Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waffle
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 12:57:06    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca m'étonne un peu que le sujet n'ait pas été évoqué avant, mais à part quelques topics peu fournis je n'ai rien trouvé. Si j'en ai loupé merci de me l'indiquer. :)

Je viens de faire une petite tâche marron/bordeau sur mon pantalon en flanelle grise, il a du frotter sur mes chaussures crémées récemment.

Après quelques recherches sur internet, il apparaît que mettre du bicarbonate de soude en poudre sur la tache et essuyer au vinaigre blanc serait efficace, mais j'aurais voulu confirmation (ou d'autres conseils).

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2015 12:57:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atchoouuummmm
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 14:54:59    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis de la crème saphir Noire sur un pull, 100% cotton cependant.

Je l'ai simplement mis en machine et tout est parti sans problème.

Je suppose que ton pantalon ne passe pas en machine, mais je suis sur que la tache partira sans difficultés au pressing.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 14:56:35    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

Faudrait essayer avec de l'Universelle Mr. Green
Waffle
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 17:11:08    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

Ca m'embette un peu de l'amener au pressing juste pour ça, je trouve ça un peu overkill (et pas hyper bon pour le pantalon à priori).
Je pense essayer de mettre du vinaigre blanc sur une partie masquée, voir comment ça réagit. Et si ça a l'air ok, j'essaierai d'enlever la tache avec (si jamais ça marche pas ou ça a l'air de l'étaler --> pressing, mais je préfère y recourir en dernière solution).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/12/2015 20:23:47    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

S le tissu de ton pantalon est en laine non mélangé avec du synthétique, tu peux imbiber légèrement un chiffon blanc avec de l'acétone et frotter avec parcimonie et hop, disparue la tâche ange
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2015 09:34:14    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

Sans l'amener au pressing, tu peux quand même leur demander conseil. D'expérience, j'évite de détacher moi même avec autre chose que de l'eau ou de la terre de Sommière (pour le gras), le risque étant que tu ne puisses plus la faire partit après, même au pressing.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2015 10:40:12    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

En frottant ton pantalon contre une autre partie de ton pantalon (laine contre laine, j'espere etre clair) cela retire la tache fraiche.

Lorsque je cire mes souliers, je les laisse secher 12h puis je frotte avec une brosse ou un chiffon pour retirer l'excedent de creme. Puis je cire et je refais de meme. Cela permet de reduire fortement le risque de tache.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Waffle
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2015 19:24:20    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

La tâche était assez peu marquée et en la frottant contre une partie de la laine intérieure ça l'a presque complètement fait disparaître. :)

Je note également pour l'acétone, mais je n'en ai pas, il faudra que je songe à m'en procurer.
Ste Phane
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2015 22:33:51    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine Répondre en citant

mikhael a écrit:
En frottant ton pantalon contre une autre partie de ton pantalon (laine contre laine, j'espere etre clair) cela retire la tache fraiche.

Lorsque je cire mes souliers, je les laisse secher 12h puis je frotte avec une brosse ou un chiffon pour retirer l'excedent de creme. Puis je cire et je refais de meme. Cela permet de reduire fortement le risque de tache.

J'aurais jamais pensé à ça Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:09:53    Sujet du message: Tache de cirage (crème) sur pantalon en laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation