Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ça s'en va et ça revient ! La mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 15:57:47    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Voilà j'ai ouvert le placard de mon grand père avec son autorisation ou jai trouve une centaine de cravate, pour beaucoup des bespoke parisiennes !
Je vous ai fait une sélection pour le plaisir, l'amusement ... J'espère que ça vous intéressera intriguera !
Jai mis une pièce de 2 euros pour que vous vous rendiez compte de la taille. Dites moi si vous aimez ce post peut être je recommencerais.

Détail de la maille en laine :

Une grenadine wink de 7,5 cm

Un noeud pap sacrément large 8cm

Curieuse forme asymétrique !

MessagePosté le: 24/12/2015 15:57:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 16:09:06    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Continue c'est sympa Okay
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 16:21:59    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

J'ai jeté mon dévolu sur celle en grenadine mais malheureusement elle est très fine au niveau du noeud et même si je fais un menus simple ça ne me convient pas ! Mais ça reste de belle pièces à admirer
J'ai trouvé celle là qui me convient pour les motifs mais elle est un peu abimée. Mais il y a aussi des costumes ange ange

Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 16:46:03    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Une malle aux trésors wink
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 16:46:49    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Malheureusement les vestes sont trop grandes mais j'ai trouvé ce pantalon qui est dans un tissu incroyable et d'une épaisseur incroyable je vous le partage: poids sur la balance du pantalon 850g
C'est un Gustave Quin de 1980 !

Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 20:19:53    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Superbe, les tissus de nos aïeux sont hallucinants et à ce sujet je me souviens d'une discussion avec un tailleur d'un âge certain, Monsieur Camille Bade à Lyon, qui nous avait montré des vieilles liasses à tomber par terre.

casfete
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2015 11:35:32    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:33:55; édité 1 fois
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/12/2015 18:41:53    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

En meme temos vu les chaleurs que l'on vit...c'est plutôt le poids du lin qu'il faudra regarder !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2016 11:02:54    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

LeNab a écrit:
Superbe, les tissus de nos aïeux sont hallucinants et à ce sujet je me souviens d'une discussion avec un tailleur d'un âge certain, Monsieur Camille Bade à Lyon, qui nous avait montré des vieilles liasses à tomber par terre.

casfete

Oui, la recherche de la légèreté et du confort nous ont fait perdre de vrai trésors. Et "je rappelle à Môssieur qu'à cette époque ils étaient fabriqués en Frâance !"

Mistral a écrit:
En meme temos vu les chaleurs que l'on vit...c'est plutôt le poids du lin qu'il faudra regarder !!!

Oui et avec un début d'hivers qui ressemble à un automne éternisant on va se coltiner un printemps avec de la neige... Dixit le fermier du coin !

Je vous en montrerais d'autres de ces tissus quand je reviendrais, et je reprendrais mon chinage... Mais j'ai trouvé en fouillant quelques très bonnes bouteilles, on a détéré deux chablis 1998, un sauterne 1996, un grand Bordelais mais l'étiquette n'est plus très lisible mais on voit 198.. Espérons qu'elle n'est pas bouchonnée. Mais le plus intéressant (héhé) c'est des bouteilles de distillât de lie de vin, cela a été interdit par Bruxelles du coup c'est vraiment précieux enfin faut reconnaître que c'est une boisson d'homme
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2016 11:06:33    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

NicK_Holmes a écrit:
Autant te le dire, la première cravate est superbe, j'en ai vue une chez Kimono et je l'achèterai en janvier si elle est encore disponible.
'ai déjà la même en tartan mais rouge et je la kiffe à mort (comme disent les djeunzz morderire )
Les autres sont belles également.

massacre
NicK.

Oui je sais pas si tu as remarqué mais c'est une relique Mr. Green je l'ai retournée pour que l'on voie l'étiquette Old England !
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 21:33:01    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Je viens de recuperer dans les affaires de mon grand pere une cravate qui a plus de 25 ans avec sa ceinture assortie (pas mal en casual du coup, je dois la faire retrecir).

100% soie, fait en France.
Portée aujourd'hui avec un costume gris et une chemise bleu ciel, je n'ai eu que des compliments !

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 21:47:39    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Yes I love It !

Bon retour en France dans 2 semaines !!! Autant dire que maintenant que j'aurais vraiment le temps je vais vraiment fouiller dans toute la garde-robe de mon grand-père et me faire ajuster le fatal futal !
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 21:49:36    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Cravate ayant appartenu à mon père il y a de cela 25 ans, offerte par ma mère love et achetée à Hong Kong. Made in Italy, du coup la cravate a fait le tour du monde. La nœud n'a pas été défait depuis 25 ans et a encore sa goutte, et je ne le ferais jamais Embarassed J'espere pouvoir la transmettre à un fils ou neveu plus tard. Voila pour l'histoire.
Vous imaginez bien que c'est ma cravate préférée.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 21:52:54    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:

Cravate ayant appartenu à mon père il y a de cela 25 ans, offerte par ma mère love et achetée à Hong Kong. Made in Italy, du coup la cravate a fait le tour du monde. La nœud n'a pas été défait depuis 25 ans et a encore sa goutte, et je ne le ferais jamais Embarassed J'espere pouvoir la transmettre à un fils ou neveu plus tard. Voila pour l'histoire.
Vous imaginez bien que c'est ma cravate préférée.

Une bien jolie histoire et en plus cette cravate est love
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 21:56:36    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode Répondre en citant

Ah oui Super belle... et les objets ayant une histoire n'en sont que plus beaux !!!

MessagePosté le: 06/12/2016 19:55:39    Sujet du message: Ça s'en va et ça revient ! La mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation