Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Et le sportwear
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Casual/Workwear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 21/12/2015 22:37:41    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Il fut un temps ou il y avait même une boutique à Genève qui ne vendait que ça Smile
Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 10:24:54    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Message réécrit après une coupure d'électricité, donc très concis par rapport à ce que j'avais marqué la première fois :

Lucien a écrit:
Je crois que BLEAP (en tout cas pour ma pomme), c'est plutot la recherche de ce que l'on appellait avant couremment le sportwear... je n'ai jamais mis de sneakers et je ne me vois pas en mettre, pour moi il y a les chaussures de villes, les bateaux qui ont une place à part dans öon speudo vestiaire puis les chaussures dédies a certaines activités (montagne, ski, voile...)


Oui oui moi aussi je parlais de ce type de sportwear, je trouve comme Thomas qu'une paire de sneakers peut être très élégante morder

J'ai une paire que je mets très rarement mais qui est, selon moi, celle qui convient le mieux avec certaines tenues, et je ne parle pas de streetwear ou de tenue technique moderne de sport, je proposais d'associer le tout à une veste sport d'ailleurs, au sens ou bleap l'entend.

bienluienapris a écrit:
le polo est tout de meme renter dans le vestiaire des élégants sportif depuis longtemp. Toutefois je ne le porte pas avec une veste (j'ai tenté avec celui en cachemire à manche longue, sans être entièrement convaincu), mais je porte le polo en coton piqué avec plaisir à l'arrivée des beaux jours.


Tu as déjà tenté et ça ne convenait pas ou tu n'imagines pas de tenue mettant en place cette association ?
Je trouve que le polo et la veste vont très bien ensemble sur certaines tenues estivales et donne la quintessence de ce que j'apprécie dans le sportwear morder (j'avais plus développé lors de mon premier jet bof )
Revenir en haut
bienluienapris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 10 382
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22/12/2015 10:34:07    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

J'ai essayé, et j'essaierais certainement à nouveau, mais je ne suis pas convaincu, je trouve que les polos ont le col trop bas et qu'il passé donc facilement sous la veste, hors quand il y a la nuque directement au-dessus du col de la veste, ce n'est pas du meilleur effet. Je precise que c'était un polo manche longue d'hiver.

Pour l'été, si je mets un polo c'est soit que je vais faire du sport, soit qu'il fait vraiment chaud, et que je n'ai quoi qu'il arrive pas d'événement un tantinet formelle dans la foulée je ne porte donc jamais de veste par dessus (d'ailleurs je déteste le contact des manches d'une veste sur un bras nu).

PS: Je déteste quand tu écris beaucoup et que tout plante, c'est une horreur, je compatis donc avec toi.
_________________
Seul les vrais savent, en bas les jaloux parlent.
Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 11:59:52    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut un polo avec un col qui remonte assez haut, j'arrive à obtenir ça avec mes polo demi-mesure, mais avec les polo de PAP, ça passe moins bien.

Bon après je considère la tenue sportwear comme la tenue décontractée que j'ose lorsqu'il fait chaud ou pour le friday wear.
Revenir en haut
Lucien
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 499
Localisation: Paris +/- 1000 km

MessagePosté le: 22/12/2015 12:12:58    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

La_pendule a écrit:
j'arrive à obtenir ça avec mes polo demi-mesure, mais avec les polo de PAP


Ca existe ?
_________________
Sans esprit chevaleresque, l'Elégance n'est rien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2015 12:12:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 12:23:03    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Polo en demi-mesure industrielle oui, la plupart des sites de demi-mesure en propose je crois.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 22/12/2015 13:19:39    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Ceci étant je trouve le mot sportswear parfois bien galvaudé, effectivement on peut utiliser/détourner des éléments de sport pour composer des tenues cool, casual, décontractées etc. mais du sportswear en tant que tel...

En cherchant un peu on trouve aussi l'appellation sportswear chic, quésako Question

Marketing, marketing stupid
Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 516

MessagePosté le: 22/12/2015 13:39:01    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ceci étant je trouve le mot sportswear parfois bien galvaudé, effectivement on peut utiliser/détourner des éléments de sport pour composer des tenues cool, casual, décontractées etc. mais du sportswear en tant que tel...



Le sportswear c'est pas ce moyen génial de vendre des vêtements de sport 5 fois plus cher que dans les magasins dédiés ? Rolling Eyes

Le fils d'un ami a acheté plus de 1000€ dans une maison bien connue que je ne citerai pas, une paire de sneakers ( nom attribué à des chaussures de sport avec lesquelles on ne peut pas faire de sport )


Â
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
Lucien
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 499
Localisation: Paris +/- 1000 km

MessagePosté le: 22/12/2015 13:39:47    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ceci étant je trouve le mot sportswear parfois bien galvaudé, effectivement on peut utiliser/détourner des éléments de sport pour composer des tenues cool, casual, décontractées etc. mais du sportswear en tant que tel...

En cherchant un peu on trouve aussi l'appellation sportswear chic, quésako Question

Marketing, marketing stupid

Enfin, je crois que si on revient qux origines le Sportwear chez les gentleman était tout ce qui n'était ni costume, ni Blazer non ?
On invente tout un tas de chose pour faire vendre... Ca me fait penser a ce magnifique de RoSaCe

_________________
Sans esprit chevaleresque, l'Elégance n'est rien
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 22/12/2015 13:45:29    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Le sportswear, dans la langue de Shakespeare ou de la BBC, comme son nom l'indique n'est QUE du vêtement de sport rules

@Achille: Je te donne raison sur ce point mais je me sens obligé de mentionner que du vrai matos technique peut aussi être très très cher et pas pour rien wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2015 13:45:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 14:13:06    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Le vetement technique moderne de sport est cher oui, mais pour ses qualités techniques, c'est un monde à part, c'est plus un outil.

Maintenant, ici, on parle de ce qui permet précisément de faire du sport ou qui a permis d'en faire, mais de façon élégante, non ? un peu comme le workwear pour les vêtements de travail.

Le pull présenté par bleap est à mon avis parfaitement compatible avec certaines activités sportives d'hiver.

Le polo lui est régulièrement utilisé dans différents sports.

C'est sûr que si l'on s'arrête à la mode appelée sportwear par les magazines, les marques et autres revendeurs, on est sur du pigeonnage :)


Dernière édition par La_pendule le 22/12/2015 14:14:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 516

MessagePosté le: 22/12/2015 14:13:41    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:

@Achille: Je te donne raison sur ce point mais je me sens obligé de mentionner que du vrai matos technique peut aussi être très très cher et pas pour rien wink


Tu as raisons cher Nab, on trouves dans les meilleurs salons parisiens des personnages qui portent à la fois des sneakers composés d'une feuille de papier bible comme semelle, d'une toile bariolée comme tige et d'un coupe vent hyper technique pour randonnée en montagne

Â
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!


Dernière édition par Achille le 22/12/2015 14:20:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 516

MessagePosté le: 22/12/2015 14:20:03    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Il y a quelques années une expérience scientifique a été conduite en haute montagne avec une équipe équipée pour moitié de vêtements synthétiques hyper-modernes et pour moitié de vêtements de montagne comme ils se faisaient au 19e siècle en sur-mesure , c'est à dire des souliers en cuir, vestes en tweed, pulls de laine, etc .

Et bien le résultat était très intéressant :un stricte execo.
Par contre les vêtements du 19e sont plus lourds, bien plus longs à fabriqué et sur-mesures donc beaucoup beaucoup moins rentables pour un producteur. De plus ils ont une longévité incroyable ce qui économiquement n'est pas une bonne idée .


Â
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 14:24:12    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Il est évident qu'on a fait sans pendant des années.

Maintenant il y a certaines améliorations techniques dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui, comme le goretex, pour la transpi sous la pluie c'est difficile de faire mieux.
Revenir en haut
Lucien
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 499
Localisation: Paris +/- 1000 km

MessagePosté le: 22/12/2015 14:27:45    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Achille a écrit:
Il y a quelques années une expérience scientifique a été conduite en haute montagne avec une équipe équipée pour moitié de vêtements synthétiques hyper-modernes et pour moitié de vêtements de montagne comme ils se faisaient au 19e siècle en sur-mesure , c'est à dire des souliers en cuir, vestes en tweed, pulls de laine, etc .

Et bien le résultat était très intéressant :un stricte execo.
Par contre les vêtements du 19e sont plus lourds, bien plus longs à fabriqué et sur-mesures donc beaucoup beaucoup moins rentables pour un producteur. De plus ils ont une longévité incroyable ce qui économiquement n'est pas une bonne idée .


Â
Beaucoup de vetement techniques commence a delaisser le synthetiques on trouve maintenant couremment des t-shirt tres fin 100% Merinos qui sont vraiment geniaux pour Ski, rando, et meme la voile...
_________________
Sans esprit chevaleresque, l'Elégance n'est rien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2015 14:27:45    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bienluienapris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 10 382
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22/12/2015 14:33:41    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

En fait le blazer peut être considéré comme une veste sport (Boating blazer etc...).

Je ne voulais pas lancer ce débat (je suis d'accord avec vous), j'ai cherché un mot qui puisse être facilement reconnaissable (recherche facilitée). Je parlais donc bien sûr plutôt de vêtement de sport ancient qui pourrait avoir leur place dans une garde robe de tout les jours. Je ne pensais absolument pas au sneakers (you're not you when you're hungry), ni aux vêtements technique trop spécifique à l'activité sportive (Crampon, chaussure de ski, lunette de ski, combinaison de plunge et autres...).

Comme quelqu'un l'a dit, c'était plus dans l'idée d'avoir un pendant du workwear (je n'aime pas ces anglicismes peu clairs, mais difficle d'avoir un mot qui identifie mieux ce don't nous voulons parler "vêtement de travail" ou "vêtement de sport" allant forcément dans le sens stricto sensus du travail ou du sport (Miaou sort de ce corps....).
_________________
Seul les vrais savent, en bas les jaloux parlent.
Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22/12/2015 14:42:09    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Oui c'est sport dans le sens "une veste sport".

Mais pour les sneakers, je trouve que certains anciens modèles de tennis vont parfaitement avec ce style de vêtements.

Evidemment faut pas voir les sneakers à la mode ou les sneakers de créateur.

Après, la chaussure bateau est évidemment parfaitement dans le style également.
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 721
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 22/12/2015 15:17:57    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Pour rejoindre Bleap sur le blazer et la boating jacket :



Achetée sur Savvy Row et avant retouche.


Sinon, mon achat de ce jour, profitant d'un bon de réduction de 30% :

http://www.malfordoflondon.com/ralph-lauren-jackets/9768-ralph-lauren-hewit…
_________________
C'est con les canards, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
bienluienapris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 10 382
Localisation: geneve

MessagePosté le: 22/12/2015 15:20:22    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Très cool Kjeldor, autant l'un que l'autre ;)
_________________
Seul les vrais savent, en bas les jaloux parlent.
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 721
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 22/12/2015 15:26:08    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Très cool Kjeldor, autant l'un que l'autre ;)


Et attends de voir ma veste Dormeuil en pied de poule.
Comme dirait Gumball, en ce moment, je fais le plein de "F*cking Jacket" ! Mr. Green
_________________
C'est con les canards, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2015 15:26:08    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 22/12/2015 19:06:12    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

@Bleap: On pourrait tenter une appellation française telle "vêtements de loisirs" qui se distingue de "vêtements sportifs" wink
Revenir en haut
Lucien
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 499
Localisation: Paris +/- 1000 km

MessagePosté le: 22/12/2015 21:33:59    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:
@Bleap: On pourrait tenter une appellation française telle "vêtements de loisirs" qui se distingue de "vêtements sportifs" wink


Je plussoie, je pense que bon nombre d'entre nous tienne à défendre la langue Française (j'inclus les Belges, Suisses, et même les Canadiens) tout autant que l'art sartorial ?
_________________
Sans esprit chevaleresque, l'Elégance n'est rien
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 22/12/2015 22:02:07    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

Lucien a écrit:
LeNab a écrit:
@Bleap: On pourrait tenter une appellation française telle "vêtements de loisirs" qui se distingue de "vêtements sportifs" wink


Je plussoie, je pense que bon nombre d'entre nous tienne à défendre la langue Française (j'inclus les Belges, Suisses, et même les Canadiens) tout autant que l'art sartorial ?


Pas mal trouvé pour un f... ricain :sifflote:
Revenir en haut
Lucien
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 499
Localisation: Paris +/- 1000 km

MessagePosté le: 22/12/2015 22:31:10    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:
Lucien a écrit:
LeNab a écrit:
@Bleap: On pourrait tenter une appellation française telle "vêtements de loisirs" qui se distingue de "vêtements sportifs" wink


Je plussoie, je pense que bon nombre d'entre nous tienne à défendre la langue Française (j'inclus les Belges, Suisses, et même les Canadiens) tout autant que l'art sartorial ?


Pas mal trouvé pour un f... ricain :sifflote:


Je tiens à souligner que nos amis qui sont plus au Sud (bien plus au Sud) parlant la langue française, on gardé à leur usage un vocabulaire bien plus étendu que nous autres européens.
_________________
Sans esprit chevaleresque, l'Elégance n'est rien
Revenir en haut
LupinNocturne
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2015
Messages: 2 248

MessagePosté le: 22/12/2015 22:36:27    Sujet du message: Et le sportwear Répondre en citant

LeNab a écrit:
Lucien a écrit:
LeNab a écrit:
@Bleap: On pourrait tenter une appellation française telle "vêtements de loisirs" qui se distingue de "vêtements sportifs" wink


Je plussoie, je pense que bon nombre d'entre nous tienne à défendre la langue Française (j'inclus les Belges, Suisses, et même les Canadiens) tout autant que l'art sartorial ?


Pas mal trouvé pour un f... ricain :sifflote:

Roooooolala qu'y a-t-il maitre Nab, mauvaise journée ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Allez raconte tout par MP pour te soulager.
_________________
Pi Nai Do absent. Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram.
Quant à mon Instagram....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Casual/Workwear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com