Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
conseil couleur de crème et glaçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panboot
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 11:59:57    Sujet du message: conseil couleur de crème et glaçage Répondre en citant

Je me permets de vous solliciter pour avoir un conseil concernant le choix de couleur pour faire le crémage et le glaçage de mes nouvelles chaussures.
Je suis passé hier au magasin d'usine de Paraboot avec l'intention de ne rien acheter mais j'ai craqué Laughing .
Je ne pouvais résister à cette paire à seulement 75€.

Mes questions sont les suivantes: j’entretiens aujourd'hui mes 2 autres paires goodyear en saphir noir (surfine et pâte de luxe). Pour cette paire, si je prends une couleur du type rose fuschia (à confirmer selon le nuancier saphir), ne vais je pas y perdre en "effet", à savoir ne vais je pas avoir une chaussure unie en terme de couleur par rapport ce qu'elles sont aujourd'hui?
Pour la glaçage, que me conseillez vous en terme de teinte?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2015 11:59:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 15:31:17    Sujet du message: conseil couleur de crème et glaçage Répondre en citant

Bon je vais répondre pour la 2'000'000e fois sur le sujet.

Une patine comme celle ci ne restera jamais identique Exclamation

Pour en garder la saveur, utiliser des crèmes proches des couleurs de la patine, si il y a du fuchsia OK, en plus il me semble qu'il y a du rose (difficile les photos) et peut être aussi violine etc.
Le tout en alternance et accentuer plus ou moins la pression au passage de la crème selon les zones +/. foncées et ce, toujours dans le sens de la patine. Dans ce cas longitudinalement wink

Pour le glaçage du cirage marron clair et/ou bordeaux au final mais de nouveau sans appuyer. Un petit truc rigolo en passant, laisser la boîte de cirage bordeaux au soleil quelque temps et il deviendra rose. Là c'est top casfete
panboot
Calcéophile

MessagePosté le: 15/12/2015 23:24:07    Sujet du message: conseil couleur de crème et glaçage Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bon je vais répondre pour la 2'000'000e fois sur le sujet.

Une patine comme celle ci ne restera jamais identique Exclamation

Pour en garder la saveur, utiliser des crèmes proches des couleurs de la patine, si il y a du fuchsia OK, en plus il me semble qu'il y a du rose (difficile les photos) et peut être aussi violine etc.
Le tout en alternance et accentuer plus ou moins la pression au passage de la crème selon les zones +/. foncées et ce, toujours dans le sens de la patine. Dans ce cas longitudinalement wink

Pour le glaçage du cirage marron clair et/ou bordeaux au final mais de nouveau sans appuyer. Un petit truc rigolo en passant, laisser la boîte de cirage bordeaux au soleil quelque temps et il deviendra rose. Là c'est top casfete

Merci pour ton message. En fait, en tant que novice, ce n'est pas toujours facile de faire des recherches sur un forum si on ne connait pas tous les termes techniques.
A travers ton message, j'ai parfaitement compris le principe. Juste un détail : entre chaque passage de crème de couleur différente, il faut laisser sécher un minimum?

Merci bien pour ton aide.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 02:04:54    Sujet du message: conseil couleur de crème et glaçage Répondre en citant

panboot a écrit:
A travers ton message, j'ai parfaitement compris le principe. Juste un détail : entre chaque passage de crème de couleur différente, il faut laisser sécher un minimum? OUI

Merci bien pour ton aide.

Perso je n'utilise qu'une teinte à la fois, 2 parfois, pour ne pas jongler à chaque entretien avec 36 couleurs jonglerie .

casfete

P.S. Montre nous un jour leur évolution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:12    Sujet du message: conseil couleur de crème et glaçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation