Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
A la recherche d'un pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 21:38:44    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

J'en appelle à vos connaissances ce soir car je me heurte à un petit écueil.

J'ai fait l'acquisition, bien avant mon changement de direction vestimentaire (c'est à dire en 2013) d'un pantalon "city" à des soldes Jules. Il s'agit d'un pantalon manifestement en twill de coton, plus épais qu'une laine fine de pantalon de costume mais moins qu'un chino, avec un bas à revers de 4 cm, gris. Ce n'est pas un coton "rigide" comme sur un chino mais bien un tissu "fluide" comme sur un pantalon de costume. Etonnament, pour du coton, il ne froisse pas du tout !
Il y a aussi le pli au milieu de la jambe.

Bref un pantalon habillé, ressemblant tout à fait à un pantalon de costume (un peu plus casual quand même), un peu plus robuste que de la laine car plus épais, et avec une super texture et un bon tombé. Je l'avais eu à l'époque pour 20€ et il est toujours en excellent état et me sert beaucoup pour dépareiller. Bref une super affaire rétrospectivement, que j'avais pris un peu au hasard à l'époque (j'étais loin de me douter de l'utilité que j'allais en avoir plus tard).

On en arrive à aujourd'hui : je souhaite en acquérir un deuxième (voire plus) du même type avec une couleur différente, seulement mes quelques recherches restent infructueuses. J'ai cherché "pantalon homme twill coton" avec quelques variantes mais je n'ai rien trouvé de probant... Est-ce que ce type de pantalon porte un nom particulier ? En possédez-vous ? Savez-vous où je peux en trouver à un tarif entre 50 et 100€ ? Tous les pantalons habillés que je trouve sont en laine, et tous les pantalons en coton sont des chinos...

Merci d'avance à tous casfete

Quelques photos du pantalon et le détail du tissu :

MessagePosté le: 17/12/2015 21:38:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2015 03:10:27    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-rouge/B702.html?cgid=Trousers…
http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-gris/B701.html?cgid=Trousers&…
http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-off-white/B350.html?cgid=Trou…
Je ne sais pas si cela correspond, c'est juste une petite recherche.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2015 18:20:52    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Le twill est une forme de tissage, à l'origine pas en coton, qui de nos jours se décline même en fibre de carbone wink :

Le twill de coton est en général plutôt utilisé pour des chemises mais plus épais, pourquoi pas un pantalon ? je suppose qu'il n'y a pas de marque ou de détails sur une étiquette de fabrication par hasard ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2015 18:26:30    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Oui je ne recherche pas nécessairement en twill (c'est peut-être un abus de langage de ma part d'ailleurs, le nom officiel du pantalon était "coton sergé"), et effectivement tes liens Lupin correspondent à ce que je recherche, si ce n'est au niveau du prix (et de la matière mais bon).

Malheureusement j'ai coupé l'étiquette au moment de l'acquisition et des premiers ports car elle me grattait et je n'avais pas l'habitude de les conserver à cette époque... pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2015 18:38:50    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Malheureusement j'ai coupé l'étiquette au moment de l'acquisition et des premiers ports car elle me grattait et je n'avais pas l'habitude de les conserver à cette époque... pas vu

baston

Coton sergé ça sonne mieux comme matière à frocs wink
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2015 18:42:53    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

C'est pas faux jonglerie Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2015 14:35:41    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Un petit up Smile pas d'idées ?
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2015 11:56:12    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Un petit up Smile pas d'idées ?

Je possède un pantalon comme tu le décris, en coton mais avec un toucher et un tombé très similaire à la laine.

Le mien en l'occurence se présente en Herringbone.

Il s'agit d'un Incotex, tu devrais peut etre chercher de ce coté.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2015 13:28:52    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

vabon a écrit:
Il s'agit d'un Incotex, tu devrais peut etre chercher de ce coté.

Vantard Mr. Green
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 21:38:27    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Ah, merci Vabon ! Ca s'apparente en effet à ce que je recherche (enfin, à part pour le prix).
Pour info si quelqu'un d'autre recherche ce type de pantalon, manifestement CT en fait (en flanelle de laine) mais ils sont bien planqués dans les filtres : http://www.ctshirts.co.uk/mens-casualwear/mens-casual-trousers?q=gbpdefault…
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 14:32:55    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Bonjour,

Va voir chez Suit Supply, ils ont des pantalons en laine VBC, en flanelle notamment.
Modèles Jord et Soho
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 16:12:35    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Don Stefano a écrit:
Bonjour,

Va voir chez Suit Supply, ils ont des pantalons en laine VBC, en flanelle notamment.
Modèles Jord et Soho

tu le savais toi Shoryn ?

pardon j'ai pas résisté
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 16:21:22    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Ah, merci Vabon ! Ca s'apparente en effet à ce que je recherche (enfin, à part pour le prix).
[/url]

J'avais payé le mien à peu près dans ton budget, mais hélas la source est tarie Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:23:02    Sujet du message: A la recherche d'un pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation