Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 23:17:04    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Bonjour, chaque jour ou presque, j'ai l'impression que plus j'en apprend en matiere de soulier et moins j'en sais. J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une censure et une omerta de la part de John Lobb qui fait qu'on a pas le droit de démonter leurs souliers ni de constater ce qu'ils utilisent pour remplacer le cuir.
Du coup je me tate pour acheter une paire en promo et l'ouvrir pour voir par moi même, et si je constate ce que je pense je ne me generai pas pour aller au magasin pour leur demander pourquoi ils m'ont mentit.

Je demande si à part Vass et le bespoke hors de prix (1.3k mini en province et 3k mini partout ailleurs) il y a d'autres marques de souliers 100% cuir ? D'avance merci.

ps : ah oui et les Berlu ? 100% cuir ?
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2015 23:17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 09:16:44    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Il y a eu effectivement une histoire suite à un démontage, je laisserais les anciens s'ils le souhaitent en parler.

Je pense que st-Crispin par exemple fait des souliers d'excellente facture et de très bonne qualité. Pour la mesure il ne faut pas oublier l'Italie où quantité de très bons bottiers travail pour moins de 3000K, comprendre plus au prix des bottiers de provinces.
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 10:41:04    Sujet du message: Re: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Salut ,
Bon, ATTENTION aux bruits de couloir SVP !!!

Marcus Halberstam a écrit:
Bonjour, chaque jour ou presque, j'ai l'impression que plus j'en apprend en matiere de soulier et moins j'en sais. J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une censure et une omerta de la part de John Lobb qui fait qu'on a pas le droit de démonter leurs souliers ni de constater ce qu'ils utilisent pour remplacer le cuir.

Il n'y a aucune omerta et rien n'empêche le quidam de se procurer une paire de quelque marque que ce soit et la démonter.
Rien n'empêche non plus de publier les photos de cet écorché. C'est factuel et à part faire sauter la garantie ....
Et rien n'empêche la maison concernée de venir se plaindre .
Le reste n'est que bavardage et le bavardage c'est le mal brulant

Citation:
Du coup je me tate pour acheter une paire en promo et l'ouvrir pour voir par moi même, et si je constate ce que je pense je ne me generai pas pour aller au magasin pour leur demander pourquoi ils m'ont mentit.

Là par contre tu t'engagerais sur un terrain juridique et je te conseille de bien en broder le chemin .....
Il te faudra avoir une idée très précise de ce que signifie légalement "Tout cuir", être bien sur que la maison en question a légalement affirmé ce point etc...
Ex : le made in quelque part a une acception TREEEESSSSSS large dans certaines législation et parfois on se demande si ce n'est pas le tampon de cette inscription qui doit être produit sur place ......

Citation:
Je demande si à part Vass et le bespoke hors de prix (1.3k mini en province et 3k mini partout ailleurs) il y a d'autres marques de souliers 100% cuir ? D'avance merci.

Pas dans celles dont nous parlons généralement, mais si tu trouves une perle rare .....
Citation:
ps : ah oui et les Berlu ? 100% cuir ?

Non .....

En ce qui concerne st-Crispin, je ne connais pas la maison et ne me prononcerai pas sur la qualité ou les éléments qui sont utilisés dans la fabrication. Par contre je crois me souvenir qu'il y a eu des problèmes mentionnés sur le forum.

Maintenant il conviendrait de ne pas faire de fixette. Bien sur nous avons soulevé ce point il y a bien longtemps . La vraie question n'est pas la matière composant les renforts de la tige mais les économies de cout de fabrication réalisées et les tarifs sans cesses augmentant ....En bref le rapport qualité prix pas vu

Et pour me répéter je conçois parfaitement que la mesure soit extrêmement chère, surtout pour ceux qui se fournissent dans le moyen/bas de gamme par nécessité .
Par contre faite une liste de vos achats de souliers entre 300 et 600€ dans les 4 dernières années et vous verrez que vous auriez pu passer chez un excellent bottier . Après c'est un choix mais il faut l'assumer .. dans un sens comme dans l'autre.

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 12:05:54    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Je crois tout simplement qu'il faut apprendre à faire abstraction des références passées.

Les anciens pourront s'en plaindre mais ce ne seront que des vieux c... nostalgiques du passé car les générations futures ne sauront même pas ce que c'était "avant" Crying or Very sad
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 12:13:52    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a personne de plus manipulable qu'un amnésique Rolling Eyes

De plus si les marques ( je ne leur donne même pas l'appellation d'entreprise ) sont si fortes c'est qu'elles ont réussi à faire oublier au client qu'il est .... ROI et pas dindon .

C'est amusant d savoir que dans les écoles de commerce l'appellation désignant le client est " cons' (ommateur).

A méditer .....

Â
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 12:26:34    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

Achille a écrit:
Je pense qu'il n'y a personne de plus manipulable qu'un amnésique Rolling Eyes

De plus si les marques ( je ne leur donne même pas l'appellation d'entreprise ) sont si fortes c'est qu'elles ont réussi à faire oublier au client qu'il est .... ROI et pas dindon .

C'est amusant d savoir que dans les écoles de commerce l'appellation désignant le client est " cons' (ommateur).

A méditer .....

Â

Plus fort, ils ont réussi à faire croire au dindon qu'il était le roi...
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 12:40:36    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Plus fort, ils ont réussi à faire croire au dindon qu'il était le roi...

...... C'est une farce !

Ä
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:51    Sujet du message: qualité Crockett and Jones vs Lobb (encore) et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation