Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 18:06:28    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Tout es dans le titre, mes chemises PAP (Et oui que ça ;-( ) ont des manches trop longues. Pourtant il ne me semble pas avoir des bras courts, et j'ai l'impression de pas être le seul.

Deux questions sur Paris ou et combien pour faire rectifier ses manches de chemises ? donc savoir si ça vaut la peine ?

Existe-t'il des marques de PAP qui une bonne coupe ?

MessagePosté le: 16/12/2015 18:06:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 18:09:35    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Je ne connais pas les tarifs parisiens mais si même à Genève (ville exorbitante) ça vaut le coup Exclamation
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 14:53:08    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

TMLewin et Charles Tyrwhitt te demande les longueurs de manches à l'achat sur le net. En physique à Paris, je connais pas trop. Bruce Field peut-être ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 21:30:23    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

En moyenne pour raccourcir des manches de chemise tu en auras pour 20€.

Tu peux par exemple aller là, tu auras le détail des tarifs et ils ont une bonne réputation : http://www.retouches-paris.fr/

Sinon, les retoucheurs sont légion et ça dépendra de l'endroit et du niveau de qualité que tu souhaites. Personnellement je vais chez Akbar rue Jules César pour toutes mes retouches, il est un peu plus cher que la moyenne mais le travail est impeccable.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 22:40:09    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Merci pour les retouches je vais aller voir. Je repose la question cela arrive à beaucoup d'entre nous ?

LupinNocturne a écrit:
TMLewin et Charles Tyrwhitt te demande les longueurs de manches à l'achat sur le net. En physique à Paris, je connais pas trop. Bruce Field peut-être ?

Non Je préfère des boutiques physique pour faire des test en labos...
Plus sérieusement j'ai du mal à me faire une idée des tissus, peut-être que j'achèterais un jour chez Howards, mais c'est trop cher pour moi pour le moment.
Brucefield je trouve que c'est cher pour la qualité vendue, enfin c'est mon avis. Je vais étudier la question d'Opalona. J'ai hâte que HAST ouvre une boutique.

Et sinon qui connaît the nines ? leur mi-bas en fil d'écosse à 9€, chemise 59€...
http://www.thenines.fr
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 22:48:32    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Les mi-bas Falke sont très bien chez eux.

Personnellement j'ai le même problème que toi : le PAP lambda en chemise a systématiquement des manches trop longues de 2 à 3 cm, ce qui est ridicule. Du coup je me fournis exclusivement chez CT qui permet de choisir la longueur de manches (33" dans mon cas pour 16" de tour de cou)
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2015 12:28:40    Sujet du message: Re: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

message supprimé

Dernière édition par Jazzy le 19/12/2015 18:52:49; édité 1 fois
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2015 14:00:02    Sujet du message: Re: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Jazzy a écrit:
Lucien a écrit:
peut-être que j'achèterais un jour chez Howards, mais c'est trop cher pour moi pour le moment.
Brucefield je trouve que c'est cher pour la qualité vendue, enfin c'est mon avis. Je vais étudier la question d'Opalona. J'ai hâte que HAST ouvre une boutique.

J'interviens sur ce fil pour répondre à ta quête désespérée. Pour être honnête, je m'émerveille de tes contributions.
Dans tes 3 derniers messages tu exprimes clairement que les coupes de certaines marques de chemise en prêt-à-porter ne sont pas correctes parce qu'elles ne correspondent pas ta longueur de bras. (et en plus tu les nommes)

Alors M. veuillez relire svp ce que j'y ai écris !

Ici Je m'intéresse POSITIVEMENT aux marques que j'ai nommées, Howard's (mais je précise qu'elle est trop chère pour moi, ça ne veut pas dire que le rapport qualité+coupe/prix n'y est pas !!!), Opalona je ne l'incrimine pas je demande si quelqu'un a déjà essayé ! J'ai entendu les mérites de HAST et j'ai simplement exprimé le souhait qu'elle ouvre une boutique pour essayer pas pour critiquer.
Et enfin j'ai donné mon avis sur BF.

Ensuite j'ai remarqué que je n'était pas le seul à avoir du raccourcir mes manches de chemises, j'ai simplement posé la question si j'était le seul dans ce cas ?

Donc avant de perdre votre temps à écrire... lisez
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2015 15:53:27    Sujet du message: Re: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises Répondre en citant

Lucien a écrit:
Existe-t'il des marques de PAP qui une bonne coupe ?

Lucien a écrit:
Leur coupe et longueur de manche sont-elles correctes ?

Je vous demande pardon, j'ai du mal lire ... à moins que ...
Lucien a écrit:
Donc avant de perdre votre temps à écrire... lisez

Et en effet mon temps est bien mis à profit ...

Je vous propose de clore là ce débat, étant maintenant convaincu de votre bonne volonté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:48    Sujet du message: Ou et combien pour rétrécir ses manches de chemises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation