est la m... casfete

Je me souviens d'une discussion que nous avions eue il y a longtemps sur le gris, ce pour rappeler que certains souliers gris sur le marché ne sont pas teints mais peints wink
Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 17:31:20    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Quelqu'un a essayé la teinture française gris 14?
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 18:09:18    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

La peinture est plus simple dans bien des cas...
Teinture française grise : Ce n'est ni plus ni moins qu'un noir dilué tronçonneuse
Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 18:31:05    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Alors ça sert à rien que je la commande!
Si j'ai bien compris, quand on regarde le,gris 14, c'est comme du noir...(comme ma préparation noir/2x base eclaicissante)?
Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2015 11:36:40    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Suivi des travaux :

Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 16:09:31    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Signore e signori, c'est fini !

Et voilà !

Juste crémées.
Je vais les cirer mais pas de glacage je sais pas faire Sad
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 17:26:44    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Je me suis lancé aujourd'hui pour le glaçage au début on a l'impression que l'on y arrive pas et que ce que l'on fait est inutile mais faut tout simplement se lancer dedans et persévérer.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2015 19:37:17    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Merci Lucien!

Oui j'ai tenté sur une paire noir et ça rend pas mal. Le but est de protéger le soulier c'est ça?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2015 17:17:06    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Surtout qu'une fois lustré (entre une demi-heure et quelques heures après), le glaçage gagne beaucoup en brillance, donc en effet, persévérer.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2015 17:54:43    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

En attente de lacets gris.

Mika777
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2015 17:56:21    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Je n'ose pas faire de dégradé de gris en passant l'acétone
J'ai Peur de tout foirer.
Je pense avoir trouvé mes limites Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/12/2015 18:46:11    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises Répondre en citant

Ce que tu as fait peut se défaire et se refaire wink

Tu ne risques donc rien a essayer tes dégradés, idem pour le glaçage ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:50:03    Sujet du message: 2ème patine - loding sapriccio marrons en bi-ton grises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation