Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Brosse Costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 20:14:11    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir !
J'espère que vous allez bien.

Pour nos chaussures il existe des brosses, généralement en crin de cheval, permettant d'enlever les poussières.

Existe-t-il un produit similaire pour les costumes ?
Est-ce que le type de brosse / poil est différent en fonction du tissu ?
Cette brosse servirait à enlever les poussières et les autres dépôts.

Merci pour vos retour.
sisley.
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2015 20:14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 20:17:53    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Une brosse à poils de soie ange
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 20:24:40    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Ce ne sera pas trop dru ?
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 20:52:04    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
Une brosse à poils de soie ange

sisley a écrit:

Ca dépend de l'épaisseur... Regarde si tu prend des poils produit par le même homme, sa barbe est plus dru que ses cheveux (enfin normalement)

Ok Arrow
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 21:50:22    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

sisley a écrit:
Merci pour la réponse.

C'est fait pour morder
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 22:59:49    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Poils de soie chez Kent elle est parfaite...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2015 23:28:25    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Les produits KENT ont un prix assez élevés.
Ceux que je trouve sur la toile, notamment Amazon.

Je pensais à une brosse époussette de la marque THÉARD
http://www.bricozor.com/brosse-epoussette.html
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 11:32:57    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:26:39; édité 1 fois
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 11:51:25    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
sisley a écrit:
Merci pour la réponse.

C'est fait pour morder

J'en ai acheté une chez l'atelier Maubeuge pour cet effet et elle est plutôt efficace, et je n'ai constaté à l'utilisation aucun danger pour le costume ou les chemises.

Je voulais éviter les rouleaux à colle "anti-poils" pour des raisons qui me paraissaient évidentes, mais qui ne doivent pas l'être tant que cela au vu de leur popularité...
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 16:52:25    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Esthète a écrit:
LeNab a écrit:
sisley a écrit:
Merci pour la réponse.

C'est fait pour morder

J'en ai acheté une chez l'atelier Maubeuge pour cet effet et elle est plutôt efficace, et je n'ai constaté à l'utilisation aucun danger pour le costume ou les chemises.

Je voulais éviter les rouleaux à colle "anti-poils" pour des raisons qui me paraissaient évidentes, mais qui ne doivent pas l'être tant que cela au vu de leur popularité...

OUI ça fonctionne mais sur un costume un peu dommage car cela laisse de la colle sur les fibres et cela ne se voit pas forcément à l'œil nu bof
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 17:30:53    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
Esthète a écrit:
LeNab a écrit:
sisley a écrit:
Merci pour la réponse.

C'est fait pour morder

OUI ça fonctionne mais sur un costume un peu dommage car cela laisse de la colle sur les fibres et cela ne se voit pas forcément à l'œil nu bof

Précisément. Je ne vois pas l'intérêt d'enlever de la poussière si c'est pour la remplacer par de la colle. Cela va très certainement finir par flinguer le costume.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/12/2015 21:17:54    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Salut !

On vient de m'offrir cette brosse

https://www.perigot.fr/fr/JUST-CLEAN-3/BRUSH-68/BROSSE-A-HABITS-MEBV001.htm

De la marque PERIGOT et caoutchouc très souple.

Je vais essayer.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2015 23:09:40    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Il me semble me souvenir que l'on trouve de très belles brosses à vêtements anciennes sur ebay. A vérifier...
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 11:30:56    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Esthète a écrit:

De la colle Shocked ! Cela ne peut, a priori, que laisser de légères traces de colle sur les fibres... Partent-elles au pressing Question

Si la majorité des acheteurs privilégiaient qualité et durabilité, cela se saurait.

Remarque : dans une vidéo sur internet M. Ohnona indique qu'il est bon de brosser régulièrement les costumes que l'on utilise (pour détendre le tissu tendu ici ou là par le port).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 15:48:38    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

gros chat a écrit:
De la colle Shocked ! Cela ne peut, a priori, que laisser de légères traces de colle sur les fibres... Partent-elles au pressing Question

Si la majorité des acheteurs privilégiaient qualité et durabilité, cela se saurait.

Remarque : dans une vidéo sur internet M. Ohnona indique qu'il est bon de brosser régulièrement les costumes que l'on utilise (pour détendre le tissu tendu ici ou là par le port).

La colle peut s'imprégner dans le tissu en fondant, beurk Mad

M. Ohnona à parfaitement raison victoire
Zapuk
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:18:18    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

Je m'étais pris une brosse Kent sur Ebay. Je ne saurais plus dire quelle est l'adresse exacte mais je crois que c'est l'entreprise elle-même qui revend ainsi ses subs de temps en temps, pour peu cher et avec des micro-défauts (problème de coloration sur quelques poils de la mienne).
Je l'utilise peu à vrai dire mais j'imagine que c'est top Smile
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:40:09    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:

C'est une autre possibilité technique plus... culinaire morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 16:52:47    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

gros chat a écrit:
LeNab a écrit:

C'est une autre possibilité technique plus... culinaire morderire

morderire
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2015 14:12:48    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

J'ai une brosse, du type rouleau, avec une bande collante.
Elle est utilisée pour certains Jean. Un tissu robuste.
chinoisurfer
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2016 21:12:37    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

A la recherche aussi d'une brosse pour mes costumes, je suis tombé sur cette référence (KENT CG1) :

https://www.private-avenue.com/brosse-a-habits-kent-cg1-art_fr_290.html

Est-elle faite pour brosser les costumes ou est-elle trop raide ?
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 02:38:54    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

J'ai de nombreuses brosses Kent, à habits, à habits laine (cachemire), pour les cheveux, des blaireaux... ce sont des produits excellents et superbes .
Je te conseille de consulter leur gamme complète sur leur site pour plus de détails lors de ton choix.
A priori cette brosse est fair peur "brosser sans agresser" donc elle doit être parfaite .

Edit: j'opterai en fait pour la brosse double qui offrira polyvalence pour toutes les utilisations.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2016 13:27:38    Sujet du message: Brosse Costume Répondre en citant

J'ai testé les brosses en crin et en soies pour les costumes et ma préférence va pour ces dernières. Plus efficaces et sans danger.

Aucun problème, à mon avis, avec celle que tu montres en lien. Est-ce que le manche est bien nécessaire? J'ai tendance à prendre celles qui sont pleines pour gagner en surface de brossage par rapport à la taille de l'objet à transporter et ranger.

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:37    Sujet du message: Brosse Costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation